Arnaque achat voiture côte d'ivoire

elgordito Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 1 avril 2009 à 13:30
 chris - 23 sept. 2013 à 19:42
Bonjour! Voici pour ajouter à la déjà longue liste.
Ai mis ma voiture en vente sur plusieurs sites internet.
24 heures après: message d'un acheteur potentiel sur mon portable.
Son nom:jubert prénom: j-m téléphone: 0022504850883
Episode 1: me demande d'autres photos, quelques renseignements..... N'avait pas l'air très intéressé par l'état d ela voiture (donc pas besoin de photos aditionelles). M'a demandé quel était le prix "final"...... Puis a dit qu'il allait en parler à sa femme...... et de le rappeler dans 10 minutes.
Episode 2: j'ai laissé un peu traîner les choses 3 à 4 jours....... ne m'a pas recontacté.
Episode 3: j'appelle aujourd'hui. D'emblée me pose la question: parlez-moi de la voiture, son prix final. Comme si c'était une plateforme téléphonique.
Finalement me propose la procédure suivante: lui envoyer un RIB (car le paiement se fera par virement), promesse de vente avec le prix, N° de mon téléphone fixe et portable, copie de ma carte Identité, Copie Carte Grise.
M'annonce ensuite que j'aurais à payer environ 900 à 940 euros de frais bancaires/change!!!!!!
Mais que cette somme sera incluse dans le virement (ah le brave homme, prévoyant)........ Et qu'il faut que j'aille très vite: AUJOURD'HUI. Le transitaire passerai chercher la voiture rapidement (tiens donc!).
Episode 4: trouvant tout celà louche..... je me balade sur internet et trouve votre site...... et je lis tout!!!
VERIFICATION auprès de mon banquier IL Y A QUELQUES JOURS: si paiement par (vrai) virement, alors pas de surprise, me dit mon banquier: ça me mettait "un peu" en confiance, mais "pas tout à fait quand-même".
OUI MAIS: j'ai lu certains de vos commentaires à tous sur le site. J'ai compris qu'on pouvait virer une "trop grosse somme" et faire rembourser la différence..... et qu'en plus ce n'est pas vraiment un virement..... Pour bien comprendre allez tout lire.
DONC GROSSE ARNAQUE EN PERSPECTIVE! C'est clair que je laisse tomber.

38 réponses

Bonjour,
Je veut conseil d'avoir le site mosaiquepub il propose plusieurs d'annonce d'auto
http://www.mosaiquepub.com/auto/
4
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 14:10
Merci pour ce super témoignage. pouvez vous mentionner les adresse email. Merci
2
FILANITADIS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 11:17
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site, car j'ai reçu une offre pour un véhicule à vendre de Jean-Michel GONTIER.
Comme cela me paraissait suspect, j'ai tapé son nom sur Internet et je suis arrivé sur ce FORUM.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il s'agit d'un arnaqueur?

Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme > FILANITADIS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 11:55
Déjà si vous l'avez retrouvé comme signalé au moins une fois OUI c'est une arnaque.

