Rechercher : dans
Par :

Php formulaire date du jour

Dernière réponse le 2 avr 2009 à 10:37:10 marion25, le 2 avr 2009 à 10:16:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'espere que vous pourrez me venir en aide : j'ai creer un formulaire qui stock les données dans une base MySQL
J'ai un champ ou il faut entrer la date, dans ce textbox je voudrais plutot recuperer la date du jour, qu'elle soit afficher dans ce textbox et que lorsque l'on poste les données, la date du jour s'inscrive dans ma base...

VOici un bout de mon code :

<?php
echo 'Date Demande :   <input type="text" name="Date_demande" size="15" values ="$date_demande" >';?>

Configuration: Windows XP
Safari 525.19

Meilleures réponses pour « Php formulaire date du jour » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Vérifier le format d'une date en PHP VoirIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au...
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Introduction à PHP VoirQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La...

1

Adenora, le 2 avr 2009 à 10:37:10

Bonjour,
Pour avoir la date d'aujourd'hui :

date('Y-m-d')
ou
date('d-m-Y')

Avec d=Jour, m=Mois, Y=année
Voir --> http://fr.php.net/manual/fr/function.date.php

Répondre à Adenora