TPE Cré un pilote sur un kit Pic

Résolu/Fermé
Bibu404 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 1 avril 2009 à 21:19
Bibu404 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 1 avril 2009 à 22:57
Bonjour,
dans le cadre d'un projet TPE je m occupe de la partie programmation d'un matériel PIC je ne sais pas par ou commencé car je débute en programmation j'ai fais les tutoriels du site du zéro mais je me suis jamais attaqué a la programmation de pilote. Je dois faire reconnaitre des entré analogique a la puce du pic et après je dois faire communiqué cette puce pour quel envoi les information des positionnement des entré analogique au PC pour qu'il soi enfaite reconnu comme un contrôleur de jeu. Si vous avez des liens pour lire. Et apprendre cet art. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Je ne sais ce qu'est TPE, mais je vais donner une réponse qui, j'espère, répondra à la norme TPE.
Le problème peut être décomposé en deux parties:
1) La lecture des entrées analogiques par le PIC: c'est banal et archiconnu (il suffit de lire le datasheet et de comprendre l'utilisation des registres), donc initialisation, puis lecture du ou des ports concernés.
2) Echange d'informations entre le PIC et le PC; pour moi le plus simple est la classique liaison série (on peut, et électriquement c'est intéressant, utiliser un cordon USB-FTI232). Du côté PC c'est archi-simple, il n'y a rien à faire sauf à écrire, non pas un pilote, mais un simple programme avec gestion d'un classique port 'com'. Du côté du PIC, comme précédemment, tout est dans le datasheet et ne présente pas de difficulté (il ne faut quand même pas s'attendre à ce que tout fonctionne du premier coup, surtout si on développe en assembleur). Bien sûr, il faudra inventer un protocole de communication entre les deux machines.
1
Bibu404 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 2
1 avril 2009 à 22:57
Merci beaucoup était les information que j'avais besoin je vais me renseigné et travaillé dessus encore merci.
0