Attachez vous ensuite à comparer le scénario. Cote d'ivoire, Western Union ou Money Gram, taxe UEMOA ou BCEAO, que des mots clés qui prouvent une arnaque !
0
FILANITADIS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 > Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 11:58
Merci pour l'info!
0
merci
0
prise de contact d'un certain xavier rousseau au téléphone, apres un doute, je tombe sur ce forum...merci, cela m'évitera des déconvenues futures...
0
Bonjour.
C'est une arnaque. Hier, j'ai eu le même message avec le même N° de telephone mais une adresse mail differente "boilevindenis@hotmail.fr".
Ayant eu les mêmes demarches pour la vente d'une voiture en, fin 2008, j'ais poussé les transactions au maxi sans prendre de risque (j'ai même telephoné et eu un interlocuteur a fort accent africain qui persistait a affirmer qu'il etait français comme sur la copie de sa carte d'identité qu'il m'avait fait parvenir et qui s'est averee avoir ete volée) et avec les elements, j'ai porté plainte au commiseriat. Le greffe du tribunal m'a indiqué que les poursuites etaient en cour et continuaient.
C.M.
2
aita23 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
9 mai 2010 à 22:21
Bonsoir,
Moi aussi je viens d'être contacté par un Mr PIERART Valery Patrick qui est très intéressé par ma voiture. Son adresse mail boilevindenis@hotmail.fr tél 0225 05 54 70 77. Il s'appelle également BOILEVIN Denis. C'est ce qui m'a interpelé et conduit sur ce site.
Malheureusement jJe lui ai déjà envoyé mon RIB et une promesse de vente, j'espère qu'il ne pourra rien faire avec ces documents. J'attends de voir la suite qu'il va donner. quelqu'un peut me dire si j'ai des démarches à faire pour éviter toute fraude avec mon RIB?
merci
0
el gordito > aita23 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
10 mai 2010 à 00:48
Bonsoir!
Je te conseille d'appeler ton banquier et de lui expliquer!
Il ne peut pas te prélever des sous........ mais on ne sait jamais, s'il passe tes infos à un copain en France, qui usurpe ton identité!!! Fia sle demain.
Dis à ton correspondant que c'est trop tard et que ta voiture vient d'être vendue ce matin.
Ne traine pas.
0
nunu68 > aita23 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
27 juin 2010 à 14:23
SALUT AITA23 , cet tres chere personne ma contacté par message ac le meme numéro !!! et mm add mail ... faut faire super attention !!!
0
dab > aita23 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
7 nov. 2010 à 20:03
idem boilevin 022505547077
0
bonjour je suis egalement victime de cette arnaque je lui est envoyer egalement mon rib et ma piece d'identite que puis-je faire.
0
je désire signaler des arnaques à l'achat d'auto venant de cote d'ivoire par des personnes usurpant des
identités comme joseph coulibaly 01 bp 281 abidjan 01 tel 00 225 01 85 74 48 toutes ces offres d'achat
reposent sur des histoires inventées mensongères qui consistent à payer des taxes sur la somme promise
qui serait virée. Ne jamais donner ni de copie de carte d'identité ni de copie de carte grise car ils se servent
de ces documents pour tromper d'autres personnes. Les personnes victimes de ces offres malveillantes
peuvent me contacter.
2
jmapelpaspigeon
16 nov. 2009 à 14:44
Bonjour, merci pour vos infos !
Je viens moi aussi de recevoir ce genre de message : même nom boilevin denis sur hotmail.fr, même n° de téléphone 0022504850883 et même message de demande d'infos.
Je laisse tomber. Bonne journée à tous. Merci encore.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
16 nov. 2009 à 15:21
Bonjour ponsray,

Il y a longtemps que ces arnaques sont signalées sur ce site (et d'autres), ce n'est pas nouveau.
Cela n'empêche pas bien sur que beaucoup de personnes se font avoir malheureusement.

Toutefois, je suis perplexe quant à ton offre destinée aux victimes de ces arnaques.
En quoi consiste t'elle ?
0
Bonsoir,

Boilevin denis sur hotmail.fr poursuit ses arnaques.

Vendeur aussi d'un véhicule je viens de recevoir à peu près le même SMS. Le numéro de tél est maintenant le 0022505547077
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Voici le type d'arnaque que je reçois à chaque fois que j'inscris un V.L sur Ouest France Auto.

"bonjour
je suis très intéressé par votre véhicule et je
tiens a l'acheter. faites moi
parvenir votre prix définitif , mode de paiement et si possible des
photos récentes du véhicule afin que je puisse
vous régler pour son acquisition dans les plus
brefs délais et me conforter dans mon choix.
Sincères salutations
Mr Rousseau
0022504108186
"

Et ce pas la première fois, de plus le GSM aussi avec des facturation à 1,35€/mn.
Ils sont à l'affût de toute combine pour soutirer de l'argent aux pauvres diables.

