Rechercher : dans
Par :

INFOS sur sorties AUDIO

Dernière réponse le 2 avr 2009 à 19:06:12 Informadream, le 1 avr 2009 à 22:08:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens récemment de faire l'acquisition de cette carte mère :

Asus M3N-H/HDMI
Lien : http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/38972-M3N_H_HDMI.html­

Je constate dans la description qu'elle dispose de canaux audio 7.1 (HD)
Novice dans le domaine de l'audio, je me pose la question de savoir à quoi correspond chacune des 6 sorties audio présentes sur la carte mère, chacune ayant son code couleur.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer précisément sur le sujet ?
D'avance je vous remercie !

Voici une photo des sorties de la carte mère :
http://img12.imageshack.us/img12/1967/5925u.jpg

Cordialement,

Meilleures réponses pour « INFOS sur sorties AUDIO » dans :
Aucun périphérique audio VoirLors de la lecture d'un fichier audio, Windows Vista affiche l'un des messages suivants : Aucun périphérique audio Aucun périphérique audio n'est installé Aucun périphérique de sortie audio n'est installé Aucun périphérique mélangeur n'est...
Le format S/PDIF VoirLe format S/PDIF Le standard S/PDIF (« Sony/Philips Digital Interface », parfois notée SPDIF) est un format permettant de transférer des données audio numériques. Il s'agit d'un standard international, connu sous le nom « IEC-958 type II »,...
Prise péritel (SCART) VoirPrise Péritel La prise Péritel (appelée parfois SCART, Syndicat des Constructeurs d'Appareils Radiorécepteurs et Téléviseurs) est un connecteur audio et vidéo comportant 21 broches permettant de brancher entre-eux des équipements vidéo (TV,...

1

Informadream, le 1 avr 2009 à 22:10:10

Ah oui aussi, pourriez-vous m'indiquer à quoi correspond la sortie de couleur jaune à coté du port HDMI ?

Merci !

Répondre à Informadream

2

mastercana, le 1 avr 2009 à 22:19:47

C'est très simple :
vert c'est pour un casque ou des enceintes... c'est une SORTIE audio stéréo

rose: ENTREE micro

bleu: je ne sais plus mais pas très utile ;)

les 3 autres se sont des sorties audio comme la verte mais en multiicanal: exemple tu veux relier ton pc en 5.1 à un ampli 5.1 (type home cinéma) une te donne le son pour les enceintes avant, une autre te donne le son pour les enceintes arriere et la dernière pour le subwoofer ainsi que la centrale.

Pour relier ton ampli a ta carte son tu dois utiliser un cable jack/rca donc si tu veux relier ton ampli tu dois en utiliser 3 !

Enfin je crois que la sortie jaune est une sortie vidéo pour brancher à ta télé par exemple

a+

Répondre à mastercana

3

Informadream, le 1 avr 2009 à 22:27:38

Ok, donc si je suis ton raisonnement, 3 prises pour 6 enceintes (2 avant 2 arrières 1 centrale 1 caisson de basse),il faut donc utiliser un démultiplicateur ?

Comment faire dans le cas d'un home cinéma basé sur 8 canaux ? (7.1)

Concernant la sortie jaune, ca m'étonnerait qu'un flux vidéo transite grâce à une prise jack !

Quelqu'un pour la sortie bleu ?

En tout cas merci mastercana ! ;)

Répondre à Informadream

4

Informadream, le 2 avr 2009 à 01:06:10

Up please !

Répondre à Informadream

5

luppi, le 2 avr 2009 à 01:55:18

Il n'y a pas écrit dans la notice ?

Répondre à luppi

6

Informadream, le 2 avr 2009 à 08:34:24

Non je ne vois rien à ce sujet.

Répondre à Informadream

7

Informadream, le 2 avr 2009 à 13:33:25

Personne ?
Pitié !

Répondre à Informadream

8

mastercana, le 2 avr 2009 à 18:15:51
  • +1

Tu peux relier ton ampli en 7.1 grâce a la prise hdmi.

La jaune est donc je pense une sortie numérique coaxiale : avec un câble coaxial tu a du son multicanal également !

Pour les 3 prises (marron noire et grise), tu dois les relier dans la partie "dvd 6ch.(pour mon ampli)".
Tu ne peux avoir que du 5.1 avec ces prises.
Pour le relier tu achète 3 cables jack/rca (un jack vers prise rouge/blanche) : tu peux relier tes 3 sorties aux 6 entrées prévues sur ton ampli !
Pour le 7.1 il faut passer en numérique : hdmi ou coaxial ou optique (tu n en a pas apparemment)

a+

Répondre à mastercana

9

Informadream, le 2 avr 2009 à 19:06:12

Ok, merci pour la réponse !

Problème résolu !

Cordialement,

Répondre à Informadream