Importer et exploiter DWG / Platinium 2009

Fermé
mina - 2 avril 2009 à 08:44
 Ju83 - 24 avril 2012 à 17:57
Bonjour,
comment importer et surtout exploiter un fichier dwg dans architecte 3D platinium 2009
quelqu'un pourait me l'expliquer pas à pas;


le dessin apparait mais je n'arrive pas à l'agrandir....
comment le converti??
comment passer au plan étage le convertir etc........

merci....
A voir également:

4 réponses

bonjour
mon pseudo est gege94500,en cherchant sur le forum,vous trouverez mon mail,je pourrais vous donner les conseils que vous attendez.
en principe vous activer le menu "conception" en bas vous activez ,l'avant dernière ligne ,vous appelez votre plan de géomètre,un petit retour dans le sous menu pour régler le taux de zoom.n'en faites pas plus ,stocker la topo et. retour au projet ,dossier du projet ,ensuite rappel topo et complétez.
quelquefois la topo est à simplifier,mais il faut la dessiner au plus large ,pour éviter les rendus parasites ( des réglages par défaut).essayez de me contacter.
2
Sissyl Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
25 janv. 2011 à 10:54
je vous ai envoyé un mail
0
bonjour
import export DWG
Je te conseille une petite manip qui va t'ouvrir des horizons:
tu prends un plan dessiné dans archi 3D platinium:tu l'exportes dans tes "documents",puis tu ouvres un nouveau
dossier archi 3D,tu clic sur "import" la version DWG te revient avec quelques transformations.
Tu constates que les lignes passent très bien;mais tu es maintenant revenu en 2D.
Tu n'as plus qu'à repasser tout ce qui le necessite avec les outils :murs,fenêtres dalle etc ...
Un dossier de base venant d'archicad ou autocad,arrivera en entier,c'est l'inverse depuis platinium,qui revient sans les murs;Si tu exportes ,à l'avenir penses à repasser tous les contours des murs;Si tu utilises le power tool "éditeur de mobilier 3D,tu constateras que cet outil remarquable passe parfaitement à l'export.
J'espère que ça t'a paru clair.
1
bonjour
c'est très facile de t'expliquer les manips ,mais:attention au poids du dossier que tu vas importer,vérifie d'abord que les plans sont bien séparés,(sinon tu peux te retrouver avec un plan de 500m de long,on m'a fait le coup!
nous on bosse et ce n'est pas toujours évident,sur des projets qui logent dans un carré de 61x61m.
après ce préambule:tu ouvres un dossier vierge,puis tu vas chercher le power tool "importer dwg".
tu ouvres la ou tu as ranger ton plan autocad.
tu précise les unités;le cm.et ton plan apparait.tu refermes le power tool en confirmant que tu veux envoyer le plan dans ton dossier
.et ça y est tu as un projet qui est au poil,tu le travailles comme si tu l'avais bâti toi même;
tu repasses tout avec les outils standards,ou avec l'éditeur de mobilier 3D.
pour l'export si ça t'arrives,il est intéressant de tout surligner en DAO,ou de dessiner uniquement avec l'éditeur
3D,qui est un véritable autocad,rien ne disparait à l'export.
si tu ne t'en sort pas: gege94500@sfr.fr
0
Bonjour,
Je viens d'acheter Architecte 3D platinium 15 et je n'arrive pas à importer de fichiers .DWG en suivant cette procédure simple.
Je sélectionne mon fichier, mon unité de mesure mais le dessin n'apparaît pas...
Avez vous une idée d'ou ça pourrait venir?
J'ai essayé avec plusieurs plans, pour voir si c'était une question de taille de fichier mais rien ne s'ouvre.
merci d'avance
0
Bonjour,

Ce post n'est pas récent mais j'espère avoir tout de même des réponses à mes questions.
Je suis sur un projet de construction, et je compte acheter Architecte 3D Platinium. Pourriez vous me renseigner un peu plus sur ce logiciel :

J'ai un fichier topo (état des lieux du terrain à construire) en 3D fait par un géomètre ; Est-il possible d'importer sur Architecte 3D, un fichier 3D (point topo et courbes de niveau) ?
Si oui : est-ce qu'il est modélisé en tant que terrain naturel et ainsi me permettre de dessiner le plan dessus ? Puis-je modifier l'altitude de la maison par rapport au terrain naturel (dans le cas où le Z du terrain naturel est trop élevée par rapport au Z de la maison imposée) ?

Espérant avoir été assez claire, n'hésiter pas pour plus de précisions.
Vous remerciant d'avance.
0
PS : le fichier Topo est un fichier dwg.
0