A tous soyez VIGILANTS et nous pourrons peut être éradiquer ce fléau.
Salutations
Bonne Fêtes
2
bonjour
je viens d avoir meme message il y a 3 jours
meme nom meme tel avec copie piece identité CNI en fichier joint
cordialement
0
je vient d'avoir exactement le même message
aujourd'hui avec le même nom, et photocopie de la pièce
d'identité en fichier joint
Joyeuses Fêtes
0
La même aujourd'hui, moins de 24h après la mise en ligne de l'annonce. Par contre, pas de copie de la CNI en PJ. Sûrement qu'il s'est dit que quelqu'un d'honnête n'a pas de raison de faire ça spontanément.
0
j'ai recu exactement le meme mail le 22/01 . arnaque a plein nez
0
DP44 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 2
8 janv. 2012 à 18:17
Celui-ci est d'aujourd'hui

jl.clement362@gmail.com

J'accuse réception de votre mail, et vous réitère mon intérêt pour l'achat de votre véhicule. Merci pour les photos ! Le montant définitif me convient parfaitement.

Je suis français et je me trouve en ce moment au Cote d'ivoire dans le cadre de mon travail. ; J'ai donc consulté mon conseiller afin qu'il me propose une procédure qui offre le maximum de garantie ; il nous conseille donc le virement bancaire ; c'est sécurisé et plus sur pour tous les deux. En ce qui concerne le virement, cela ne prendra que 24 h étant donné que ma banque est représenté en France (BNPPARIBAS) et aussi parce que je vous ferais un virement « urgent ». Ensuite une fois que votre banque aura confirmé le virement et que vous aurez perçu l'argent nous pourrons entamer avec plus de sérénité la procédure pour le rappariement du véhicule.

Je souhaiterais donc que vous me fassiez parvenir votre pièce d'identité et une promesse de vente manuscrite étant donné que vous aurez l'argent avant la remise des clefs du véhicule à mon mandataire. Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma pièce. J'ai déjà pris attache avec un transporteur pour l'enlèvement du véhicule; je vous communiquerais son N° et quand le volet financier sera définitivement réglé avec vous, vous n'aurez qu'à le contacter ; celui-ci viendra avec mon mandataire qui se chargera des formalités pour le véhicule ; il aura une procuration de ma part et pourra ainsi signer tous les documents de cession. Vous conviendrez ensemble d'un rendez vous selon votre disponibilité pour l'enlèvement du véhicule. Vous n'aurez aucune dépense à faire car tout est à ma charge.



Si toutefois vous êtes d'accord sur le principe, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir par mail les documents demandés, confirmant que vous me vendez le véhicule en même temps que votre RIB afin que je le transmette ma banque pour le virement.

Ps : je souhaiterais récupérer le véhicule en fin de semaine prochaine ; je vous ferais donc le virement dés demain si j'ai tous les documents nécessaire.



Cordialement

Jean-Louis

Le problème c'est qu'au départ on y croit. Mais maintenant les SMS pour contacter les acheteurs je ne répondrai plus.
2
Bonjour,je viens de recevoir le meme sms de ce Mr boilevin denis....Il est toujours actif et ce depuis que j ai mis ma voiture sur 321 auto...
1
Moi aussi, ce WE du 14 février, j'ai reçu un message de Boilevin Denis depuis la Côte d'Ivoire. Merci pour vos témoignages et méfiance.
A+
0
nous aussi même problème, mai 2010 sur le site 321 auto, donc merci pour vos témoignages. sur quel site avez vous mis vos voitures à vendre?
0
Bonsoir à tous,

cet après-midi j'ai reçu le sms désormais classique, sauf que j'ai très très très connement (si il faut le dire) donné mon IBAN (et nom et adresse, mais ça, je n'ai pas peur). Par contre j'ai stressé après avoir donné mon IBAN, et le gars m'a expliqué le topo (cote d'ivoir, autre monnaie, taxe de transaction...). Voilà voilà. Après cinq minutes d'angoisse à me traiter de vraie conne, j'ai tapé le nom boilevin denis sur google. Et là, je tombe sur votre super forum. Au moins je me sens un peu moins seule, mais toujours aussi conne!
Je viens d'envoyer un mail à ce pourri en lui mettant en pièce jointe votre forum, et en lui disant simplement qu'il peut aller "se faire cordialement enc...er à sec avec du sable". Finalement, ça m'a bien défoulée. Et en objet j'avais écrit : Une illustration vaut mieux qu'un long discour.

