Problème de connection vers un serveur FTP

Fermé
jcbpro - 15 déc. 2004 à 14:28
 jcbpro - 15 déc. 2004 à 15:51
Bonjour,

Je suis responsable IT dans une petite société et là je dois avouer que je bloque ^^. Nous avons un serveur FTP (SSH) et utilisons WinSCP3 pour se connecter au serveur. Tout marchait très bien (depuis plusieurs mois déjà) jusqu'à vendredi passé : il n'est plus possible de se connecter au serveur alors qu'aucune modification n'a été apportée à notre infrastructure réseau.

Voici les différents tests que j'ai réalisé :
- un 'telnet localhost 22' fonctionne en local sur le serveur
- un 'telnet <ipserveur> 22' fonctionne dans notre réseau interne
- un 'telnet <ipfirwall> 22' ne foncionne pas depuis l'extérieur

Cela veut probablement dire que le problème vient du firewall et pourtant rien n'a été modifié dans sa configuration. L'accès au port 22 est autorisé et un forward est fait vers l'ip du serveur...

Je suis vraiment à cours d'idées et l'utilisation de notre serveur FTP est essentielle. J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu sur ce problème...

D'avance, je vous remercie :-)

4 réponses

fablac Messages postés 96 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 23
15 déc. 2004 à 14:39
2 cas posssible
1 ton pare-feu comme tu dis( donc vérifie la config )
2 la passerelle internet de ton serveur n'est plus bonne

temporairement mais un autre linux avec openssh-server et vérifie si du web il est accessible ( tu auras ta réponse)

Bon courage
1
Hello !

Commence par vérifier la config, puis rebbote ton firewall.

Ron
0
Et j'oubliais : est-ce que 'telnet <ipserveur> 22' fonctionne à partir du FW ?

Ron
0
Hello tous,

Je pense avoir trouvé l'origine du problème. Vendredi passé, un technicien est venu pour mettre à jour notre routeur ADSL (nous le louons), mais ce qu'ils nous ont pas dit, c'est qu'ils ont carrément changé de modèle de routeur et laissé sa configuration par défaut. Avec des ports en moins d'ouverts, c'est un peu normal que ça fonctionnait pas... lol

Enfin voila, je vous ai un peu dérangé pour rien mais je vous remercie tout de même pour vos réponses, qui ont été très rapides en plus :-D

Bye et encore merci!
0