Rechercher : dans
Par :

Raccordement FreeBox et système d'alarme

Dernière réponse le 26 jun 2008 à 14:16:18 Florence, le 14 déc 2004 à 22:31:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Je souhaiterais raccorder mon système d'alarme (ligne téléphonique de la télésurveillance) sur ma freebox. Quelqu'un a-t-il déjà fait l'essai et quelles sont les spécifications techniques ?

merci d'avance

Meilleures réponses pour « Raccordement FreeBox et système d'alarme » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...
Téléphones compatibles Freebox VoirVoici une liste non exhaustive de téléphones fonctionnant avec le service Freebox TEL : *Alcatel Audience 22 Alcatel Bilboa 140 Alcatel Bilboa 250 Alcatel Bilboa 490 Alcatel Charade (et chipsets identiques) Alcatel One Touch First 45 Alcatel...
Système d'exploitation VoirDescription du système d'exploitation Pour qu'un ordinateur soit capable de faire fonctionner un programme informatique (appelé parfois application ou logiciel), la machine doit être en mesure d'effectuer un certain nombre d'opérations...
Introduction aux systèmes AS/400 VoirIntroduction à l’AS/400 AS/400 est une gamme de mini-ordinateurs IBM apparue début février 1987. Dans l’informatique de gestion d’IBM, il existe trois gammes d’ordinateurs : les gros systèmes (appelés MainFrame), ES/9000, sous le système...
MERISE - Initiation à la conception de systèmes d'information VoirLe besoin de méthodes La conception d'un système d'information n'est pas évidente car il faut réfléchir à l'ensemble de l'organisation que l'on doit mettre en place. La phase de conception nécessite des méthodes permettant de mettre en place un...

1

mat, le 14 déc 2004 à 22:54:35

Je te le déconseille car france telecom contrairement à freebox ne plante jamais meme si les evenements d'aujourd'hui sur le réseau FT me font mentir

Répondre à mat

2

loulou, le 31 oct 2006 à 06:18:20

Bonjour,
Totalement faux .J'ai internet qui était sur FT ,pas de problème avec le filtre de l'alarme .Pour la simple raison qu'on a la possibilitée de mettre 4 filtre .Après je suis passé en dégroupage total ,free.La seule chose a faire et de supprimer le filtre de votre alarme et de raccorder les 4 fil du circuit imprimé ( filtre) . 2fil sur la ligne téléphonique et les 2 autres sur le poste téléphonique.2 filtres ne sont pas compatibles en dégroupage total avec free , mais comme à mainte reprise j'ai entendu de faire installer un filtre maître sur la dite alarme . Donc si vous avez free en dégroupage , lors de la mise en service vous avez dû constaté une instabilitée de réseau du au filtre de votre alarme , qu'elle soit pro ou particulier .Lors de vos connexion , vous voyez que la page messagerie apparait et dispaître .J'avais le FAI neuf non compatible du au débit du modem ,avec canalsat et canal + l'image et le son étaient instables .Vous devez avant toute chose demander si l'alarme est compatible .
Bien cordialement

