Rechercher : dans
Par :

DNS Dynamique

Dernière réponse le 3 avr 2009 à 09:00:38 Hilo, le 1 avr 2009 à 21:23:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je sais qu'il existe des systèmes gratuit de dns dynamique, comme dyndns ou no-ip ou... , mais ayant un nom de domaine personnel et des serveurs à disposition, je souhaiterais avoir mon propre système de dns dynamique. Auriez vous quelques idées pour pouvoir mettre ceci en place (sous des Windows Server) ?

Merci d'avance.

Configuration: Windows 7
Internet Explorer 8

Meilleures réponses pour « DNS Dynamique » dans :
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standards VoirVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beaux, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de...
Télécharger IP Dynamique VoirSi vous devez héberger un site web sur votre ordinateur, mais que vous n’avez pas d’adresse IP fixe, il est assez difficile d’accéder à votre page pour les internautes. IP Dynamique est un outil permettant d’héberger un site...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...

1

Hilo, le 2 avr 2009 à 10:15:30

Bonjour,

Personne n'aurait une petite idée pour moi ?

Répondre à Hilo

2

plunderer007, le 2 avr 2009 à 10:20:07

Dns dynamique je sais pas, mais si t'as serveur 2003, tu peux utiliser le DNS qu'il y a avec. (démarrer - programmes - outils d'administration - DNS)

Répondre à plunderer007

3

Hilo, le 2 avr 2009 à 21:30:02

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. J'y ai bien pense : cela fonctionnerait en "interne", mais pour que des serveurs ailleurs (externes) puissent updatés leurs noms directement sur mon serveur (à la dyndns.org ou no-ip.com) et ainsi arriver à les joindres en fonction d'un sous-domaine, je ne suis pas sûr que cela fonctionne.

Répondre à Hilo

4

plunderer007, le 3 avr 2009 à 09:00:38

Ah... ouai, là je ne pense pas non plus que ça fonctionne! Mais là mes connaissances s'arrêtent! désolé de ne pas pouvoir + t'aider. Bon courage pour la suite. *!* AVIS IMPORTANT *!*
-> Google est votre ami, pensez y avant de poster !
-> Stop aux messages SMS !
-> Merci de fermer vos sujets une fois résolu !

Répondre à plunderer007