Convertir .MTS final cut pro sony hHDR-SR10E

Fermé
secalati Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 31 mars 2009 à 22:18
 spyly2 - 25 août 2011 à 19:26
Bonjour,Bonjour, je viens d'acquérir un camescope SONY HDR-SDR10E handycam full HD 1080 (1920x1080i HD recording) (AVCHD)
lorsque je filme en HD et que je transfère sur le bureau de mon mac, il me donne des fichiers .MTS que je n'arrive pas à lire et que mon logiciel final cut pro 6 ne reconnait pas (j'ai un processeur PowerPC).
Je viens d'installer voltaic 1.08 afin de convertir mes fichiers pour qu'ils soient acceptés par mon logiciel, mais c'est là qu'est le problème : ce logiciel me propose plein de possibilités de conversion !!!! laquelle choisir !!!! je veux conserver une qualité optimale afin de pouvoir correctement travailler mes vidéos et mes montages. pour l'instant il n'a accepté que le format "cinepak" (je n'i pas encore essayé les autres) lorsque je lui demande une conversion en .AVI
enfin bref, comment faire pour utiliser mes vidéos enregistrées en HD sur mon logiciel de montage sans prendre de risque de perdre de la qualité, et donc l'intérêt du HD ? en quel format dois-je les convertir ?
merci, super urgent, je souhaite monter des vidéos de promo dans le cadre de la sortie de mon roman SCRATCH qui sort ce 1er avril (rdv sur facebook : scratch kheper)
merci d'avance à tous !!!
A voir également:

4 réponses

Salut,
après avoir raccordé le camescope, il faut dans FC passer par "Lister et Transférer" (le dossier “STREAM”) en ayant au préalable sélectionné un encodage en AIC (Apple Intermediate Codec).

Voilà, à priori, tu n'a plus de problème.

NBS
4
Meric, mais comment je fais pour sélectionner l'encodage AIC ? dans quel menu ?
0
>FCP
>réglages Audio et Video
> Prérég.de capture
> sélectionner dans la liste déroulante: Apple Intermediate Codec

il est possible que la manip ne fonctionne qu'avec un processeur intel core 2 duo.
si impossible d'importer sur ton mac, il y a une autre solution, beaucoup moins rapide certes.
> charger les fichier sur DD du mac puis de les convertir (avec Movie converter studio ou Voltaic) en .mov.

tu sais tout.

@+ si besoin
NBS
2
Bonjours. J'ai chercher quelques coneiles sur certains blogues entre autre celui du 10 avil 09 qui parle de l'encodage AIC pour les .mts sur FCP 2 mais mon probleme nest pas résolu

mon probleme est que lorsque je veux changer lencodage en AIC, le codec dans capture setting porte un petit cadena qui mempeche de clicker desssus, j'aimerais savoir quell en nest la cause et, si possible, comment l'enlever.

Merci et voice mes spec. 2.6 core2duo 2gb de ram ddr2
0
secalati Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 3
10 avril 2009 à 17:01
je ne trouve pas le menu correspondant. merci
0
Bonjour NBS et Secalati,

J'ai le même problème sauf que j'ai enregistré les fichiers .mts sur mon disque dur afin de décharger régulièrement la mémoire du camescope. Du coup pour transférer les vidéos .mts sur FCP je suis bloqué. J'ai essayé de convertir en .mov mais j'ai l'impression de perdre de la fluidité dans les images. Avez vous une solution s'il vous plait ?
Merci
0
J'ai également essayé de convertir les fichiers .mts avec Adobe media enccoder j'ai le résultat convenable en video .mpeg mais à l'import dans FCP je perd le son... grrr quelqu'un a une solution ?
0
Pareil pour moi
0
pour l'instant je repasse les vidéos convertit dans MPEGSTREAMCLIP pour que les avoir les vidéo avec le son dans FCP
0