La leçon que vous m'avez tous donnée ce soir, c'est qu'avant de tomber dans le panneau, il faut aller faire un tour sur la toile. Et s'il n'y a rien, c'est quand même louche, donc on oublie. Il faut des vrais gens en direct, et à la limite de la région.

Une bonne continuation à vous tous, et merci d'avoir alimenté le forum, c'est super.
1
Il m'arrive la même chose, j'ai moi aussi connement donné mon IBAN à ce type.
Sentant l'arnaque, mais trop tard, je l'ai rappelé pour tout annuler. Mais j'ai quand même la trouille.
Ma banque est fermée aujourd'hui et demain.
Pouvez-vous me répondre pour me dire ce qui s'est passé ensuite ?
Merci pour votre aide
0
ulysse3 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 1
24 févr. 2013 à 16:54
0022509855622
toujours les mêmes arnaques
Bonjour Je suis intéressé par votre véhicule et tiens à l'acheter.faite moi parvenir des photos complémentaires pour me conforter dans mon choix Cordialement Mr Costantino et



Message de la personne intéressée :

Bonsoir. Votre véhicule est il toujours disponible? Veuillez me répondre rapidement pour me le fait savoir.
Pour joindre cette personne :
Nom : Mr GARAYT

Téléphone : Téléphone*

Mail : Mrgarayt@gmail.com
1
Merci pour ces infos. j'ai été conctacter aussi par ce Mr Jubert de cote d'ivoire. Ayant lu ton message et bien d'autre aussi, cette affaire pu à planer. donc j'ai mi fin à cette transaction sans tarder. et j'ai aussi enlever l'annonce que j'avais mi sur le site de autoscoot24 car apparement le problème vien de la. en tout cas merci pour toutes ces infos.
0
bonjour et bien quelle surprise de ma part en voyant ces discussions ..J'ai ,mis ma voiture a vendre sur internet et meme message une personne dit etre interessé et veut d'autres photos ci joint son message :" Bonjour je suis interessé par votre vehicule s'il est encore disponible, veuillez m'adresser les recentes photos de la carrosserie, des pneus, des sieges et si possible du moteur. Merci d'avance Mr Bontemps ."
Moi tres content je lui repond que je lui envoit des photos et hop deuxieme message :"Bonsoir
je vous remercie pour votre disponibilité, nous avons lu votre fiche technique nous le cachons pas la voiture est en etat irreprochable
En attendant les photos demandées, j'aimerais avoir plus de details sur l'etat general, kilometrage, derniere revision ,entretien ... etc
Veuillez nous envoyer si possible les factures de la voiture en piece jointe aussi je voudrais savoir si les amortisseurs et les pneus sont en parfait état et l'entretien est a jour.
Vous pouvez contacter mon mari au 00225 47 43 05 35.
Veuillez egalement nous laisser vos differents contacts telephoniques ( mobile et fixe )
Cordialement
Mme Bontemps."
alors arnaque ou pas ?? je commence a douter
0
je te conseil de laisser tomber. toutes ces histoires sont pas très clair. donc dans le doute s'abstenir !
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 11:52
Arnaque classique ! Arrêtez tout !
0
Ci joint le message de madame Bontemps du 9 avril totalement identique à votre message du 12 avril.

