Salut,
Pour les cartes réseau, il te faut les bons drivers. Allez, je te donne l'adresse : http://www.baylor.edu/~resnet/downloads/drivers/3com/
Pour les installer, voici la démarche. Vas sur C: et crées un dossier appellé 3Com. Copies le fichier .exe téléchargé dans ce dossier. Exécutes ensuite le fichier. Normalement, il doit décompresser les fichiers dans ce dossier.
Ensuite, vas dans le gestionnaire de périphérique et supprimes la carte réseau installé par Win Me. Fais ensuite un ajout de périphériques, choisis "Carte réseau" et choisis "Disquette fournie". Vas ensuite choisir les fichiers qui ont été copiés. La carte s'installera ensuite toute seule comme une grande. Redémarres la machine.
Au niveau logiciel, je te conseille :
* Installer le protocole TCP/IP (paramétrer une adresse IP de structure identique - par exemple 192.168.50.1 et 192.168.50.2, paramétres le même masque de sous-réseau sur les deux machines - par exemple 255.255.255.0, donnes un nom différent aux deux machines - par exemple poste1 et poste2, et enfin, dans la zone "Groupe de travail", mets le même nom sur les deux machines - par exemple WORKGROUP.
* Actives le partage de fichiers et d'imprimantes (Je t'explique ensuite comment ça marche)
Le partage de fichiers et d'imprimantes te permet, comme son nom l'indique, de partager les resources. Premier exemple, les dossier (tu ne peux partager un fichier !). Sur ton Poste1, tu veux qu'un dossier soit accessible par ton autre poste, le Poste2. Fais un clic droit sur le dossier et chosis l'option "Partager". Donnes une permission de partage "Contrôle Total" (en sachant que tu peux le restreindre en lecture uniquement). Ensuite, pour partager une imprimante. C'est à peu prêt le même principe. Installes une imprimante sur l'un des postes, le Poste1 par exemple. Une fois l'imprimante installée, fais un clic droit sur l'icîne de l'imprimante et chosis l'option "Partager". Pour que le Poste2 puisse se servir de cette imprimante, il faut procéder ainsi :
* Sur le Poste2, fais un ajout d'imprimante.
* Ne choisis pas l'option "Local" mais "Réseau"
* Choisis l'imprimante sur le Poste1
* Normalement, les drivers doivent être copiés automatiquement, sans voir besoin du CD-ROM d'installation.
Voilà,
Si tu as le moindre problème, n'hésite pas à me contacter.
@+
Seb