Rechercher : dans
Par :

[oracle]supprimer une table

Dernière réponse le 1 avr 2009 à 22:24:26 jacinthe87, le 1 avr 2009 à 16:53:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voila, je veux faire un test sur l'existence d'une table avant sa suppression, j'ai fait:

drop table [if exists] nomTable;

et voila l'erreur:
drop table [if exists] nomTable
           *

ERREUR à la ligne 1 :
ORA-00903: Nom de table non valide 

que dois je faire, merci. The best way to escape from a problem is to solve it.
Configu­ration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « [oracle]supprimer une table » dans :
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...
Oracle - Les séquences VoirCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...

1

afrodje, le 1 avr 2009 à 17:20:14

Essai juste

drop table nomTable;
Pensez à mettre en résolu en haut à droite dès que le soluti­on est trouvé !

Répondre à afrodje

2

jacinthe87, le 1 avr 2009 à 20:18:28

Oui, mais si la table n'existe pas deja, il me renvoi un message d'erreur:

drop table nomTable
           *

ERREUR à la ligne 1 :
ORA-00942: Table ou vue inexistante 

alors que moi je veux faire un test [if exists], ça marche en sql server, je veux savoir s'il y a une solution pareil en oracle.

merci The best way to escape from a problem is to solve it.

Répondre à jacinthe87

3

afrodje, le 1 avr 2009 à 22:24:26
  • +1

Et ces syntaxes :

drop table table_name;
drop table table_name cascade constraints;
drop table table_name purge;

Pensez à mettre en résolu en haut à droite dès que le soluti­on est trouvé !

Répondre à afrodje