Bonsoir
je vous remercie pour votre disponibilité,j'ai fait bonne reception des photos du vehicule, nous avons lu votre fiche technique nous le cachons pas la voiture est en etat irreprochable
En attendant les autres photos, j'aimerais avoir plus de details sur l'etat general, kilometrage, derniere revision ,entretien ... etc
Veuillez nous envoyer si possible les factures de la voiture en piece jointe aussi je voudrais savoir si les amortisseurs et les pneus sont en parfait état et l'entretien est a jour.
Vous pouvez contacter mon mari au 00225 47 43 05 35.
Veuillez egalement nous laisser vos differents contacts telephoniques ( mobile et fixe )
Cordialement
Mme Bontemps
0
Oui, c une arnaque classique et très courante. Autant que celle du tirage et de l'héritage dans lequel il faut payer des frais pour le recevoir. Sous mon conseille, enregistrez vous sur eBay, kijiji, ou les pacs
0
Et surtout, laissez tout tomber
0
bonjour,
jai recu un message sur mon portable qui voulais plus de photos sur la voiture que jai mi en vente sur internet
avec une adresse email boilevindenis@hotmail.fr et son numéro de téléphone et le : 0022504850883
c une arnarque a plein nez donc se que je vais faire demain je vais aller porter plainte a la gendarmerie
0
Réponse à Ludo! Salut!
Oui c'est une arnaque!
Je rappelle le principe dans ses grandes lignes.
Episode n°1: Le pseudo acheteur t'appate en demandant d'autres photos...... puis te dit qu'il fait un virement sur ta banque.... mais il ajoute que "comme il y a des frais, il te fait un virement du prix que tu demandes + 400 euros par exemple, mais qu'après la transaction tu devras lui faire un virement des 400 euros qu'il t'a trop payé.
Episode n°2: le fric arrive bien sur ta banque, qui t'envoie un relevé sur lequel figure la somme que t'as demandée + les 400 euros. Donc tu es très content!
Episode n°3: un copain / transitaire vient chercher ta voiture quelques jours après. Toi, tu as déjà fait repartire les 400 euros trop versé dans l'autre sens.
Episode n°4: 15 jours après, ta banque te prévient que le fric n'est jamais arrivé! Ce n'était pas un "virement", mais un chèque, et que ce chèque était faux. Eh oui, c'est là le problème: la banque crédite le chèque, ET FAIT LES VERIFICATIONS PLUS TARD!!!!!! Car en fait le gars te dit qu'il fait un virement..... C'EST FAUX, c'est un chèque. Note: dans le cas d'un virement, le fric arrive vraiment
Epilogue: Ta voiture est partie..... t'as viré 400 euros...... Familèrement: tu t'es fait couillonné!
CONCLUSION: tu laisses tomber.... tu ne fais rien.... surtout pas de photocopie de ta carte d'identité, ni de la carte grise, tu ne communique pas les coordonnées de ta banque. TU FAIS RIEN.
A la limite t'envoie un mail qui dit: "On connait l'Arnaque, vas te faire....."
Quant à porter plainte: oublie. Comment veux-tu que les flics français agissent en Côte d'Ivoire?
Dernier conseil: si un acheteur est vraiment concerné, il sera domicilié en France, et sera prêt à venir te voir! Donc sois patient. A plus.
0
Bonjour,

Même arnaque : un SMS reçu ce jour avec demande d'envoi de photos au même mail : denisboilevin@hotmail.fr. Par contre, ce n'est pas le même numéro : ce Mr ivoirien demande d'appeler le 0022505547077 et le numéro qui a envoyé le texto est : 32492687632
0
Bonsoir,
je précise que M Denis Boilevin est toujours en action ! Il vient de nous envoyer deux fois le même message ce soir !!!! Et oui nous avons mis notre véhicule et notre moto en vente... Nous avons reçu exactement le même message pour les deux annonces...Cela nous a paru étrange et nous voilà sur internet !!! On a bien fait de vérifier merci à vous :)
0
Merci le forum !!!! Denis Boilevin is back !! Voici son message, recu ce jour :

