Signaler

Comment lire des fichiers mht? [Résolu]

Posez votre question loulou - Dernière réponse le 16 oct. 2016 à 17:40
Bonjour,
j'ai des fichiers de formats ".mht" que j'ai pas pu les lire ni avec internet explorer ni avec firefix alors que puis je faire pour les lire???
SVP aider moi
merci
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour,

MHT est un format Microsoft, donc en principe il n'est pas lisible avec FireFox.
Par contre, tu dois pouvoir le lire avec Internet Explorer.

Il faut savoir en fait que le format MHT provient d'Outlook Express, qui est, en principe, présent sur tous les postes Windows, à moins d'avoir fait du bricolage.
D'ailleurs, si l'on modifie l'extension MHT en EML (extension d'un courrier Outlook Express), on ouvre le fichier MHT directement dans une fenêtre de la messagerie OE. Voilà un moyen facile d'envoyer une page html, soit dit en passant...

Donc, en conclusion, si tu n'as plus OE sur ton PC, il es normal que tu ne puisses pas ouvrir un fichier MHT.
Si tu as OE, essaie ce que j'ai dis au dessus, à savoir modifier l'extension.

m@rina
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir,
À ma connaissance le format MHT est non-propriétaire.
Il peut être ouvert par IE, Firefox ou Opéra.
Il existe une extension permettant de visualiser ses fichiers sur Firefox.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
MHT se lit très bien sur Opera. Tu peux même enregistrer les pages web en .mht sur Opera en faisant Ctrl+S. En plus, c'est un très bon navigateur, essaie et tu verras.
patriardh- 14 juil. 2009 à 23:00
Après avoir eu le mème pb, j'ai découvert Any Video Converter qui permet de convertir rapidement tous les fichiers mht puis de les lire. Très dimple d'utilisation et GRATUIT §
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
les fichiers mht se lisent très bien avec IE7 mais pas du tout avec IE8 : ce doit être une anomalie.
avec Firefox il faut le plugin UnMht.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
alains a raison
j'aimerais bien savoir si parmi les gens sous XP qui ont installé IE8 il y en a qui ont pu garder outlook express
merci
Nandy- 22 janv. 2010 à 18:28
Vi moi
- j"ai IE 8 et XP
ça marche (donc qd qque chose marche pas tu peux pas dire que ca marchera jamais chez personne)

- de plus j'ai outlook 6 installe (si ca peut vs guider pour votre panne).

Sinon y a 1 freeware pour les lire et convertir (eml / mht / html) si ca vous interesse (si vs etes genstils je vs le dis)

sinnon arreter de menerver en racontant des salades en faisant votre sauce (hi hi) sur des trucs que vous avez jamais essaye ou que vous avez pas chez vous.

Merci ca nous fera gagner du temps a tous et a celui qui a pose la question tout en haut !!!

Bisoux....
Répondre
Nandy- 22 janv. 2010 à 18:38
Alains a tort puisque ca marche....
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ca marche...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Moi j'ai réussi à l'ouvrir avec Word (2013 pour ceux qui se posent la question)
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
Bonjour,

Qu'as tu essayé parmi les réponses qu'on peut trouver sur google ou même sur ce site après une recherche ?
aiasi_42 644Messages postés mardi 5 février 2008Date d'inscription 17 juin 2013 Dernière intervention - 22 janv. 2010 à 18:29
http://www.capeutservir.com/extensions/extension.php?extension=MHT 10 sec
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !