Rechercher : dans
Par :

Nombre d'enregistrement table MySQL

Dernière réponse le 26 fév 2008 à 16:32:50 ric, le 15 déc 2004 à 15:42:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais juste savoir si il existe une fonction qui permet de connaitre le nombre d'enregistrement que j'ai dans une table de ma base de donnée MySQL...
(euh..je débute!)
Merci
Ric

Meilleures réponses pour « nombre d'enregistrement table MySQL » dans :
MySQL - Afficher les informations sur une table VoirPour afficher les informations sur une table TabTest il faut lancer la commande suivante (l'option \G améliore le formatage u résultat) : mysql> show create table TabTest\G *************************** 1. row *************************** ...
MySQL - Supprimer des doublons dans une table VoirPour supprimer des doublons au niveau d'une table donnée définie comme suit : CREATE TABLE IF NOT EXISTS TabTest ( cle_prim integer(4) NOT NULL auto_increment, x integer, y integer, z integer, ...
MySQL – Optimisation VoirL’optimisation au niveau de MySQL passe par trois composants, à savoir : Optimisation du serveur MySQL Optimisation de la base de données Optimisation des requêtes Optimisation de la configuration de serveur MySQL L’optimisation du serveur peut...

1

drizzt40, le 15 déc 2004 à 21:21:08
  • +2

Cherche sur internet Count
Si ma mémoire est bonne c'est : Select Count(*) from nomTable

) |\  |_  |  ¯/  ¯/  _|_  /| /\ (
(   |/  |    |  /_  /_    |   ¯| \/  )

Répondre à drizzt40

2

bad, le 1 déc 2007 à 11:30:19

Je veux savoir le nombre maximum d'enregistrement qu'on peut effectuer sur MySQL.

Répondre à bad

3

mementox, le 1 déc 2007 à 11:47:12

Salut !!

Select Count(*) from nomTable ça marche mais après ce qui est chiant c de récupérer cette donnée (fetch...)

Voilà une formulation qui fonctionne :
[code]
$req = mysql_query("SELECT COUNT(*) as cpt FROM table WHERE ...);
$row = mysql_fetch_array($req);
$nb = $row['cpt'];
[/code]

Mementox

Répondre à mementox

4

Ah_Kin, le 26 fév 2008 à 16:32:50
  • +7

$total = mysql_num_rows($requete1);