bonjour Mr
Je suis Mr Boilevin dénis, l' intéressé pour l'achat de votre bien décrite dans l'annonce. En effet, ce bien m intéresse beaucoup .raison pour laquelle je vous écris vite-fait pour vous le confirmer et vous informer que je souhaite pouvoir l'acheter avec vous. Pour ce qui est du paiement, j ai pu contacter mon gestionnaire qui ma préconisé deux mode paiement fiable et sécurisé le premier c'est un chèque de banque que vous allez recevoir dans les 48 heures par la poste en courrier express a votre adresse d'habitation après avoir effectuer le chèque auprès de ma banque et le deuxième paiement qui est un mandat cash via la western union qui ne dure que 10 a 20 minute et que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide ,car je suie prêt à vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien et je vous les ferai parvenir le plus tôt possible dès votre approbation en me signifiant le mode de paiement qui vous convient le plus. Cependant j'en profite également pour vous dire que je suis un expatrié européenne de nationalité française , je travaille de nuit ce qui explique ma monté au créneau pour pouvoir vous joindre directement. Si vous êtes en parfaite accord avec moi merci de me laissez vos coordonnées suivant afin de fait le nécessaire : -Noms et prénoms- Adresse complète-Numéro Tel et Fixe-Dernier prix du bien .N'hésitez surtout pas à me laisser un message par mail, je vous rappellerai dès que possible...
Merci d'avoir porté attention à mon intérêt, A bientôt donc,
cordialement Mr Boilevin Denis 00225 555 81 319
0
Astarac > Toughy69
25 mai 2011 à 14:14
Message identique reçu aujourd'hui !
0
Bonjour,

Je viens de recevoir un texto me demandant d'appeller le numéro 0022504850883 ou d'envoyer un mail à monsieur denis boilvenin sur hotmail.com !! Cela n'est pas la première fois que je reçois ce genre de texto. Ma devise : dès qu'il s'agit d'un contact par texto aussi directif alors ....
Je ne sais pas à partir de quel site l'annonce a été lue car mon véhicule est sur plusieurs site internet.

Bref : l'arnaque continue.

Si internet peut éviter à ce que certaines personnes soit arnaquée alors continuons à signaler ces problèmes/
0
Bonsoir

j'ai mis en vente un véhicule et j'ai été contacte aussi par sms par boilevindenis@hitmail.fr, me demandant plus de photo et le contacter par tel. Le numéro me paraissant bizarre j'ai rechercher et j'ai trouver vos messages.
0
moi c'est entre particuliers le site!!!
0
il sagit de se regrouper suffisamment nombreux pour mener à bien une action en côte d'ivoire
puisque la police française ne bouge pas...
0
moi aussi j'ai failli me faire arnaquer par mr boilevin denis il ma envoyé egalement un message sur mon portable en me demandant des photos supplementaires par mail a boilevindenis@hotmail.fr ou de le contacter au numero qui est le 0022505547077 je l'ai donc appelé et il ma demander un R.I.B , une promesse de vente , mon numero de fixe et de portableet il m'a dit que je devais avancer 977 euros de taxe fiscal parce que sa monnaie m'etait pas la meme que la mienne donc je lui ai dit que je n'avait pas cetet somme et il ma dit que je verait avec son banquier le lendemain matin . Effectivement une personne m'a appelé le lendemain matin ce faisant passé pour un banquier la personne me demande si je pouvait faire la transaction et je lui ai dit que je devait aller d'abort a la banque et la banque m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parlé de ca et de plus me renseigner au centre des impots ce que j'ai fait et le centre des impots m'a dit qu'il n'avait jamais entendu ca non plus et que ca devait etre une arnaque . Ce fameux banquier devait me rappeler apres mon rdv a la banque mais je n'ai pas eu de nouvelle
0
Idem pour moi. Meme N° et meme email qu'Audrey.
Ce monsieur boilevin n'aura pas de réponse de ma part.
Merci pour l'info.
0
bonjour à tous,

J'ai tapé le N° curieux 0022505547077, pensant à une coquille de frappe sur le SMS.
Je suis ravi d'apprendre l'arnaque récurrente du très actif Monsieur "BOILEVIN" qui essaye de faire "boire la tasse" à répétition.
Un auteur potentiel pour écrire un essai sur "La vie des pigeons..."

