Rechercher : dans
Par :

Proposition de Boot avec un seul système

Dernière réponse le 4 avr 2009 à 11:17:33 jonas971, le 31 mar 2009 à 18:42:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà je tournesur vista et de temps en temps lors du redémarage de l'ordinateur celui-ci me propose qde choisir entre deux système sur l'ordinateur or qu'il n'y en à qu'un seul installer.
il faut aussi dire que j'avait une xp pirater au paravant et donc j'ai acheter un vista que j'ai unstaler par dessus xp( installation complète une mise à jour n'était pas possible) et donc voilà!
si quequ'un pense avoir une idée par rapport à ceci je lui prit de bien vouloir men faire part s'il vous-plais
merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « Proposition de Boot avec un seul système » dans :
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Dérivées : La corbeille et le bureau ne sont pas au même endroit VoirCertaines dérivées d'Ubuntu existent : Kubuntu, Xubuntu, Edubuntu... Il est possible d'installer toutes ces dérivées sur un seul système d'exploitation, en installant les paquets kubuntu-desktop, xubuntu-desktop, edubuntu-desktop... Cependant, les...
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Algèbre de Boole VoirQu'appelle-t-on algèbre de Boole? Un processeur est composé de transistors permettant de réaliser des fonctions sur des signaux numériques. Ces transistors, assemblés entre eux forment des composants permettant de réaliser des fonctions très...

1

moudubulbe, le 31 mar 2009 à 18:51:12

Salut. a mon a vis lorsque tu as installé vista tu n'as pas indiqué a vista de formater la partition avant d'installer . ce qu'il fait qu'il a du installer par dessus ton ancien windows .
par contre tu dois avoir un dossier windows.old . sur ton disque dur . si tu as rien a recuperer dedans tu peut le supprimer en passant par le nettoyage de disque windows . et il se peut que l'entrée de démarrage soit en même temps effacée .
sinon il faudra reediter le boot .bcd. fait déjà un nettoyage de disque en cochant la case "anciennes installations de windows" et redis moi . ♫ 

Répondre à moudubulbe

2

jonas971, le 31 mar 2009 à 18:55:40

L'orsque j'ai installer vista il ma formater le disque C et il ma éffectivement laisser un fichier windowd.old que j'ai suprimer

Répondre à jonas971

3

moudubulbe, le 31 mar 2009 à 18:56:55

Il a du mal formater alors . : )
pour editer le loader de vista jette un oeil ici : http://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/
si tu as des questions n'hesite pas . ♫ 

Répondre à moudubulbe

4

jonas971, le 31 mar 2009 à 18:59:33

Oui dacore merci je ne manquerais pas merci!!

Répondre à jonas971

5

jonas971, le 2 avr 2009 à 22:51:32

Lol

Répondre à jonas971

6

moudubulbe, le 2 avr 2009 à 22:54:14

Alors lol t'en est ou ? tu t'en sort ? ♫ 

Répondre à moudubulbe

7

jonas971, le 4 avr 2009 à 03:23:02

Slt c'est zarbi puisque la j'ai commencer a vrer tous ce qui est inutile dans le pc je réinstalle mes logiciel et la!! il ne me propose plus le multiboot vi que j'ai aussi rajouter 3 partition pour installer un autre systhème! j'ai espérer vista avec la même clée mes il refuse ( vista oem donc pas possible de changer certaine pièce) et je l'aisse la pour installer sous windows 2000 ou linux ( c'est juste pour faire mes soeur dégerpire de l'ordinateur) Prétexte

Répondre à jonas971

8

jonas971, le 4 avr 2009 à 03:24:02

Bon merci quand même je pense qu'il est temps de clore le forum merci a toi!!!!

Répondre à jonas971

9

moudubulbe, le 4 avr 2009 à 11:17:33

J'ai rien compris mais l'essentiel est que tout fonctionne ; ) .
ciao ♫ 

Répondre à moudubulbe
Collection CommentÇaMarche.net