Rechercher : dans
Par :

Migrer d'Alice vers Free

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 11:40:18 theanswer94, le 1 avr 2009 à 19:40:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai pour des raisons plus avantageuses migrer d''Alice vers Free. Actuellement je suis abonné chez Alice en Dégroupage Total avec un numéro en 01.46 ... etc ...

Après avoir parcouru des forums il semblerait que la reprise du contrat par Free pour les personnes qui en ont eût l'expérience se passerait pas très bien notamment lorsque l'on possède un numéro non France Télécom, ce qui est le cas pour moi puisque j'ai résilié l'abonnement avec eux. Cependant en allant sur le site de Free dans l'inscription ils nous disent :
"Vous êtes déja inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant."

Donc voilà ma question est de savoir si des personnes sont déjà passer d'Alice vers Free récemment suite au rachat d'Iliad d'Alice, et si oui quelles sont les étapes à suivre. J'ai déjà procéder au désabonnement d'Alice mais je n'ai pas encore totalement confirmer la chose puisque je n'ai pas envoyer la lettre recommandé pour la résiliation du contrat.

Que me conseiller vous de faire, moi je me serai bien inscrit chez Free, et attendu quelques jours pour renvoyer la lettre de résiliation afin de faire en sorte que Free reprenne le contrat directement et me donne l'accès internet.

Merci à tous pour votre réponse ! Bonne journée ! Only The Strong Will Survive ...

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

1

greg, le 26 avr 2009 à 12:26:30

J'ai un pb un peu similaire, j'attends toujours depuis 6 mois qu'Alice veuille bien compléter mon dégroupage pour me permettre d'économiser l'abonnement FT qui ne sert à rien. Depuis qu'ils ont été rachetés, toujours la même langue de bois et message appris par coeur quand on appelle leurs opérateurs : "nous modifions notre base de données ça va prendre un peu de temps ; à présent veuillez patienter et très bonne journée avec Alice". Bon, ça va bien 1 fois ou 2 mais.. L'impression que ça me donne c'est qu'ils n'arrivent pas à gérer ces demandes faute d'instructions de leur direction , alors même réflexion que vous: pourquoi ne pas quitter alice pour s'en remettre à Free? Mais la hot line de Free n'est pas donnée, alors s'il faut se payer des heures de palabres en cas de disfonctionnement...

Répondre à greg

2

Mlle Jessica, le 22 sep 2009 à 15:51:48

Moi j'ai changer d'opérateur depuis 4 mois et j'ai toujours pas reçu mon réseaux chez Alice es ce normal? j'ai plus de linge téléphonique Mais j'ai toujours internet de l'ancienne opérateur.
Pouvez-vous me dire que dois-faire s.v.p?

Répondre à Mlle Jessica

3

theanswer94, le 25 sep 2009 à 16:38:30

Alors là ce n'est pas normal du tout ... A mon avis vous feriez mieux d'en parler à votre nouveau fournisseur d'accès internet actuel afin qu'ils déclenchent une intervention et fasse le nécessaire ... Djiby, Technicien Support Informatique
Only The Strong Will Survive ...

Répondre à theanswer94

4

dyky, le 21 nov 2009 à 14:13:15

Bonjour à tous, moi je suis abonné alice depuis des années, aujourd'hui suite à ce changement alice-free, moi ce qui est sur je changerais rien temps qu'il me contacte pas, de toute façon on seras ammener nous les abonner alice à changer de modem. donc moi j'attend je fais rien. ci set pour avoir des problème de connection je prefaire attendre. temps que sa marche comme sa je laisse.

Répondre à dyky

5

theanswer94, le 21 nov 2009 à 21:51:30

Heu ouais, pour les abonnées Alice, il n'est pour le moment pas question pour Free de les migrer automatiquement chez Free, d'ailleurs Alice continue toujours sa campagne de publicité et continue d'attirer des nouveaux clients même s'ils sont peu. Donc en gros Free ne proposera pas pour le moment de migrer les abonnés d'Alice vers Free. Djiby, Technicien Support Informatique et Micro Réseaux Conf­irmé
Only The Strong Will Survive ...

Répondre à theanswer94

6

dyky, le 22 nov 2009 à 10:51:55
  • +1

Bonjour, a bon bas là je suis épatter, vous les abonner de chez free votre boite mail s'appel comment car nous avec alice aujourd'hui ces inbox et zimbra. donc ces compliquer. moi je garde inbox le problème est toujours ce modis mot de passe mais bon.

Répondre à dyky

7

manu, le 22 nov 2009 à 11:55:22

Bonjour,
je suis donc chez alice et depuis le changement je n'ai plus accès à mon carnet d'adresse!! avez-vous le même problème? y-a-t-il une solution ? merci

Répondre à manu

8

dyky, le 22 nov 2009 à 12:52:38

Oui normal moi aussi, j'avais appeler alice il mon dit que pendant la mis à jour du site suite à la migration nous aurons pas tout, donc pas de carnet d'adresse à moins de le refaire. moi sa va j'ai une autre boite avec presque toute mes adresses. mais!! ces embettant

Répondre à dyky

9

momogus, le 24 nov 2009 à 11:40:18

Bonjour tout le monde,
Le probleme que je rencontre, c'est que toutes mes adresses mail que j'ai créées ont disparu. Seule fonctionne celle créée lors de mon inscription chez Alice, malheureusement ce n'est pas celle que connaissent mes contacts, je n'ai donc plus acces à mes messages... pour ma compagne, son adresse datant de libertysurf, a disparue elle aussi. Alice nous avait habitué a la mediocrité, elle confirme une fois encore...

Répondre à momogus
Collection CommentÇaMarche.net