Posez votre question Signaler

Cable optique vers jack 3,5

psycho_rom1 - Dernière réponse le 3 mars 2011 à 15:00
Bonjour,
On m'a offert un Bose companion 3 et j'ai une télévision LCD LG qui ne dispose pas d'une sortie casque.
Je souhaiterais savoir comment et si je pouvait trouver un adaptateur de câble optique vers un jack 3,5 pour que je puisse le brancher sur mon Bose, et de ce fait, écouter ma télévision dessus?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses et conseils.
Cordialement.
Lire la suite 

Cable optique vers jack 3,5 »

13 réponses
Réponse
+7
moins plus
Ton téléviseur a une prise peritel sur laquelle on peut récupérer les sorties audio avec ce genre d'adaptateur :

http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/Norstone/SCSVES.jpg

Ca se trouve là par exemple :

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesV_Peritel.html

à 5.90 Euros.

Il faudra rajouter un cordon adaptateur RCA / Jack comme ça :

http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/SVCCables/20090_G.jpg

Ca se trouve là :
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA_Modul.html

à 2.90 Euros.

C'est ce que j'utilise pour ma télé.

Bonne soirée.
tidav50- 1 juin 2010 à 20:08
bonsoir j ai essayé de faire ce qu il ya d ecrit ci dessus le son sort mais tres mauvaise qualité bourdonnement si vous avez des solution
merci d avnce
papy16- 8 juil. 2010 à 21:57
Bonsoir,
en principe il faut un pré-ampli pour que le signal de la péritel attaque un casque, et ne pas oublier que la BF entre sur 2-6 et sort sur 1-3 (si l'on envoi la BF par la péritel par le Tuner ou un VHS ou DVD).
Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour

si j'ai bien compris, ta télévision possède une sortie optique
qui dit optique dit numérique.
A ma connaissance, ton kit d'enceintes ne possède pas d'entrée numérique optique.

Par conséquent, la seule façon de brancher les deux serait d'utiliser un décodeur audio numérique.
A ma connaissance, seuls certains amplis haut de gamme de salon le font, au final je pense que ça ne vaut pas le coup.

Par contre, est ce que ton téléviseur a une sortie type RCA (une prise rouge et une prise blanche) ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout d'abord, merci de répondre

Non, ma télévision ne possède pas de sortie rca
Juste une sortie optique , et ça m'embête.
Je sais qu'il existe des boîtiers permettant de transformer le numérique en jack mais qui coûte plus de 60 euros, avec cela il faut rajouter 10 euros de câble optique, 3 euros pour l'adaptateur rca / jack...
Enfin, que de coûts.
J'ai trouvé un câble optique d'un coté et jack 3,5 de l'autre mais je ne pense pas que cela fonctionne, pour que ça marche il faut une capacité de lecture otique sur le port jack et en l'occurrence je n'en ai pas sur le HC .
Merci en tout cas, peut être que je t'ai peut être éclairci et suis toujours en attentes de tes conseils.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
.
zahovic - 11 juin 2010 à 10:25
Pour les télés équipés de seulement une sortie audio optique il faut OBLIGATOIREMENT acheter un convertisseur de signal en analogique stéréo c'est à dire de OPTIQUE Vers RCA.
Il est possible d'avoir alors un cable adaptateur de RCA à Jack. Cout total de l'installation environ 70 euros.
http://www.audiophonics.fr/...

Bon courage à tous
Kakou - 11 oct. 2010 à 22:45
Bonjour, meme problème que vous.
Sur le site, j'ai trouvé ce produit.

http://www.bosefrance.fr/...

Malheureusement , le site ne les vend pas directement (ca aurait été trop facile).
Il ne me reste plus qu'a trouver un revendeur.
Minibuewele - 30 janv. 2011 à 15:11
Bonjour à vous.
J'ai connu le meme problème avec ma tele lcd samsung, pas de sortie son en jack (rouge blanc). J'ai trouvé une solution simple, acheter une peritel qui peut servir d'inpout ou d'outpout, branchez la sur une des peritel de votre tele, commutez la sur outpout, puis reliez un cable jack rouge et blanc sur votre home cinéma, chaine hifi ou autre. Votre televiseur sortira le son par cette peritel!
J'espere vous avoir apporter une solution.
Salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
il faut ajouter une "petite" précision avec la formule des RCA sur Péritel; les prises ont un inverseur de connexion des RCA MANUEL et si vous jonglez entre un lecteur vidéo et la TV il faut aller bouger le commutateur.
Il y a eu un moment des prises ou l'inversion était "AUTO" (il suffit d'un relais commandé par "le + 12v de la broche 8 de la péritel; pour ceux qui veulent, ou peuvent le faire, il suffit d'un mini-relais: 2 contacts travail et 2 contacts repos; VCR inactif = pas de jus et c'est le tv qui sort, VCR actif = +12v et le relais s'inverse) cela doit-être possible par relais électronique mais un essai ancien par CI sur autre chose laissait passer un léger couplage.
Si vous retrouvez ces prises, je suis preneur.
Merci
@+
Sur les tv "classiques", il y aurait ce relais à la commande de la Péritel pour choisir le signal d'entrée à la place de celui du châssis TV avant de l'envoyer aux amplis BF et VIDEO (mais c'est une autre histoire...)

un de connaissances ne donne qu'un aperçu de son ignorance
tarascon2 - 3 mars 2011 à 10:26
bonjour
on comprend rien de se que vous rechercher
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
c'est simple, si l'on relis le post; la personne cherche à adapter un casque sur un tv n'ayant que la sortie BF en NUMERIQUE et il lui est est conseillé de prendre la solution par la Péritel qui elle est en ANALOGIQUE. (ce qui est une bonne solution, MAIS avec les restrictions que je souligne)
@+

un début de connaissances ne donne qu'un aperçu de son ignorance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « cable optique vers jack 3,5 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?