|
|
|
|
Zbab, le mercredi 15 décembre 2004 à 23:35:03Je me permet de faire remonter ce message car j'ai le meme problème avec les memes éléments ! Airport Express et carte msi (meme modèle) !
Je suis preneur de toute solution ! ;) Merci bien ! Pour info : je suis sous win xp pro sp2. Tout ce que je souhaite pouvoir faire, c'est partager ma musique sur ma chaine hifi via l'airport express. Je ne cherche pas à partager ma connexion internet (je n'ai qu'un seul pc), ni mon imprimante. Je veux juste partager ma musique ! ;) Apparement ma carte wifi pci fonctionne bien (tout est vert et ok), mais l'airport continue désespéremment de clignoter en orange et l'utilitaire fournit avec ne le trouve pas... Help please ! ;)
|
Bonjour,
Oui, effectivement, j'ai résolu le problème ! C'était mon pare-feu (zonealarm pro) qui bloquait la connexion. il faut autoriser la connexion réseau dans ses paramètres. Mais je ne sais plus où c'est... depuis, j'ai changé de pare-feu (kaspersky). Tu peux commencer par faire un test en désactivant ton pare-feu pour voir si tu trouves la borne (ca prend quelques minutes). Si oui, le problème vient de là. Après, a toi de trouver le bon réglage de ton pare-feu pour autoriser la connexion. Sinon, autre solution, achètes-toi un cable ethernet et relies d'abord ta borne airport à ton pc par ce cable. Ainsi, tu pourras la configurer. Une fois fait, retire le cable et tu verras ta borne et ton pc se trouver tout seuls comme des grands ! ;)
|
Re bonjour,
Hé bien après 2 jours de recherche, tout fonctionne. Pourquoi, comment??? Pour information, voilà grosso modo ce que j'ai fait: Après avoir connecté mon AX par ethernet, je lui ai attribué le meme canal que mon alice box (7 en l'occurrence), j'ai mis à jour puis j'ai retiré l'option "itunes via éthernet" et désactivé la connexion par ethernet et mis à jour. ça a fait apparaitre un reseau network qui se "chevauchait" avec mon reseau alice. J'ai retiré le cable ethernet et miracle j'ai pu connecté ma chaine à l'AX mais cata je ne pouvais plus surfer. J'ai tout redémarré (ordi, alice box) et réinitialisé (soft et hard) l'AX. Je l'ai rebranché via ethernet. Mon AX est apparue avec l'IP 192.168.1.5 alors que depuis le début elle avait 192.168.4 J'ai relancé l'assistant réglages (pour information, je n'arrivais jamais à faire le paramètrage de mon AX via assistant réglages airport mais tjs via utilitaire admin airport). Et là il m'a demandé si je voulais utiliser le réseau networw détecté, j'ai mis oui mais il n'est pas allé au bout, j'ai recommencé et mis non. Ce qui a eu pour effet de faire disparaitre des réseaux sans fil disponibles le network. j'ai à nouveau choisi mon réseau alice et là miracle le processus est allé jusqu'à son terme. AX reconnue et connectée sur mon réseau sans fil donc itunes sur ma chaine!! Voilà je sais pas trop ce qui s'est passé, mais j'espère que ça pourra aider quelqu'un!
|
| 03/11 19h12 | Installer carte wifi atheros | Debian |
| 04/09 18h38 | [WiFi] Déconnexion WiFi et reconnexion | WiFi |
| 23/05 21h09 | [Linux] Débuter sous Linux | Linux |
| 06/01 11h47 | [WiFi] Réseau sans fil et sécurité | WiFi |
| 03/03 09h01 | [WiFi] Cours d'introduction | WiFi |
| 10/06 09h27 | Quelle carte wifi PCI choisir? | 4 |
| 14/04 18h51 | Carte Wifi Pcmcia sous Linux avec port PCI | 8 |
| 15/08 14h06 | Linux et carte wifi pcmcia | 8 |
| 13/08 12h40 | Carte wifi PCI NETGEAR WG311v3 | 0 |
| 06/06 21h32 | Pb connection carte wifi pc portable | 1 |
![]() | Cartoonist - Cartoonist est un petit logiciel de morphing gratuit, permettant de faire des caricatures de vos amis et cela très... | Catégorie: Trucage photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CartaGoGo - Vous aimez les cartes de visites et les étiquettes ? Vous trouvez que les logiciels du commerce sont trop lourds à gérer ?... | Catégorie: Emploi/CV Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ItnConv - ItnConv (Itineraire Convertisseur) est un utilitaire pour convertir un itinéraire contenu dans un fichier Autoroute Express,... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | deXlan WiFi PC Card | Catégorie: Carte Réseau | |
![]() | deXlan 108 Mops WiFi | Catégorie: Carte Réseau | |
![]() | Abit AirPace Wi-Fi / | Catégorie: Carte Réseau | |
![]() | deXlan WiFi 108 Mops | Catégorie: Carte Réseau |