Posez votre question Signaler

SONY HDR-SR10E convertir MTS pour final cut

secalati - Dernière réponse le 17 sept. 2013 à 08:37
Bonjour, je viens d'acquérir un camescope SONY HDR-SDR10E handycam full HD 1080 (1920x1080i HD recording) (AVCHD)
lorsque je filme en HD et que je transfère sur le bureau de mon mac, il me donne des fichiers .MTS que je n'arrive pas à lire et que mon logiciel final cut pro 6 ne reconnait pas (j'ai un processeur PowerPC).
Je viens d'installer voltaic 1.08 afin de convertir mes fichiers pour qu'ils soient acceptés par mon logiciel, mais c'est là qu'est le problème : ce logiciel me propose plein de possibilités de conversion !!!! laquelle choisir !!!! je veux conserver une qualité optimale afin de pouvoir correctement travailler mes vidéos et mes montages. pour l'instant il n'a accepté que le format "cinepak" (je n'i pas encore essayé les autres) lorsque je lui demande une conversion en .AVI
enfin bref, comment faire pour utiliser mes vidéos enregistrées en HD sur mon logiciel de montage sans prendre de risque de perdre de la qualité, et donc l'intérêt du HD ? en quel format dois-je les convertir ?
merci, super urgent, je souhaite monter des vidéos de promo dans le cadre de la sortie de mon roman SCRATCH qui sort ce 1er avril (rdv sur facebook : scratch kheper)
merci d'avance à tous !!!
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
vous aurez compris que c'est SR-10E et non pas SRD-10E. merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
essaie le logiciel videopier HD 1.2
payant....version demo limité a 10minutes
, a priori il les garde en hd!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour lire des vidéos AVCHD issues d' un camescope SONY HD à HDD, j' ai importé la totalité du répertoire contenant les 3 dossiers "CLIPINF", "PLAYLIST" et "STREAM" et les deux fichiers "INDEX.BDM" et "MOVIEOBJ.BDM".
Ensuite dans le dossier "STREAM", j' ai conservé les fichiers qui m' intéressaient et tous les petits bouts de 2 ou 2 Ko des utilitaires liés à AVCHD.
Les fichiers vidéo .mts sont reconnus comme du MPEG4 (normal) et sont très bien lus par Windows média player, peut-être depuis une quelconque mise à jour...enfin ça marche.
Par contre, on peut les importer dans un projet WMM, mais là pas moyen de les assembler. Donc lecture OK sur PC via WMP, lecture en continu OK sur TV via le camescope (encore heureux!), mais pas encore trouvé de moyen de monter ces vidéos HD (hors logiciel payant puisque non fourni), même simplement de les assembler.
Mon OS est Windows Vista SP2
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
je pense en acheté cette appareil mais comme suis aussi dans un Mac 10.6 X S Leopard la premier question c'était la compatibilité.. suis d'accord avec vous on acheté surtout pour le HD et le correct sera l'utilise en HD sur iMove ou Final Cut...

letarmo>>> je ne pas compris ton explication, t'as un MAC ou un PC ?
jccmac- 22 févr. 2012 à 22:19
Pardon, j'ai un Mac
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"" Memory Stick caméscopes (USB)

Un processeur Intel est nécessaire pour la prise en charge du contenu vidéo AVCHD. Le système d'exploitation Mac OS X version 10.5 (Leopard) ou ultérieure est nécessaire pour la prise en charge des caméscopes AVCHD DVD. Cependant, avant d'importer du contenu HD (AVCHD) sur un Mac équipé d'un processeur Intel, vous devez effacer le contenu SD (MPEG-2) sur le caméscope. """

tiré site Sony
pollux59- 19 sept. 2009 à 21:16
Il faut effectivement effacer le contenu SD sur le caméscope .
Mais après avoir consulté le site Sony et le site Apple, personne ne dit comment faire cette opération....Si l'un d'entre vous connait la recette magique je serai heureux de l'apprendre (je pense ne pas etre le seul dans ce cas )
Merci d'avance
Répondre
arielle67- 10 nov. 2009 à 09:23
Je suis aussi équipée d'un Mac G5 processeur Intel et d'un caméscope Sony HDD qui sort en AVCHD. Il est impossible d'importer directement les vidéos dans final cut pro (pourtant réputé reconnaître l'AVCHD !) car il est conçu pour les caméras pro en firewire et non en USB. Pour que mon film soit dans le bon Codec apple et ne pas perdre en qualité, je l'importe d'abord dans Imovie HD (qui fait partie de la suite Ilife). Cela met un certain temps car il transcode les fichiers .mts en fichier .mov avec le bon Codec. Ensuite Final cut pro les voit très bien puisque c'est un fichier apple. Voilà, ça marche très bien.
Répondre
ll13- 27 déc. 2009 à 11:12
je possede un sony hdr-tg3" qui me fournit des fichiers en .mts ou cpi ,mais impossible de les importer comme decrit par arielle . sur mac dernière génération avec i-movie.je fait la manip fichier:importer films ou projet imovie HD, il ne me permet pas de selectionner les fichiers .mts qui reste en "bistre" help me . ca fait des heures que je suis dessus !!! merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le même problème que II13. Quelqu'un peut nous aider ?

Merci
ll13- 29 déc. 2009 à 14:33
j'ai trouvé ! il faut utiliser un petit logiciel très bien fait et surtout très efficace."movie converter studio" tu importe les fichiers mts par "source" tu fait bien attention de choisir le format dv par l'onglet déroulant a gauche du menu et non "dvd" comme les réglages d'origines.tu choisis ensuite 16/9.puis "GO" ce petit logiciel te transforme tes mts en dv et les place au meme endroit que tes sources .voilà je pense avoir été clair sinon repost.
Répondre
caroline- 14 févr. 2010 à 01:41
Bonsoir,
merci infiniment d'avoir donné ce tuyau sur ce forum car je "patinais" depuis quelques heures sur le même pb que vous . Mon seul hic maintenant c'est que j'ai plus d'une centaine de fichiers à convertir et je ne m'imagine pas faire cette conversion autant de fois, donc pouvez-vous me dire svp s'il existe un moyen pour sélectionner plusieurs fichiers d'un coup ?
D'autre part, je suis un peu surprise car cette caméra SONY HDR-SR1E, (qui n'est pas la mienne et ce ne sont pas mes images, moi je suis censée faire le montage pour le propriétaire des images) propose apparemment les mêmes fichiers mais en CPI mais moi je monte avec IMOVIE 9 et donc le pb reste le même.
je vous remercie sincèrement d'avance si vous pouvez me répondre car je sens que je vais craquer et le gars attend son film... HELP !

bien cordialement
Caroline
Répondre
sobaka- 18 févr. 2010 à 11:15
Caroline,

j'ai le même souci que toi avec ma sony. Pour le moment, je n'ai toujours pas trouvé de solution. As-tu pu résoudre le problème ?
Salutations
Répondre
balanger- 22 févr. 2012 à 19:14
Bionjour

Il faut aller sur le site de Sony pour trouver la solution (lire les fichiers AVCHD) sur un mac
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne comprend pas pourquoi final cut refuse les fichiers de la full hd 1080p action camera, car ces fichiers apparaissent d'après les informations en .mov . as-tu une idée du problème?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il existe un moyen pour importer directement les fichiers mts depuis la caméra vers final cut. C'est l'option Lister et Transférer décrite ici http://hilalpost.com/tutoriel-importer-des-videos-hd-mts-dans-finalcut-pro/
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  SONY HDR-SR10E convertir MTS pour final cut  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.