Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Migrer d'Alice vers Free [Résolu]

theanswer94 1514Messages postés 13 mai 2007Date d'inscription 26 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 4 avril 2012 à 21:12
Bonjour,
Je souhaiterai pour des raisons plus avantageuses migrer d''Alice vers Free. Actuellement je suis abonné chez Alice en Dégroupage Total avec un numéro en 01.46 ... etc ...
Après avoir parcouru des forums il semblerait que la reprise du contrat par Free pour les personnes qui en ont eût l'expérience se passerait pas très bien notamment lorsque l'on possède un numéro non France Télécom, ce qui est le cas pour moi puisque j'ai résilié l'abonnement avec eux. Cependant en allant sur le site de Free dans l'inscription ils nous disent :
"Vous êtes déja inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant."
Donc voilà ma question est de savoir si des personnes sont déjà passer d'Alice vers Free récemment suite au rachat d'Iliad d'Alice, et si oui quelles sont les étapes à suivre. J'ai déjà procéder au désabonnement d'Alice mais je n'ai pas encore totalement confirmer la chose puisque je n'ai pas envoyer la lettre recommandé pour la résiliation du contrat.
Que me conseiller vous de faire, moi je me serai bien inscrit chez Free, et attendu quelques jours pour renvoyer la lettre de résiliation afin de faire en sorte que Free reprenne le contrat directement et me donne l'accès internet.
Merci à tous pour votre réponse ! Bonne journée !
Lire la suite 

Migrer d'Alice vers Free »

35 réponses
Réponse
+3
moins plus
j'ai un pb un peu similaire, j'attends toujours depuis 6 mois qu'Alice veuille bien compléter mon dégroupage pour me permettre d'économiser l'abonnement FT qui ne sert à rien. Depuis qu'ils ont été rachetés, toujours la même langue de bois et message appris par coeur quand on appelle leurs opérateurs : "nous modifions notre base de données ça va prendre un peu de temps ; à présent veuillez patienter et très bonne journée avec Alice". Bon, ça va bien 1 fois ou 2 mais.. L'impression que ça me donne c'est qu'ils n'arrivent pas à gérer ces demandes faute d'instructions de leur direction , alors même réflexion que vous: pourquoi ne pas quitter alice pour s'en remettre à Free? Mais la hot line de Free n'est pas donnée, alors s'il faut se payer des heures de palabres en cas de disfonctionnement...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Hé ho les gars! vous êtes fâchés avec l'orthographe???? Avant de migrer chez FREE achetez un Becherel ou un Bled , en ce qui vous concerne c'est plus urgent !!!
Post Niveau CP
momo - 10 janv. 2012 à 17:06
tu as un probleme avec l orthographe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai changer d'opérateur depuis 4 mois et j'ai toujours pas reçu mon réseaux chez Alice es ce normal? j'ai plus de linge téléphonique Mais j'ai toujours internet de l'ancienne opérateur.
Pouvez-vous me dire que dois-faire s.v.p?
theanswer94- 25 sept. 2009 à 16:38
Alors là ce n'est pas normal du tout ... A mon avis vous feriez mieux d'en parler à votre nouveau fournisseur d'accès internet actuel afin qu'ils déclenchent une intervention et fasse le nécessaire ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour à tous, moi je suis abonné alice depuis des années, aujourd'hui suite à ce changement alice-free, moi ce qui est sur je changerais rien temps qu'il me contacte pas, de toute façon on seras ammener nous les abonner alice à changer de modem. donc moi j'attend je fais rien. ci set pour avoir des problème de connection je prefaire attendre. temps que sa marche comme sa je laisse.
theanswer94- 21 nov. 2009 à 21:51
Heu ouais, pour les abonnées Alice, il n'est pour le moment pas question pour Free de les migrer automatiquement chez Free, d'ailleurs Alice continue toujours sa campagne de publicité et continue d'attirer des nouveaux clients même s'ils sont peu. Donc en gros Free ne proposera pas pour le moment de migrer les abonnés d'Alice vers Free.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, a bon bas là je suis épatter, vous les abonner de chez free votre boite mail s'appel comment car nous avec alice aujourd'hui ces inbox et zimbra. donc ces compliquer. moi je garde inbox le problème est toujours ce modis mot de passe mais bon.
Taznoo - 27 janv. 2011 à 21:51
Reveil les gars! vous êtes fâchés avec l'orthographe???? Avant de migrer chez FREE achetez un Becherel ou un Bled , en ce qui vous concerne c'est plus urgent !!!
Post Niveau CP
Mick77 - 8 janv. 2012 à 16:38
Toujours un qui croit mieux parler et écrire que les autres mais juste ton "reveil les gars" c'est pas très français ça,mais bon arrêtez de faire la morale on est pas en cours de français donc occupez-vous de vous même ce sera déjà ça ,il parle de free et alice il a pas demander si sa phrase étais correct !! Sur ce bonne journée
Lastik - 10 févr. 2012 à 16:26
ortho-grave!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde,
Le probleme que je rencontre, c'est que toutes mes adresses mail que j'ai créées ont disparu. Seule fonctionne celle créée lors de mon inscription chez Alice, malheureusement ce n'est pas celle que connaissent mes contacts, je n'ai donc plus acces à mes messages... pour ma compagne, son adresse datant de libertysurf, a disparue elle aussi. Alice nous avait habitué a la mediocrité, elle confirme une fois encore...
valou - 9 déc. 2009 à 10:23
super merci, je n'avais pas vu non plus et j'ai pu récupérer mon carnet d'adresse alors que je n'y croyais plus du tout depuis près d'un mois privée de mes contacts....
danseur62 - 2 déc. 2009 à 17:19
Bonjour à tous

Les services d'Alice sont déplorables en général au niveau des renseignements !
Pour tous les utilisateurs d' anciennes boîtes mail libertysurf, tiscali etc...
Alice se charge automatiquement du transfert des messages vers INBOX ou ZIMBRA
Par contre, il faut modifier vos paramètres de compte de votre client de messagerie (outlook, thunderbird...) comme suit !

