Raccordement FreeBox et système d'alarme

Fermé
Florence - 14 déc. 2004 à 22:31
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 juin 2016 à 19:16
Bonsoir,
Je souhaiterais raccorder mon système d'alarme (ligne téléphonique de la télésurveillance) sur ma freebox. Quelqu'un a-t-il déjà fait l'essai et quelles sont les spécifications techniques ?

merci d'avance

14 réponses

christine1976 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 3
25 oct. 2012 à 17:08
Heureusement la nouvelle freebox Revolution est arrivée avec son lot de connectiques. Voir sur ce site pour les alarmes ADSL, c'est très clair :
http://www.alarmes-habitation.fr
3
dans le cas d'un dégroupage total la question est plus complexe, car la seule prise qui fonctionne est celle derrière la freebox.

là c'est plus compliqué, car la tension de cette prise ne permet pas de connecter plusieurs appareils, ni d'y brancher une ralonge...

par conséquent il faut soit amplifier la prise à la sortie de la free : je n'ai pour l'instant trouvé que des mini PABX assez couteux (150 euros)
soit passer sur voip avec compte sip, la solution est complexe (il faut un routeur pour rediriger la ligne rtc de l'alarme sur Internet).
Mais le point faible de cette solution c'est le courant, il faut en plus de ça mettre sur onduleur toute l'installation (freebox, routeur) sinon la moindre coupure de courant empèche l'alarme de téléphonner !!!

Voilà les solutions que je vois, je n'ai pour l'instant mis en oeuvre aucune des 2... je cherche encore le meilleur compromis coùt/sécurité.

si vous avez des avis....
1
Bonjour et merci dosequis34,
Toutes tes informations sont très intéressantes, vonvon te remercie.
@++
0
En supprimant la ligne téléphonique France Télécom pour continuer à garder mon alarme dans mon pavillon, soit disant je devrais allongé un câble 4 paires de la centrale à la free box "révolution" et ensuite passez en dégroupé avec free, soit environ 35 mètres de câble du sous sol à l'étage, sachant que la télévision à l'étage est branché sur la free box, quel serait d'aprés vous les solutions que l'on pourrait apporté, sans toute fois allongé un câble, comme situé au dessus.
Merci d'avance.
0
Désolé mais le GSM c'est comme les antibiotiques c'est pas systématique, c'est un super plus je ne te dis pas le contraire ca règle quasiment tous les problème de la téléphonie mais moi je te dirais la chose suivante: mon alarme est une mutlizone Avidsen de chez http://www.domotic-zen.fr, et c'est une alarme classique en RTC mais a la différence de beaucoup de personnes j'ai réalisé mon montage en tête de ligne cad à l'intérieur de ma prise T et pour réaliser l'échange ensuite sur les téléphones je me suis servi d'un boitier filtre maitre ADSL de chez Léa et sa fonctionne parfaitement pas coupure de synchro bon ok faut s'y connaitre un peu mais sa vaut le coup.
1
sergeripo Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020
13 juil. 2014 à 11:05
Bonjour,
Je serais intéressé d'avoir un croquis des raccordements
0
Bonjour,

la solution de tentor avec l'alarme avidsen est un peu compliqué mais ça fonctionne. Il existe aussi une nouvelle alarme : alarme myfox qui a été conçu spécialement pour ce raccorder sur une box ADSL, elle est donc compatible toute box ADSL. Vous avez aussi l'alarme Mhouse qui utilise la prise tél OU le GSM puisqu'elle a les 2 technologie.

A+
alloalarme.fr
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daldon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 1
7 août 2011 à 07:48
Bonjour,

Attention aux transmetteurs GSM, il existe de nombreux systèmes qui peuvent brouiller le GSM. Perso, j'ai une alarme Optium KA560 de chez https://www.alarmania.fr/ qui gère à la fois la transmission par GSM mais aussi par ADSL. Le GSM, c'est bien mais à mon sens pas assez sécurisé car il peut être facilement brouillé. Concernant la question initiale, il suffit généralement de connecter la centrale de l'alarme sur le connecteur téléphonique de la freebox.

Cordialement
1
je te le déconseille car france telecom contrairement à freebox ne plante jamais meme si les evenements d'aujourd'hui sur le réseau FT me font mentir
0
loulou95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006
31 oct. 2006 à 07:32
Bonjour,
Totalement faux .J'ai Internet qui était sur FT ,pas de problème avec le filtre de l'alarme .Pour la simple raison qu'on a la possibilité de mettre 4 filtre .Après je suis passé en dégroupage total ,free.La seule chose a faire et de supprimer le filtre de votre alarme et de raccorder les 4 fil du circuit imprimé ( filtre) . 2fil sur la ligne téléphonique et les 2 autres sur le poste téléphonique.2 filtres ne sont pas compatibles en dégroupage total avec free , mais comme à mainte reprise j'ai entendu de faire installer un filtre maître sur la dite alarme . Donc si vous avez free en dégroupage , lors de la mise en service vous avez dû constaté une instabilité de réseau du au filtre de votre alarme , qu'elle soit pro ou particulier .Lors de vos connexion , vous voyez que la page messagerie apparaît et disparaître .J'avais le FAI neuf non compatible du au débit du modem ,avec canalsat .Bonjour,
Totalement faux .J'ai Internet qui était sur FT ,pas de problème avec le filtre de l'alarme .Pour la simple raison qu'on a la possibilité de mettre 4 filtre .Après je suis passé en dégroupage total ,free.La seule chose a faire et de supprimer le filtre de votre alarme et de raccorder les 4 fil du circuit imprimé ( filtre) . 2fil sur la ligne téléphonique et les 2 autres sur le poste téléphonique.2 filtres ne sont pas compatibles en dégroupage total avec free , mais comme à mainte reprise j'ai entendu de faire installer un filtre maître sur la dite alarme . Donc si vous avez free en dégroupage , lors de la mise en service vous avez dû constaté une instabilité de votre connexion réseau du au filtre de votre alarme , qu'elle soit pro ou particulier .Lors de vos connexion , vous voyez que la page messagerie apparaît et disparaître .J'avais le FAI neuf non compatible du au débit du modem ,avec canalsat et canal + l'image et le son étaient instables .Vous devez avant toute chose demander si l'alarme est compatible via Internet et non dans des magasins de bricolages ou ils sont incapable de renseigner .

