Vista OEM + changement disque dur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 avril 2009 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2009 à 19:15
Bonjour,
Depuis un moment, j'ai peur que le disque dur où est installé Vista me lache (blocages fréquents avec drôle de bruit).
Mais comme c'est une version qui était vendue pré-installée sur le pc (version "OEM" si j'ai bien compris), j'ai un gros doute : avec les dvd de restauration que j'ai créés au premier lancement, est-ce que je pourrais réinstaller Vista sur un nouveau disque dur si l'ancien est HS ???
J'ai peur que les dvd de restauration prennent en compte la configuration matérielle, je ne sais pas très bien comment ça fonctionne... et je trouverais pas ça normal de devoir repayer une licence parce que mon matériel est mort !
Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 18:45
non ne t'inquiète pas, cela est en rapport à la carte mere si mais souvenir sont bon, et les pilotes du dd sa devrait passer
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 19:00
Merci pour la rapidité!
Mais ce qui m'inquiète, c'est que j'ai déjà fait des restaurations à partir de ces dvd et il ne me proposait pas de choisir la partition : comment saura-t-il où installer vista, sachant que j'ai déjà un autre disque dur branché mais réservé à mes données personnelles ?
Autre question : vu que c'est une "restauration", comment pourra-t-il restaurer le système s'il n'est pas préalablement installé sur le disque dur ?
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 19:03
une restauration de réinstalle quand même l OS (système d'exploitation), et pour ton dd, tu mais que ton nouveau a la place de l'ancien, et l'autre qui te servira pour tes docs si j'ai bien compris tu ne le branche qu'après comme sa il n'aura pas le choix du dd.

et tu disait que tu avait un doute sur quoi, ton dd ou tes dvd de restauration?
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 19:08
Merki beaucoup! :))
Mon doute portait sur les dvd de restauration mais tu as répondu à ma question!
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 19:10
si par malheur tu as un problème avec tes dvd de restauration (qu'ils soit mal gravés ou autre) envoi moi le en message privé avec ton adresse mail et je pourrais t'aider.

et pense a mettre le sujet en résolu en haut a droite de ton premier message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 19:14
OK, merci encore!
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 19:15
derien =)
0