Site internet et confidentialité

Fermé
Loreley - 1 avril 2009 à 19:48
 Loreley - 3 avril 2009 à 12:11
Bonjour,
je suis en train de changer d'hébergeur et on m'a renvoyé sur le site whois.ws pour vérifier mon mail, la date d'expiration de mon site, etc. A ma grande surprise, je suis alors tombée sur mon nom, mon numéro de telephone, mon adresse... J'ai ensuite essayé avec quelques sites d'amis à moi et j'ai trouvé leur infos de contacts également. C'est normal ca? N'y-a-t-il rien à faire pour se protéger?
Merci de votre aide!
Loreley
A voir également:

2 réponses

Ouiiii: ne pas avoir de site, d'email ni de numéro de téléphone!!!!

===={[[[----} BIG BROTHER IS WATCHING YOU. {----]]]}=====

Plus sérieusement tout ce que est affiché sur internet fait partie du RESEAU internet est donc potientelement accessible au PUBLIC(c'est à dire à tous le monde même les marchands presse papiers en forme de tête de cerf, escrocs qui me font gagné a la MULTIMILLLIAR LOTTERY OF $$$, Facebook...).
C'est grave? Oui mais c'est le cas déjà avec l'annuaire téléphonique lorsque qu'on recevait des centaines de prospectus commerciaux ou douteux par semaine, ce qui au passage détruit les forêts de pays où on consomme ce que l'on produit(et donc qui reçoives pas lesdits prospectus).
Avec l'électronique et la pollution numérique on décimes plus les forêts mais les sols sont tellements pollués que les arbres ne repoussent plus, ce qui n'est pas grave parce que la croissance économique(comprendre crédit sur l'ostentatoire) est la chose la plus utile au monde, n'est ce pas?
Société des médias, de l'électronique, croyez vous vraiment les marchands de soupe qui vous disent que le téléphone cellulaire est une 'liberté'. J'étais libre quand on pouvais pas m'appeler où que je soit et n'importe quand(enfin pas moi j'ai résilié mon abonnement), quand mon patron ne me proposait pas de 'travailler' de chez moi à partir d'internet ou de participer à une vidéo conférence...l'innovation technologique, numérique est une liberté qui ressemble à une camisole...
N'ayons aucun regret:

BIG BROTHERLOVES YOU!!!
0
Et oui Orwell, je suis bien consciente de tout ca, mais sans déconner, j'ai vraiment pas demandé nulle part à se que l'identité du proprio du site soit dévoilé. J'ai une page contact dessus comme tout le monde, lol, mais à part ca je pensais vraiment être plus ou moins anonyme. Je me doutais bien que les flics par ex peuvent trouver qui est derrière un site (pour pouvoir me coincer si je met des contenus pédophiles, rascistes, ou autres) mais pas que n'importe qui pouvait se retrouver un matin devant ma porte. Avec l'annuaire, au moins, on était mis au courant du fait qu'on allait se retrouver dessus et en plus, on avait toujours la liste rouge. Là, la plupart des gens à qui j'en parle sont hyper surpris et si j'ai bien compris, y a pas de liste rouge, c'est ca? Tout à coup, l'envie de publier mon site de charme tout prêt me passe, déjà avec mon blog, tu devrais voir le nombre de personnes qui tentent de me faire dire mon adresse. Sniff.
Bisous
Loreley
0
chris-2009 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 7 > Loreley
3 avril 2009 à 02:11
Tu as été très mal conseillée, la liste rouge existe aussi sur le net, il suffit de contacter les bonnes personnes LOL
0
Loreley > chris-2009 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
3 avril 2009 à 11:05
ben c'est pour ca que je viens poser la question ici, mais y a personne qui veut me donner le secret... on fait comment alors, pour être sur liste rouge?
0
Laisse tomber, si tu es fichée sur ce site, c'est que tu es fichée sur des dizaines d'autres sites. :/
0
pourquoi le serais-je? Je n'en possède qu'un seul pour l'instant, de domaine.
0
Loreley > Loreley
3 avril 2009 à 12:11
donc en gros, à partir du moment ou on paye un hébergement pour ne pas avoir de pub sur son site et pour pouvoir avoir le nom de domaine qu'on veut au lieu d'un nom à rallonge, on paye aussi pour que notre adresse, nom, etc soit rendu public. Qu'elle connerie internet!!!!!!!!!!!!!
0