Bien cordialement
0
bonjour,

moi aussi je vais être dans quelques jours avec ma freebox. je me suis désabonné de france telecom et j'espère ne pas avoir fait de bétises ... car j'ai un système d'alarme avec centrale téléphonique.

comment relier le système d'alarme (ligne téléphonique) sur la freebox ?

Merci,
à+,
Thierry
0
A ce compte là autant allez chez linventeur et leader de l'alarme ADSL qui est myfox. On peut brancher des caméras, de la domotique, des détecteurs...: http://www.alloalarme.fr/62-alarme-myfox
0
Bonjour,
Totalement faux .J'ai internet qui était sur FT ,pas de problème avec le filtre de l'alarme .Pour la simple raison qu'on a la possibilitée de mettre 4 filtre .Après je suis passé en dégroupage total ,free.La seule chose a faire et de supprimer le filtre de votre alarme et de raccorder les 4 fil du circuit imprimé ( filtre) . 2fil sur la ligne téléphonique et les 2 autres sur le poste téléphonique.2 filtres ne sont pas compatibles en dégroupage total avec free , mais comme à mainte reprise j'ai entendu de faire installer un filtre maître sur la dite alarme . Donc si vous avez free en dégroupage , lors de la mise en service vous avez dû constaté une instabilitée de réseau du au filtre de votre alarme , qu'elle soit pro ou particulier .Lors de vos connexion , vous voyez que la page messagerie apparait et dispaître .J'avais le FAI neuf non compatible du au débit du modem ,avec canalsat et canal + l'image et le son étaient instables .Vous devez avant toute chose demander si l'alarme est compatible .
Bien cordialement
-1
gargoylee Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
26 juin 2008 à 14:16
bonjour,

on peut brancher certainre centrale (transmetteur téléphonique) sur la freebox, Il suffit de prendre une prise male pour la mettre derriere la box et de connecter les fils sur une paire de libre dans la prise murale. et faire la continuité dans la maison de cette paire jusqu a la centrale. Par contre si il n y a plus de courant plus de box et donc plus de télésurveillance. Il est possible d ajouter au systeme un transmetteur GSM qui fonctionne en secours en cas de perte de ligne telephonique. Ou d ajouter un transmetteur qui fonctionne en powling avec la télésurveillance, c est a dire que la liaison entre le transmetteur de la maison et la télésurveillance est permanente. Si c'est coupé la télésurveillance est prévenu.

voila pr les infos

@++++
-1
j'aie une alarme DIAGRAL de 10 ans ,et je n'est plus tèlécom pour m'avertir quand il y a un problème .Comment dois je faire ??? on me dit de changer mon transmetteur et mettre un GSM ,mais quel opérateur je doit prendre pour réduire les frais et être tranquille merci de répondre ninie
0
J'ai carement installé un systeme GSM pour ma powermax pro cela m'a été fortement conseillé par le site ou je l'ai acheté https://www.alarmes-discount.fr/ et je ne regrette rien car contrairement à mon voisin qui a la même que moi, lui a en permanence des coupures dû a la synchronisation de sa freebox donc vous faites comme vous voulez mais je conseille vivement un module GSM raccordé a l'alarme.
-1
duk Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 2
31 oct. 2012 à 13:51
Bonjour,
Toutes ces explications m'inspirent: "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !"
Voilà ce que j'envisage :
- je connecte normalement ma Révolution sur la ligne dégroupée,
- je connecte mon télétransmetteur directement sur la Révolution,
- j'utilise ensuite 2 fils inutilisés de mon ex-installation téléphonique murale, pour balancer dans les autres prises (murales) le téléphone, connecté derrière le transmetteur qui demeure ainsi en tête de ligne... (me suis-je bien exprimé et bien fait comprendre?).
Je ne suis pas technicien, mais ce montage me parait logique... maintenant est-il techniquement fiable ??? Je l'espère!
Dans le cas contraire, dites moi ce qui peut clocher, avant que je passe à l'acte ! Merci !
Cdlt
-1
Plus simple,connecter le transmetteur derrière la freebox revolution directement avec une prise mâle femelle et mettre par dessus le téléphone. Je possède une alarme Diagral.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519 > Coco
17 juin 2016 à 19:16
Il était temps...
0
ayew12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 1
7 sept. 2014 à 13:44
Salut, Free propose un service de système d'alarme le plus chère propose tous même une visite d'une personne pour surveiller ta maison et j'ai vu cette infos sur http://www.comparerdevis.net/travaux_alarmes-securite.htm a+ Wink
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : SUD35
Longueur : 1681 mètres
Affaiblissement : 25 dB
Mode: Patate
-1