Nom serveur POP : pop.aliceadsl.fr
et non pas : pop.libertysurf.fr
Nom utilisateur : adresse mail ex (machin.chouette@libertysurf.fr)
et non (machin.chouette%libertysurf.fr)

Nom serveur SMTP : smtp.aliceadsl.fr
et non pas : smtp.libertysurf.fr
Nom utilisateur : adresse mail ex (machin.chouette@libertysurf.fr)
et non (machin.chouette%libertysurf.fr)
hugolin - 3 déc. 2009 à 13:09
Bonjour

Quand on veut connaitre le nom du serveur , il suffit de le tester sous DOS avec :
telnet pop.xxx.fr 110
telnet smtp.xxx.fr 25

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour à tous, moi je lais fait ma configuration, car je suis sous vista donc j'ai windows mail, cela fonctionne pas ya un blocage au niveau reception, j'envois sans problème mais pas recevoir, donc je passe par alice.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re: oui ces vrai sur la page connection mail alice quand vous mettez votre pseudo et mot de passe, ya une petite phrase avec une petite case, il l'on rajouté voilà pas longtemps, a mon avis ils ont du ce rendre compte que les aliciens commençais à desespéré alors il l'on rajouté, mais faut pas être aveugle.
Anynome - 21 janv. 2010 à 17:40
Bonjour,

Concernant tous les problèmes de messagerie, ce que je conseille à tout abonné quel que soit le fournisseur d'accès, c'est, dès le début de l'abonnement, de boycotter la messagerie mise à disposition par le fournisseur d'accès et créer une messagerie chez un fournisseur gratuit et connu (Yahoo, Hotmail, et j'en passe).
Dans ce cas, la "prise d'otage" de la messagerie par le fournisseur d'accès ne fait plus que rire...

A bon entendeur...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis alice sa se passe normalement c plus rapide faut pas ecouter les ragots
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
l'orthographe on sans moque ces un forum nous sommes libre temps qu'on respecte. apparemment alice va nous refaire une campagne ce qui veux dire que nous les aliciens(ciennes) nous sommes tranquil. en tout cas moi à ce jour aucun problème de fonctionnement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
moi je suis toujours chez alice je n'ai entrepris aucune demarche pour passer cher free mais je viens de recevoir des mails me remerciant pour mon inscription chez eux!!!
bien sur impossible de joindre la hot line qui est inabordable!!
qq1 a t il eu la mm chose??
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, euuu moi perso non pas de mail de ce genre, par contre plutôt étonnant que tu soit inscrit ou alors ta fait une mauvaise manip, ou alors ces une fraude exprès pour attiré ton attention cela nais pas nouveau.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'étais chez Alice depuis 5 ans et en allant sur mon interface, j'ai vu qu'Alice venait d'être achetée par Free.
Sur l'interface, il y a un lien qui permet de passer sur free direct sans résilier alice.
Pas de frais de résiliation du coup, Free s'occupe de tout.

Envoi de la box (échange via ups) et en 15 jours, tout était opérationnel.
krob - 7 févr. 2012 à 15:19
j'attends aujourd'hui ou demain la livraison de ma free box en échange de l'alice box
la coupure peut être de plusieurs jours????merci
Sand - 8 févr. 2012 à 10:24
Bonjour,

Ma coupure dure toujours pas de tél, ni d'internet depuis 8 jous !!!
luffy - 8 mars 2012 à 16:51
bonjour j'ai alice qui m'a contacté par free en me disant que j'allais recevoir une nouvelle box et que je rende l'autre ce qui as été fait hier 7 mars!
j'ai eu le téléphone hier mais pas aujourd'hui et en cherchant mon résaux wifi je l'avait mais en local seulement !
je suis aller voir sur leur site via port ethernet (qui fonctionne) et ils m'ont que ca allait se connectger sous 24 h ! ca fait plus de 30 h et toujour pas de wifi et plus de tel!
je cherche a les contacter mais rien du tout !
est ce que quelqu'un sait quoi faire ou aurait un numéro pour joindre un technitien en chair et en os de free ???
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Surtout n'envoyez pas de courrier de résiliation. Si vous vous décider à migrer faites le faire directement par FREE.
Je viens de migrer et FREE s'occupe de tout sinon cela vous coutera.
Par contre lors de prise de renseignement l'assistance me disait que une fois chez FREE la demande dégroupage total serait gratuit étant donnée mon ancienneté chez Alice. Aujourd'hui je veux le faire et le message a changé cela coute 90€ et ils me rembourse 3€ par mois, il me faudra donc 3 ans !!!
Quelqu'un a t il aussi ce problème ??

slts
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Migrer d'Alice vers Free » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?