Rechercher : dans
Par :

Demarrage de GNOME sous Centos5 après install

Dernière réponse le 2 avr 2009 à 10:25:43 mamastem, le 1 avr 2009 à 18:06:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Très novice en linux, j'ai récupéré une machine Linux Centos 5.2 (FAN 1.1) avec Nagios installé dessus mais sans interface graphique.
J'ai donc installé X11 pour avoir un terminal X et ça marche en tapant la commande startx.
J'ai également installé gnome avec la commande yum groupinstall gnome-desktop et tout a été installé correctement. J'ai 117 packages installés et 8 updatés.

Mais maintenant, que dois-je faire pour demarrer gnome car depuis ce matin je cherche et je ne trouves pas.

Merci par avance pour vos contributions.

Configuration: machine virtuelle sous virtualBox avec Centos 5.2

Meilleures réponses pour « Demarrage de GNOME sous Centos5 après install » dans :
Ubuntu - Installation des thèmes sous Gnome Voir Sources de téléchargement pour les thèmes Bureau d'origine Installation des thèmes Installation du thème usplash (boot) Installation d'un thème GDM (écran de connexion) Installation des thèmes de bureau Installation d'un dock de...
Dreamweaver2 ne démarre pas sur winXP VoirProblème Solution Problème Lors de l'installation de dreamweaver2 sur winXP, le logiciel ne veut pas démarrer. Il s'agit de la copie dreamweaver2 en français qui fut distribuée gratuitement en 2002, mais le problème n'est peut-être pas...
Démarrage automatique d'un logiciel sous Gnome VoirIntroduction Sous Linux vous pouvez bien évidemment démarrer automatiquement un logiciel en passant par exemple par les scripts de démarrage situés dans /etc/init.d mais ça ne vous permettra pas de lancer d'applications graphiques au démarrage de...
Installation de Mysql sous Linux Gentoo VoirL’installation de Mysql sous la distribution Gentoo est très facile et se fait en quelques étapes : Lancer la commande emerge dev-db/mysql Cette commande permet le téléchargement des packades nécessaire à l’installation de mysql et...
Télécharger Opera VoirMarre des trous de sécurité du navigateur par défaut ? Envie enfin d'avoir un navigateur simple et configurable facilement ? Opera est un navigateur gratuit possédant des fonctionnalités avancées : Sessions - Enregistrez un ensemble d'onglets...

1

jeanbi, le 1 avr 2009 à 19:29:26

Bonjour,
gnome-session
mais as tu installe gdm ?
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

2

mamastem, le 2 avr 2009 à 10:25:43

Merci de ta réponse,

gdm i386 1:2.16.0-47.e15.centos base 6M

Installé mais la commande gnome-session ne marche toujours pas.

Marc.

Répondre à mamastem
Collection CommentÇaMarche.net