Répondre à loulou

3

loulou95, le 31 oct 2006 à 07:32:23

Bonjour,
Totalement faux .J'ai Internet qui était sur FT ,pas de problème avec le filtre de l'alarme .Pour la simple raison qu'on a la possibilité de mettre 4 filtre .Après je suis passé en dégroupage total ,free.La seule chose a faire et de supprimer le filtre de votre alarme et de raccorder les 4 fil du circuit imprimé ( filtre) . 2fil sur la ligne téléphonique et les 2 autres sur le poste téléphonique.2 filtres ne sont pas compatibles en dégroupage total avec free , mais comme à mainte reprise j'ai entendu de faire installer un filtre maître sur la dite alarme . Donc si vous avez free en dégroupage , lors de la mise en service vous avez dû constaté une instabilité de réseau du au filtre de votre alarme , qu'elle soit pro ou particulier .Lors de vos connexion , vous voyez que la page messagerie apparaît et disparaître .J'avais le FAI neuf non compatible du au débit du modem ,avec canalsat .Bonjour,
Totalement faux .J'ai Internet qui était sur FT ,pas de problème avec le filtre de l'alarme .Pour la simple raison qu'on a la possibilité de mettre 4 filtre .Après je suis passé en dégroupage total ,free.La seule chose a faire et de supprimer le filtre de votre alarme et de raccorder les 4 fil du circuit imprimé ( filtre) . 2fil sur la ligne téléphonique et les 2 autres sur le poste téléphonique.2 filtres ne sont pas compatibles en dégroupage total avec free , mais comme à mainte reprise j'ai entendu de faire installer un filtre maître sur la dite alarme . Donc si vous avez free en dégroupage , lors de la mise en service vous avez dû constaté une instabilité de votre connexion réseau du au filtre de votre alarme , qu'elle soit pro ou particulier .Lors de vos connexion , vous voyez que la page messagerie apparaît et disparaître .J'avais le FAI neuf non compatible du au débit du modem ,avec canalsat et canal + l'image et le son étaient instables .Vous devez avant toute chose demander si l'alarme est compatible via Internet et non dans des magasins de bricolages ou ils sont incapable de renseigner .

Bien cordialement

Répondre à loulou95

4

dosequis34, le 12 avr 2007 à 10:55:48

Dans le cas d'un dégroupage total la question est plus complexe, car la seule prise qui fonctionne est celle derrière la freebox.

là c'est plus compliqué, car la tension de cette prise ne permet pas de connecter plusieurs appareils, ni d'y brancher une ralonge...

par conséquent il faut soit amplifier la prise à la sortie de la free : je n'ai pour l'instant trouvé que des mini PABX assez couteux (150 euros)
soit passer sur voip avec compte sip, la solution est complexe (il faut un routeur pour rediriger la ligne rtc de l'alarme sur Internet).
Mais le point faible de cette solution c'est le courant, il faut en plus de ça mettre sur onduleur toute l'installation (freebox, routeur) sinon la moindre coupure de courant empèche l'alarme de téléphonner !!!

Voilà les solutions que je vois, je n'ai pour l'instant mis en oeuvre aucune des 2... je cherche encore le meilleur compromis coùt/sécurité.

si vous avez des avis....

Répondre à dosequis34

5

vonvon, le 12 avr 2007 à 11:15:58

Bonjour et merci dosequis34,
Toutes tes informations sont très intéressantes, vonvon te remercie.
@++

Répondre à vonvon

6

thierry, le 4 sep 2007 à 14:06:56

Bonjour,

moi aussi je vais être dans quelques jours avec ma freebox. je me suis désabonné de france telecom et j'espère ne pas avoir fait de bétises ... car j'ai un système d'alarme avec centrale téléphonique.

comment relier le système d'alarme (ligne téléphonique) sur la freebox ?

Merci,
à+,
Thierry

Répondre à thierry

7

gargoylee, le 26 jun 2008 à 14:16:18
  • +1

Bonjour,

on peut brancher certainre centrale (transmetteur téléphonique) sur la freebox, Il suffit de prendre une prise male pour la mettre derriere la box et de connecter les fils sur une paire de libre dans la prise murale. et faire la continuité dans la maison de cette paire jusqu a la centrale. Par contre si il n y a plus de courant plus de box et donc plus de télésurveillance. Il est possible d ajouter au systeme un transmetteur GSM qui fonctionne en secours en cas de perte de ligne telephonique. Ou d ajouter un transmetteur qui fonctionne en powling avec la télésurveillance, c est a dire que la liaison entre le transmetteur de la maison et la télésurveillance est permanente. Si c'est coupé la télésurveillance est prévenu.

voila pr les infos

@++++

Répondre à gargoylee