Merci
0
Bonjour, nous sommes en février 2010 et je tiens à vous signaler que la cote d'ivoire sévit toujours car depuis peu j'ai mis mon véhicule en vente sur internet et bien sur oh surprise on me propose d'acheter ma voiture, qu'il y aura versement du montant sur mon compte etc.
Je doit envoyer les coordonées de ma banque et suite ...
DONC UN PETIT TOUR SUR LE NET ARNAQUE ACHAT VOITURE ET ME VOILA BIEN RENSEIGNEE
J'avoue que dès la lecture de leur courrier je me suis dit oula ce n'est pas normal et j'ai bien raison
alores ATTENTION A VOUS ARNAQUE NE VOUS LAISSER PAS PRENDRE.
Les messages que j'ai lu datent de 2008 2009 mais en cette année 2010 cela existe encore
0
encore a titre d'information le nom de la personne qui aimerais achter la voitue
gustave jacky dit mr navas donc faites attention
0
Bonjour a tous,
Mon mari a mis en vente notre voiture sur différents sites internet et le 14 février nous reçu un sms de M. Bernard Georget nous disant que sa femme avait trouvé l'annonce de vente et qu'il était très intéressé.
Nous avons rappeler au numéro qu'il donnait : 0022 566 252 361 et sommes tombés sur le répondeur nous lui avons donc envoyé un mail : bernard.georget@yahoo.fr.
Entre temps j'ai fait quelques petites recherches et je suis tombée sur ce site "arnaque achat voiture côte d'ivoire".
Imaginiez ma surprise et mes soupçons, qui ont été très vite été confirmés par sa réponse mail :

Bonsoir M
Merci pour votre mail. En effet c'est ma femme qui ma donné votre numéro pour que je puisse rentrer en contact avec vous car c'est moi qui doit lui acheter le véhicule mais je souhaiterais savoir plus d’informations c’est-à dire le kilométrage, la date de mise en circulation, quelques photo de l'intérieur et de l'extérieur et votre prix ferme. Par ailleurs je tiens à vous précisez que je suis à l'étranger pour des raisons professionnelles, je n'arrivais pas à vous joindre avec le portable raison pour laquelle je vous ai envoyé un sms et je peux vous rassurez que dès que nous serons d'accord sur le prix , je verrais avec mon gestionnaire pour voir dans quel mesure il pourra vous faire un chèque de banque certifié et lorsque vous aurez encaisser votre argent j'en verrais avec une maison de transit pour la récupération et pour finaliser avec vous les différents papiers Si cela vous convient veillez me tenir informer. Aussi je voudrais savoir si le véhicule est gagé ou pas ?

Dans l’attente de vous lire

Mr Georget
Tel: 0022 566 252 361

Malheureusement beaucoup de gens se font encore avoir pour ma part aucune transaction ne sera faite avec cette personne.
0
Bonjour à tous,
J'ai recu exactement le même SMS et la même réponse mail !!

N'y aurait t'il pas un moyen de pieger cette personne??
0
thierry la fronde
23 mai 2010 à 12:11
bonne initiative , je viens de recevoir le meme mail du meme individu !

je renvoi un meil pour voir *

cela dit j ai eu une propo pour un autre bien, il m a ete proposé un cheque sur une filliale d un grand groupe francais, c est tout a fait legal sauf que le delai d encaissement est de 6 mois, cela veut dire que vous encaissez le cheque e 6 mois apres votre cheque peut etre debite pour impayé !

faire attention au faux cheques de banque qui circulent pour des paiements le WE !!

courage !
0