Serveur privé et serveur public wow

Résolu/Fermé
tellak Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 31 mars 2009 à 23:13
tellak Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 1 avril 2009 à 00:45
Bonjour,
je joue actuellement sur un serveur privé wow, mais je voudrais faire une tentative sur le vrai jeu wow payant.
je voudrais aussi par ailleur garder la possibilitée de continuer a jouer sur mon serveur privé.
ma question est : si je vais sur wow (normal payant) me sera t il toujours possible de jouer sur mon serveur wow privé, ou non car les fichiers wow privé et payant risque de rentrer en conflit ?

merci bien

en esperant avoir été assez claire dans ma demande.


tellak
A voir également:

4 réponses

tellak Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012
1 avril 2009 à 00:45
merci de cette réponse trés complet et explicite.

et merci a ceux qui mon éclairé en debut de question.


cordialement


tellak
5
tellak Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012
1 avril 2009 à 00:35
autre question :
et si j'installai la version serveur privé de wow sur un disque dur (A), et la version public sur un deuxieme disque dur (B), est ce que je pourrais jouer a ma guise entre le serveur privé et le serveur public ???

merci a vous

tellak
2
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 23:18
eh bah ça dépend de la version de ton serveur privé, si tu es dans une config inférieur au serveur public alors tu devra tout réinstaller pour pouvoir retourner sur le privé après ton passage sur l'officiel, par exemple si tu es chez gigelf ^^
0
tellak Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012
1 avril 2009 à 00:01
ok merci pour ta réponse claire et rapide.
maintenant me reste a réfléchir sur ce que je vais faire, car en effet, le serveur privé et largement inférieur en config, on va dire 1 ans de retard par rapport ou serveur public.

merci bcp, je vais peser le pour et le contre.


tellak
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
1 avril 2009 à 00:40
Bonjour,

Voici un petit extrait d'un post du forum officiel de World of Warcraft :

Pour répondre simplement à votre question, je vous invite à lire ou relire :
- Le Contrat de Licence de l'Utilisateur Final (CLUF) :

https://www.blizzard.com/fr-fr/legal

4. Responsabilités de l’Utilisateur Final
B. Vous acceptez qu’en aucun cas,
(iii) vous n’accueillerez, ni ne fournirez, ni ne développerez des services de confrontation entre joueurs pour ledit Jeu, ni n’intercepterez, émulerez ou redirigerez les protocoles de communication utilisés par Blizzard Entertainment de quelque manière que ce soit, ce qui inclut sans restriction, l’émulation de protocole, la tunnelisation, le reniflage, la modification ou l’ajout de composants audit Jeu, l’utilisation d’un programme utilitaire ou de toute autre technique connue à ce jour ou développée par la suite, dans le but, entre autres, de jouer sur des réseaux non-autorisés sur Internet, de jouer en réseau en utilisant les réseaux de jeu commerciaux ou non-commerciaux ou dans le cadre de réseaux aggrégateurs de contenu ; ou
(iv) vous ne créerez ni ne maintiendrez, en aucun cas, de connexions non-autorisées audit Jeu ou audit Service. Toutes les connexions audit Jeu et/ou audit Service, qu’elles soient créées par le Client du jeu ou par d’autres outils ou utilitaires, peuvent l’être par des méthodes et moyens expressément approuvés par Blizzard Entertainment. En aucun cas vous ne pouvez vous connecter, ou créer des outils vous permettant à vous ou autrui de se connecter à l’interface propriétaire dudit Jeu ou aux interfaces autres que celles expressément fournies par Blizzard Entertainment pour utilisation publique.

- Les Conditions d'Utilisation du jeu :
https://www.blizzard.com/fr-fr/legal

3. Restrictions à votre utilisation de World of Warcraft.

B. Seuls Blizzard Entertainment ou ses licenciés ont le droit d'héberger World of Warcraft. En conséquence, vous n'avez pas le droit d'héberger, de fournir des services de création de partie, d'émuler ou de rediriger les protocoles de communication utilisés par Blizzard Entertainment pour World of Warcraft, quelle que soit la méthode utilisée pour cela. De telles méthodes interdites peuvent comprendre, sans s'y limiter : l'émulation de protocole, la décompilation, la modification de World of Warcraft, l'ajout de composants à World of Warcraft, ou l'utilisation d'un programme utilitaire pour héberger World of Warcraft.

- La troisième fenêtre qui apparaît lorsque vous créez un compte de jeu ou lorsque vous mettez à jour le jeu :
RÉSILIATION DU SERVICE SANS NOTIFICATION PRÉALABLE POUR VIOLATION SÉRIEUSE DES CONDITIONS D’UTILISATION

[...]Les « Violations Sérieuses » des Conditions d’Utilisation de World of Warcraft incluent :

2. L’hébergement, la fourniture de services de synchronisation, ou l’interception, l’émulation ou la redirection des protocoles de communication utilisés par Blizzard Entertainment faisant partie de World of Warcraft, quelle que soit la méthode utilisée

Donc si tu n'as pas envie de lire je te résume la situation : les serveurs privés sont illégaux !

Par conséquent, vous n'obtiendrez pas d'aide ici à ce sujet.

Merci de votre compréhension.
0