Bonjour,
n'ayant pas de port série RS232 sur mon PC, j'ai investi dans un convertisseur USB/RS232 afin de faire communiquer la calculatrice TI83+ et l'ordinateur.
J'utilise le logiciel de base TI-Graph Link. J'ai bien installé le driver du convertisseur et il est reconnu dans le gestionnaire de périphériques comme un "Ports (COM et LTP)" sous le nom "Prolific USB-to-Serial Comm Port (COM3)".
J'ai donc connecter le port USB du convertisseur au PC et le port série du convertisseur au cable TI ( http://more486.ticalc.org/images/linkb.jpg ), et enfin le cable TI à la calculatrice.
Sous TI-Graph Link maintenant, lorsque je tente une quelconque action avec la TI, celle-ci réagit (par exemple si elle était éteinte elle s'allume). J'ai essayé toutes les combinaisons possibles port "COM1,2,3,4" avec option "câble noir ou gris", mais toujours le même message "Impossible d'ouvrir le port de communication". Par contre avec les options "COM3" et "cable gris", le message met 30s à arriver, on dirait que le logiciel travaille, cette fois le massage dit "Erreur de transmission de liaison" et il me suggère que je suis peut être mal branché, mauvais choix d'options, ou des choses comme ça...
Quelqu'un a-t-il déja tenté de communiquer avec sa TI par un convertisseur ? Sinon ce n'est peut être qu'une erreur de paramétrage, avez-vous une suggestion ? Doit-on mettre la TI dans une sorte de mode d'attente ou la laissez sur l'écran où on fait des calculs ?
D'avance un grand merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8