VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

RAM sur MacBook Unibody [Résolu]

guillaume.osx 58Messages postés 19 décembre 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 14 juin 2011 à 08:37
Bonjour,
J'aurais tout simplement voulu savoir pourquoi on ne peut pas mettre jusqu'à 8GO de RAM (voir encore plus) sur le petit MacBook Unibody ???
Et pensez vous qu'il sera possible de le faire avec OS X 10.6 ???
Merci à vous !!!
Lire la suite 

RAM sur MacBook Unibody »

18 réponses
Réponse
+2
moins plus
8 giga ram? vous voulez dire ceux là : http://www.macway.com/... ?

Je ne vois pas trop l'intérêt. A quoi peux vous servir 8 giga ram dans le petit macbook? Dans un gros imac, ok, je peux comprendre, mais sur le macbook, je ne voit pas trop. Déjà que 4 giga, le maximum, c'est plus que suffisant pour tous les logiciels que vous voudriez installer dessus.

Et snow leopard ne changera rien, c'est une limitation physique, non logicielle. Déjà Léopard accepte jusqu'à 16 giga ram (voir le mac Pro)

phil666 - 13 juin 2010 à 20:44
est ce que tout les macbook (2206-2007 et plus ) peuvent avoir 8go de memoire ou seulement les nouveaux models?
merci
_Ritchi_- 14 juin 2010 à 17:40
Seulement à partir des modèles sortis en octobre 2009 (MacBook6,1 A1342)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
Je travaille sur macbook pro, j'ai essaye de prendre le plus performant en juillet 2009, 17" , 4Go ....
Aujourd'hui j'ai de gros probleme de memoire, il me dis que c'est insuffisant pour aller jusqu'au bout de certaines application, du genre, sketchup], artlantis, ...
Il se trouve que je ne peux plus traiter mes images de rendu, ....
Que faire, que faire ....?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mais de quoi je me mêle? C'est dingue ça... Et si on se plaît avoir 12 applications ouvertes en même temps? C'est comme ce débat maintenant en cours avec le SATA bridés sur les derniers Macbook Pro... Les mêmes donneurs de leçon viennent dire que mais non, pas besoin, blabla... M'enfin on peut avoir envie de performance parce qu'on est un utilisateur bordélique - voire multitâche - qui aime bien pomme tabber entre word, Safari, Rapidweaver, Cyberduck, Terminal, Photoshop... Ah bien tiens... déjà deux qui ont de gros memory leaks (mémoire pas étanche). Bon... je m'en vais continuer ma recherche ailleurs... me semble avoir lu qu'on pouvait monter jusqu'à 6 Go...
_Ritchi_- 13 juin 2011 à 18:49
ce qui accélérerait iTunes c'est de mettre tout cela sur des disques SSD bien plus rapide en temps d'accès...
amine - 13 juin 2011 à 23:57
les 45000 titres pesent 400 go .... ca fait cher le ssd
_Ritchi_- 14 juin 2011 à 08:37
certainement moins chers que les 45000 morceaux de musiques que tu as acquis légalement...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Apple annonce 4 Go au maxi. Mais Mactracker affirme que 6 Go c'est possible. Pas mal pour un portable de ce niveau !
Et dire que perso, je fais de la vidéo avec FCE + iDVD, de la musique avec Peak , pleins de logiciels ouverts en même temps... pas étonnant que mon vieil iMac G5 rame avec ses 2 Go maxi de ram, et que FCE n'arrête pas de me dire que "des images ont été perdues pendant la lecture" .. ;-))

Bien cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec greg57.
Une question précise est posée, pas une demande de conseil bon sang !
Au diable les réponses du genre : "pourquoi tu prends pas un PC" ou "8 Go c'est trop pour toi" etc...
Ne pas faire de son expérience perso une généralité !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt de ton intervention pour soutenir Greg57 (d'ailleurs a-t-il vraiment besoin de soutien?):
- d'une part, la réponse donnée par LucianBv a semble-t-il plu à guillaume.osx puisqu'il n'est plus intervenu par la suite et qu'il a même coché "Résolu" à sa question.
- d'autre part, ce post était déjà vieux de deux mois et demi lorsque Greg57 l'a ressorti. Déjà à l'époque, on pouvait se poser la question sur l'intérêt de son intervention.
- et maintenant, il y a ton intervention 12 jours plus tard... Là, on se pose vraiment la question de son utilité.

Ritchi
jef - 10 nov. 2010 à 12:43
Bonjour j'ai un macbook alu celui avec le clapet qui donne acces à la batterie et au disque dur, et je viens de mettre 8go de ram sodim ddr3 trendsoft et ça marche. (j'ai un effi 64bit je ne sais pas si ça joue...).
Dafeel - 7 janv. 2011 à 02:11
coucou jef, dis moi tu px mettre le lien des barretes que tu as acheté s'il te plait?? je voudrais faire la meme chose mais j'ai peur de me planter en les commandant... merci d'avance :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

C'est vrai Ritchi , je fais mon mea culpa, j'ai été un peu rapide sur ce coup. En relisant bien, LucianBv a répondu que c'était une limitation physique et non logicielle.
Alors je n'en dirais pas plus.

Fouz
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

Ne vous énervez pas people . ^^
J'ai eu ma réponse !!!
8Go ce serait bien mais c'est encore bcp trop cher !!!

Merci à vous !!!

peace & love
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « RAM sur MacBook Unibody » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?