Boot failed avec Kaella-Knoppix linux azur

Fermé
Fred - 15 déc. 2004 à 18:49
 nr - 9 oct. 2007 à 14:46
Bonjour, j'ai un problème avec Kaella- Knoppix Linux azur.
Quan j'entre une commande a l'écran de démarrage il me note "Boot failed" puis il me demande d'appuyer sur une touche pour relancer la machine.
Merci.
A voir également:

13 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
15 déc. 2004 à 20:21
Salut,

Si tu n'entres pas de commandes, est-ce que ça boote ?
As-tu pensé à vérifier l'intégrité de ton image "iso" avant de la graver ?

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
Qu'est ce que tu veux dire par la "est-ce que ça boot ?".
Je sais pas comment on fait pour vérifier l'intégriter des ISO, je l'ai tléchargé sur le site télécharger.com de 01net
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
16 déc. 2004 à 13:44
Re-

Pour vérifier l'intégrité des images "iso" c'est par là :
http://www.commentcamarche.net/faq/95

<coup de gueule>
Par pitié, arrêter de télécharger les images des distribs GNU/Linux sur "Télécharger.com", ça fait je sais pas combien de posts relatant des problèmes avec ces images...
Pour les téléchargements utilisez les mirroirs mis à dispositions par les sites officiels de chaque distribution. Merci !
</coup de gueule>

Qu'est ce que tu veux dire par la "est-ce que ça boot ?"
Si tu ne passes aucun paramètre à l'écran de démarrage comme tu le dis dans ton 1er post, est-ce que le CD démarre ?

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
Le CD démarre normalement , j'ai le logo avec le pinguin qui ce fait bronzer sur la plage, je peux appuyer sur F2 et F3 pour avoir des information. Le problème c'est quand j'entre une commandes sur l'écran de démarage ca me marque boot failed.
Quand au téléchargemetn sur télécharger.com, lorsque je regarde l'adresse d'ou il télécharge, ca marque l'un qualque chose avec free.fr et j'ai vu sur le site de Kaella qu'il avaient aussi un miroir de téléchargement avec free.
0
Le CD démarre normalement, j'ai le logo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
16 déc. 2004 à 19:23
Bon, commences par vérifier ton image, après on verra !

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
16 déc. 2004 à 19:25
Et si tu n'entres pas de commandes, que tu appuies directement sur "Entrée", qu'est-ce qui se passe ?

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
J'ai utilisé la version windows ils m'affiche ceci: 35135d3aa203a9cf9d885e13874e96a8
Maintenant je vais essayer le CD en appuyant directement sur entré.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
16 déc. 2004 à 20:19
Déjà ton checksum est bon :
35135d3aa203a9cf9d885e13874e96a8 Kaella-Knoppix_Linux_Azur_1.3_Firefox.iso
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
En appuyant sur entré sa marche toujours pas.
J'ai m^me essayé en le changeant de lecteur, sa ma affiché un message d'erreur
Loading linux 24.... isolinux : disk error 80, AX = 4280, erise 9f
(je crois qu'il y a avit écrit erise, mais je ne suis pas sur).
0
En fait il m'affichait pas "erise" mais "drive 9F"
0
Salut,
J'ai le même problème que vous, sur un pc compaq, avec un pentium 3 1ghz, 160 mo de sdram.
Mais quand je test sur un pc avec un athlon 64 3200+, 1 go de drr 400 mhz il passe très bien.
Avec le même CD
Merci d'avance.
A++
0
Salut,

Et en débranchant tous les périphériques inutiles, genre imprimante, scanner, webcam,.. et en laissant juste le strict nécessaire, ça marche pas non plus ?

Sinon, il faut essayer un autre LiveCD (il n'y a pas que KLA)
https://distrowatch.com/
0
Salut,
Merci de ta réponse, mes 2 pc, 1 pour moi faire tout ce que je veux la il fonctionne bien, et l'autre (ou rien est branché dessus (imprimante, scaner, webcan, etx....) et la il ne pase pas (l'erreur du dessus).
Je vais tester le lien que tu as mis, mais en faite moi je cherche un linux qui s'installe sur disque dur (j'ai lue plus haut que les LiveCD n'étais pas géniale), mais aussi simple que Kaella en utilisation.
Désolé je débute en Linux.
Merci d'avance pour vos réponses.
A++
0
Bonjour,
changes la nappe de ton lecteur cd ou dvd ou le lecteur carement
0