Rechercher : dans
Par :

Factoriel,arrangement,combinaison

Dernière réponse le 1 avr 2009 à 11:51:51 ftsaloo, le 1 avr 2009 à 11:06:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je veut ecrire une programme en C++ pour afficher touts les cas possible si on prend le factoriel n d'un ensemles,l'arrangement de p elements parmie n,la combinaison de n elem parmie n.Comment ça marche?? mercie

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « factoriel,arrangement,combinaison » dans :
[Windows] Basculer QWERTY / AZERTY VoirVos touches de clavier sont inversées ? Il s'agit probablement d'une inversion liée au basculement du clavier de AZERTY (clavier français) à QWERTY (clavier américain). S'il s'agit d'un ordinateur portable, le problème peut également être lié à la...
[Windows] IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleu VoirLors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu : *** STOP: 0x0000000A...
Antislash sous Mac VoirIl n'y a pas de caractère antislash (barre oblique inverse) sur le clavier Mac. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Alt + Maj + /
Cartes MMC (Multimedia Card) VoirMMC - Multimedia Card La mémoire Multimedia Card (notée MMC) est un type de carte mémoire créé conjointement par SanDisk et Siemens en novembre 1997. Son architecture est basée sur une combinaison de mémoire morte (ROM) pour les applications...
Opérations de base VoirOpérations de base Une opération de base est définie par le fait qu'elle ne peut être réalisée par combinaison d'autres opérations. Il existe 5 opérations élémentaires pouvant être classées en deux catégories : Les opérations unaires: elles...

1

squall289, le 1 avr 2009 à 11:14:02

Je n'ai pas bien compris quand tu dis "tous les cas possibles".
Un factoriel, une combinaison ou un arrangement ne retourne qu'un résultat à partir d'une formule non ?
Il suffit que tu entre la formule en c++, et que tu fasses une boucle pour ton factoriel (un tant que n-1 !=0 faire fact=fact*(n-1); n--; par exemple).

Répondre à squall289

2

ftsaloo, le 1 avr 2009 à 11:34:10

Mercie de me repondre,mais si tu veut je vais te donner un exemple:
soit n=3 c'est à dire n possédent 3 élèments,exemple {1,2,3},alore le résultat que j'attend aprer l'éxècution de mon programme est:1 2 3
2 3 1
1 3 2
....... jusqu'à 6 car 3!=6 donc il y a 6 cas comme sa

Répondre à ftsaloo

3

squall289, le 1 avr 2009 à 11:51:51
  • +1

Ok je vois un peu mieux le problème..
Donc je pense que le meixu à faire est de placer tes éléments dans un tableau, et de boucler jusqu'a n!.
Ensuite, tu fais des échanges entre les cases pour ressortir les solutions.
Il faut voir aussi pour une imbrication de fonction, ça doit pouvoir marcher aussi.
Concrètement ton problème c'est un parcours complet d'un arbre, donc vois ce qui a déja été fait en méthodes de parcours.

Répondre à squall289