Rechercher : dans
Par :

Une Mandrake en Client sur serveur Samba ?

Dernière réponse le 14 jan 2005 à 11:57:07 Brother, le 15 déc 2004 à 09:41:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour les linuxiens !

Je travaille sur un réseau où tous les serveurs sont montés sous Linux, dont le serveur de compte en Samba, avec des clients microsoft (émulation de domaine NT).
J'aimerai pousser + loin l'utilisation de Linux en montant des clients réseau en Mandrake 10.1 mais je ne parviens pas à trouver l'option qui me permettrait de faire cette liaison.

Est-ce possible ?

si qlq'un a une solution ... merci .

Meilleures réponses pour « une Mandrake en Client sur serveur Samba ? » dans :
Installation serveur Samba Voir Installation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Environnement Client/Serveur Voir Présentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...
Processus de Windows VoirVous vous demandez certainement quels sont tous ces horribles processus qui tournent quand vous ouvrez le gestionnaire des tâches... Ici, une tentative d'explication : Csrss.exe Csrss signifie Client Server Run-time Subsystem. C'est un sous...
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveaux VoirPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la...

1

jipicy, le 15 déc 2004 à 09:52:37

Salut,

Il faut que tu actives les "daemons" smbd et nmbd au démarrage après avoir configuré ton fichier "/etc/samba/smb.conf".
Bien sur les paquetages "Samba" doivent être présent.
Pour plus d'info : http://www.commentcamarche.net/reslinux/reslsamba.php3

Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !

Répondre à jipicy

2

fablac, le 15 déc 2004 à 09:56:49

Il faut que les client est au moins le samba-client au mieux samba
tu peux faire ainsi, c'est ce qui est le plus intéressant à mon avis ...

monte les partages samba des serveurs dans des répertoires de tes clients ( à la méthode de nfs mais en sécurisé au moins :-))

je te donne la commande
mount -t smbfs -o username="user_valide_samba",password="password" //le_serveur_samba"/"le partage_samba" /"le_point_de_montage_sur_le_client"

après un "df" tu verras la liaison avec le samba dans les montages de ton client

Bon courage

Répondre à fablac

4

guigui, le 14 jan 2005 à 11:44:54

C'est bien la commande mais ça ne marche qu'en lecture seule !!!
pourtant sous windobe je peux modifier les fichiers sur le serveur !!!

Répondre à guigui

5

guigui, le 14 jan 2005 à 11:57:07

En fait en cherchant un peu j'ai trouvé :
j'ai ajouté uid="user_unix" dans les options !

cela donne la commande suivante au finish :
mount -t smbfs -o username="user_valide_samba",password="password",uid="user_unix" //le_serveur_samba"/"le partage_samba" /"le_point_de_montage_sur_le_client"

l'utilisateur unix (user_unix) pourra ecrire dans les repertoire partagés de sambe.
NB : si l'utilisateur samba ayant servi à la connexion en a les droits !

bref c'est nickel :
vous trouverez toutes les options à l'adresse suivante : http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man8/smbmount.8.html#lbAB

a plus !

Répondre à guigui

3

brother, le 15 déc 2004 à 10:17:08

Merci à vous . j'essaie ça de suite.

Répondre à brother
Collection CommentÇaMarche.net