Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conception d'un base de donnees

totollix, le mercredi 15 décembre 2004 à 00:05:57
Bonjour a tous ,
je travaille sur un projet de gestion des notes et je me casse un peu la tete au niveau de la base de donnees.
Le cahier des charges ressemble a ceci:
Sur la feuille on a le nom des etudiants 1ere colonne
les colonnes suivantes sont decidees par le prof(il peut mettre ds1 ou inteero td ou tp etc ce qui implique creation dynamique pour la base)
on doit pouvoir rapeler les feuilles
savoir qui l'a crée
pouvoir donner a un prof l'autorisation de la modifier
tracer le modification de la feuille(trigger)
fusionner note de plusieur feuilles
avoir un responsable de matiere
gerer des coefficients a la fin
les moyennesdirecteur des etudes peut fusionner les feuilles des matieres pour moyenne generales
edition bulletin notes
------------------------------------------------------------­-------------
jai commencer a y penser mai g kke problemes:

tables :
etudiant(id_etudiant,nom,prenom)
prof(id_prof,nom,id_matiere)
matiere(id_matiere,nom,id_prof_resp)
feuille(id_feuille,id_prof,id_matiere,date_creation,id_prof_­autorisé)
modif(id_feuille,date_modif,_id_prof)

le truc c'est que je vois pas comment stocker les notes
si le prof crée ds1 par exemple cela ajoute une ligne dans feuille et retien des notes mai commen les faires correspondre aux eleves

merci d'avance de me dire ce qui ne va pas dans mes tables.
Répondre à totollix  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
grdscarabee, le mercredi 15 décembre 2004 à 00:35:27
Salut,

Tu cherches à faire correspondre la table feuille avec la table élève ?

Il te suffit de mettre un attribut id_eleve dans la table feuille, ou bien etant donne que tu as un id_feuille, tu n'aas qu'à créer une table de correspondance entre la table feuille et la table eleve qui contiendra les champs id_feuille et id_eleve (2 clés étrangères).

Voilà, j'espère que ça a pu t'aider.

Learn with the best, teach the others
Répondre à grdscarabee

2

random, le mercredi 15 décembre 2004 à 08:08:51
n'accepte pas une table dans laquelle n'importe qui peut creer des colonnes
essaye plutot cette architecture

un champ typinfo associé a un champ numerique , un champ texte, un champ memo, un code élève
et une table typinfo dans lequel chaque prof pourra creer des typologies d'infos du type clefprofcodeinfo

ta table etant normalisée tu pourras la gerer
ceci permet de sasisir n'importe quelle information avec une structure invariante
Répondre à random

3

steve.bru, le jeudi 22 novembre 2007 à 20:58:12
Hello totollix !

Je suis actuellemetn sur un projet qui est totalement semblable au tien, et je serais heureux de savoir si tu pourrais me faire partager tes ressources, car je suis pas un expert en la matière et j'aruais besoin d'idées. je suis en première année dinformatique de gestion.

si tu es ok, ca serait vraiment sympa !

tiens moi au courant !

a bientot
Répondre à steve.bru

4

koundje, le lundi 26 mai 2008 à 10:24:45
stl
je veux un cahier de charge pour la gestion d'un magasin de stock
Répondre à koundje

Résultats pour Conception d'un base de donnees

MERISE - Modèle conceptuel des données Modèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,... www.commentcamarche.net/contents/merise/mcd.php3
[Organisation] Créer une base de connaissances Le but d'une base de connaissances est de modéliser et stocker de manière informatique un ensemble de connaissances, idées, concepts ou données et de permettre leur consultation/utilisation. Il existe plusieurs méthodes et logiciels différents pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4855-organisation-creer-une-base-de-connaissances
[PHP/MySQL]Interrogation d'une base de donnée (Résolu) Salut, Je souhaite créer un petit site où je référence tous mes DVD avec un petit résumé. Pour cela, j'ai créé une page web pour enregistrer mes nouveaux DVD dans une base données et jusque là tout va bien. Mais maintenant, j'essaye de créer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1569934-php-mysql-interrogation-d-une-base-de-donnee

Créer une base de données sous IngresPour créer une base de donées Ingres , il faut utiliser la commande createdb La syntaxe la plus simple est : createdb mabase Dans ce cas, la base utilisera les locations par défaut (II_DATABASE, II_WORK, II_CHECKPOINT, II_DUMP et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5417-creer-une-base-de-donnees-sous-ingres
Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php
Personnaliser son écritureTransformer agréablement ses textes, avoir une police d'écriture originale, une jolie signature, personnaliser ses emails, donner du style à son blog...Tout cela est possible grâce aux caractères et polices d'écriture. La table des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12201-personnaliser-son-ecriture

Supprimer des donées de la base de données (Résolu)Bonjour, j'ai un petit soucis. Je souhaiterais supprimer des données dans ma base donné mais je n'y arrive pas. J'ai essayé différentes méthodes sans succes. Voici mon code. supprimer-user.php Supprimer un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4839907-supprimer-des-donees-de-la-base-de-donnees
Problème génération de base de donnée [P-AMC] (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un petit soucis sur la génération d'un modèle conceptuel de données. Je suis sur le logiciel Power AMC 11. Mon MCD ressemble à ça : Une entité "participant" : avec comme clé primaire "code_participant" ainsi que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3028076-probleme-generation-de-base-de-donnee-p-amc
C'est quoi Mysql? (Résolu)Bonjour, J'aimerrai bien connaitre est ce que Mysql est un logéciel ou un langage de base donnée comme sql? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-3036555-c-est-quoi-mysql

Télécharger Recettes de Cuisine 2004Recettes de Cuisine 2004 est un didacticiel de la cuisine qui offre plus de 10 000 recettes de cuisine et 1 300 cocktails. L’application offre la possibilité d’imprimer la recette choisie par l’utilisateur. Toutes informations pour la meilleure... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056006-recettes-de-cuisine-2004

Planetoscope : lancement d'une base de données en temps réel sur l'écologie sur le Net(Paris - Relax news) - La Toile accueillera à partir du mercredi 17 septembre le site Internet Planetoscope, une base de données sur le développement durable mise à jour en temps réel. Déchets, déforestation mais aussi naissance et décès, les... www.commentcamarche.net/actualites/planetoscope-lancement-d-une-base-de-donnees-en-temps-reel-sur-l-ecologie-sur-le-net-5847355-actualite.php3

MERISE - Modèle organisationnel des traitementsLe modèle organisationnel des traitements Le modèle organisationnel des traitements s'attache à décrire les propriétés des traitements non traitées par le modèle conceptuel des données, c'est-à-dire : le temps les ressources le lieu Le modèle... www.commentcamarche.net/contents/merise/mot.php3
Bases de données - IntroductionQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données... www.commentcamarche.net/contents/bdd/bddintro.php3
Connexion à la base de données avec JDBCConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcconnect.php3