Rechercher : dans
Par :

Alternative open-source à MS Outlook

Dernière réponse le 2 avr 2009 à 13:59:00 Kangar00, le 1 avr 2009 à 02:21:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ca y est, je suis en train de passer le pas de l'open-source et du GPL. J'ai remplacé MS Office par OOo, Norton par AVG et/ou Avast, Ms Project par GanttProject, et tous mes jeux super chers par Kart 'n Crazy, TrackMania Nations et autres jeux freeware.

Il me reste cependant un dernier récalcitrant à ce nettoyage par le gratuit : MS Outlook. J'ai bien essayé Thunderbird, mais celui-ci ne propose pas une gestion aussi complète des contacts (sans parler de la gestion de l'agenda inexistante). Il s'agirait plus d'un concurrent pour Outlook Express que d'un véritable logiciel de gestion d'informations personnelles.

Donc voilà, je viens faire appel à vos lumières. Connaîtriez-vous une alternative valable et complète à MS Outlook ?

Je continue mes recherches (notamment sur l'article wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_personal_information_ma­nagers ) de mon coté, mais merci d'avance à ceux qui voudront bien me filer un petit coup de pouce (pas trop fort quand même ... :D)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Alternative open source à MS Outlook » dans :
Silex - Flash CMS open source (et gratuit) Voir SILEX ou SILEX-RIA est un logiciel RIA open source et gratuit qui permet de produire des sites en Flash (Flash Player 7, 8 et 9). Silex en deux mots Caractéristiques Ressources en Français Spécificité Liens avec d'autres...
Traduire un logiciel open-source (poEdit) Voir poEdit Installation Démarrage Traduire Liens Mettre en place la localisation Création du fichier *.gmo intermédiaire Localisation définitive Voir aussi Traduire un logiciel Contribuer au monde open-source, c'est participer activement...
[The Gimp] Autre alternative Free à Photoshop VoirThe Gimp est un logiciel de traitement d'images, disponible sur plusieurs systèmes (En vrac : Windows, Linux, Unix, MacOsX). Open-Source et gratuit, il nécessiteGTK pour être installé Il est moins volumineux que son comparse Photoshop et...
[mythe] Logiciel libre = Logiciel Open source VoirMythe Un logiciel libre est la même chose qu'un logiciel open-source Réalité FAUX Explications Ces deux catégories de logiciels sont souvent confondues, mais il y une légère différence. Logiciels libres Fondamentalement, un logiciel libre...
Télécharger Open Workbench VoirOpen Workbench est une application libre de gestion et de planification de projet. Il s'agit d'un équivalent libre de Microsoft Project possédant une interface simple et de nombreuses fonctionnalités. Il permet de définir le cycle de vie d'un...

1

OOoForum, le 2 avr 2009 à 13:59:00

Il y a bien sûr un agenda sous Thunderbird. C'est l'extension Lightning qu'il faut installer.
<signature>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ?
Utilisez OpenOffice.org</signature>

Répondre à OOoForum
Collection CommentÇaMarche.net