Multissession ok mais gravure impossible !!!!

Résolu/Fermé
nathalye13 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 1 avril 2009 à 11:59
nathalye13 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 11 mars 2010 à 18:34
Bonjour, hier j ai grave des films sur dvd, ok j ai coche "multissession", comme je fais d habitude, aujourd hui je veux rajouter un film, et la les 2 films precedents ont une croix rouge devant et sont grisés, le 3 me que je veux graver est ok mais apres Nero me dit que ces films vont etre effaces, alors que tout a ete bien fait auparavent !
Je ne comprend pas d ordinaire pas de probleme, merci de vous lire bonne journee

A voir également:

9 réponses

nathalye13 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 11
20 janv. 2010 à 15:40
Bonjour, le sujet date un peu..... comment trouver sur son pc si l'on a des logiciels de gravure et ou sont ils ?
Merci de vous lire, bonne apres midi
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 janv. 2010 à 18:14
Bonjur nathalye13,

Par défaut, Windows n'a pas de vrai logiciel de gravure intégré. Le module intégré au système peut éventuellement graver, mais il n'est pas très bon.

Si tu as un ordinateur de marque, il se peut qu'il est été fourni avec un logiciel de gravure allégé comme Nero OEM entre autres.
Les logiciels se trouve par défaut dans le dossiers Program Files. Regarde si tu y vois le nom d'un logiciel comme Nero, Roxio par exemple. Si tu n'as pas de logiciels de gravure, tu peux en trouver ici, qui sont gratuits : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/
CD Burner XP ou Infra Recorder parmi d'autres sont assez réputés.

Quant à ton ancien souci de gravure en multisession, je ne sais pas. je ne suis pas partisan d'ailleurs d'utiliser ce mode de gravure, car il a quelques inconvénients.

Cordialement
0
nathalye13 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 11
20 janv. 2010 à 19:42
Bonsoir, et merci de votre réponse . Je pense que ce logiciel en est un non : Free easy burner ?
Qu en pensez vous lequel est le mieux, et, est à peu pres comme Néro ?
Merci de vous lire, bonne soirée
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 janv. 2010 à 00:47
La description de ce logiciel sur Clubic montre que c'est un logiciel acceptable. Il faut néanmoins suivre les indications lors de l'installation et décocher l'installation de la Toolbar Dealio. Seul véritable moins, la présence d'un encart publicitaire.
Donc, tu peux employer Fre Easy Burner sans souci.

Nero est une suite d'application qui comprend pour sa version entière, outre les fonctions de gravure classique, la possibilité de faire de l'authoring (conversion d'un film AVI en DVD-Vidéo), des diaporama photo, de traiter de la musique et de faire des pochettes de CD ou DVD entre autres. Bref, c'est un tout en un.
En gratuit, tu ne ne trouveras pas de logiciel capable de faire tout cela, mais en associant plusieurs logiciels (gravure + diaporama avec WMM par exemple + authoring avec AVStoDVD ou DVD Flick), tu peux retrouver en gros les mêmes fonctions.
La plupart des logiciels de gravure gratuits se sont inspirés de Nero pour leurs interface, car c'est le logiciel le plus populaire au monde. Perso, j'emploie en plus de Nero qui est payant, CD Burner XP, qui est je trouve un excellent logiciel. Mais Free Easy Burner me semble tout à fait correct et au fond, l'important et que le logiciel te convienne et qu'il grave ;)

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathalye13 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 11
21 janv. 2010 à 10:05
Bonjour, et merci de cette réponse vraiment trés complete, comme toujours !!!!
Bonne journée, merciiiiiiiiiiiiii
0
nathalye13 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 11
9 mars 2010 à 15:41
Bonsoir, je grave avec Free easy burner sous Vista, avec un dvd Verbatim tout neuf.... et là une fois que je veux rajouter des fichiers, il me dit " mettre disque neuf, car celui la finalisé"..... ou trouver ne pas finaliser, car j' ai cherché.... cherché.... et toujours pas trouvé.....
Merci de vous lire, bonne fin d' aprés midi
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 mars 2010 à 16:51
Bonjour,

Je n'utilise pas ce logiciel :(
Par conséquent, il m'est impossible d'apporter de l'aide sur le fonctionnement de ce dernier.

Mais, si tu as finalisé le disque, l'ajout de fichiers par la suite est impossible.
Pour pouvoir le faire il faut faire un disque multisession.

A+
0
nathalye13 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 11
9 mars 2010 à 17:00
bonsoir, non en fait je n ai pas finalisé car il n y a aucun endroit ou l on peut le faire sur le logiciel.
Merci quand meme, bonne soirée
0
nathalye13 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 11
11 mars 2010 à 18:34
Bonsoir, en dépit de mes recherches, je n'ai pas trouvé comment faire "multisession" avec ce logiciel.....
Pas grave, je me suis tournée ver Deepburner.
Merci
0