Rechercher : dans
Par :

Lecture carte mémoire SDHC 8 GB

Dernière réponse le 1 sep 2009 à 21:01:00 oceyoma, le 1 avr 2009 à 18:36:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'acquérir un appareil photo équipé d'une carte mémoire SDHC 8 GB. Quand je l'insère dans la fente prévue à cet effet de l'unité centrale de mon ordi, celui-ci réfléchit trop longtemps et finit par beuguer. Toutes les fonctions sont bloquées et je suis obligé de le rebouter. Le problème s'était déjà produit auparavant avec une autre carte de même capacité. A l'époque j'avais pensé que le problème venait de la carte. J'ai donc essayé celle-ci sur l'ordi de mon fils ainsi que celui de mon frère, mais le problème se reproduit à l'identique. Pourtant, mon frère, sur son ordi, lit sa clé USB de 32 GB !!!! Je souhaiterai savoir de quoi cela pourrait provenir et s'il y a lieu de faire quelque chose et comment.
Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Lecture carte mémoire SDHC 8 GB » dans :
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
Formater une carte mémoire flash VoirLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,...
Carte mémoire (mémoire Flash) VoirIntroduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors...
Carte mémoire Compact Flash VoirCompact Flash La mémoire Compact Flash (notée parfois CF) est un type de carte mémoire créé en 1994 par la firme SanDisk. La mémoire Compact Flash est constituée d'un contrôleur mémoire et de mémoire flash contenues dans un boîtier de faible...
Carte SD / SD Card (Secure Digital) VoirSecure Digital La mémoire Secure Digital (notée SD ou SD Card) est un type de carte mémoire créé par Matsushita Electronic, SanDisk et Toshiba en janvier 2000. La mémoire Secure Digital est une mémoire spécifiquement développée pour répondre aux...

1

gangrel, le 22 jui 2009 à 12:51:39
  • +2

Les cartes sdhc ne sont lisible que sur les lecteur et apn compatible
ces cartes ne fonctionne pas sur les anciens lecteurs de cartes

Répondre à gangrel

2

noname, le 1 sep 2009 à 21:01:00
  • +3

Les carte sd 8g peuvent etre lu a partir de n'importe quelle ordinateur si on ce sert d'un adapteur usb qui modifie la carte sd en cle usb

Répondre à noname