Et bien moi pour formater mon PC, j' utilise une Disquette de Windows 98. Alors 1er- il faut akker dans le Bios, une fois le Bios ouvert ( tout dépend du Bios ) je vais dans Boot, et là tu choisis en 1er Lecteur qui doit ètre le Disque Dur, tu clik Droit avec la sourie, et tu as un tableau qui te dis les lecteurs, alors tu mets Floopy, tu fermes , ensuite sur le 2eme ( tout dépend du nombre de lecteurs que tu as, tu mets CD Rom.
et là avant de fermer ton Bios tu mets la disquette de Win.98.
Tu redemarres, et il doit te détécter la disquette, et tu suis les renseignements qu'il te demande. Une fois fait, tu as A: là tu tappes fdisk, entré et tu mets oui partout, ensuite il te demande pas ma de choses, tu cherche supprimer une logique non Dos, tu clik dessus et il te donne le nom du D D et en bas il te demande si tu veux suprimer, tu mets oui ( o ) et tout est suprimé tu appuies sur Esc ( echappe ) et ton ordi redemarre, mais tu appuies sur Del pour entrer dans le Bios, et là tu fais pareil que la 1ere fois , mais au lieu de mettre en 1er Floopy tu mets CD Rom, et eb 2eme lecteur le D D.
Tu enlève la Disquette et tu mets le CD de XP. Et tu redemarre, normalement il doit te déter ton CD et là il installe les programmes.
Une fois les programes installés, tu reviens dans le Bios et tu mets en 1er le D D, et 2eme le CD Rom ( que tu laisses dedans le Lecteur )
et tu le laisse installer ton XP ( ne pas oublier de mettre les N° de licence.
Aller bon courage
]+
Gilbert