Rechercher : dans
Par :

Problème tv samsung LCD ne s'allume plus

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 21:10:39 kyozo, le 31 mar 2009 à 14:57:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,J'ai une tv lcd samsung LE40S67BD mais celle ci ne s'allume plus. Ou plus exactement l'ecran ne s'allume plus. Car la veille est bien éclairée et elle clignote lorsque je change de chaine. Au debut j'avais le son et plus d'image(mais cette dernière revenait de temps en temps. Et maintenant plus rien. Et biensur la garantie est out. Quelqu'un serait il me dire s'il y a un moyen de reparer.
Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

1

Openmind, le 14 mai 2009 à 09:54:58
  • +1

J'ai la même télé (même modèle) et le même problème. Au départ elle s'allumait toute seule. Mais ça c'est parce que le firmware essayait de se mettre à jour (ce qui est impossible). Comme ce modèle ne peut pas se mettre à jour via internet, en attendant je débranchais la prise du secteur afin d'éviter qu'elle se rallume. Mais chaque fois que je faisais ça elle avait du mal à se rallumer. J'attendais bien 5 à 10mn. Mais depuis hier elle ne se rallume plus du tout. Bon l'avantage que j'ai par rapport à toi c'est que la mienne est toujours sous garantie. J'ai appelé hier le service technique de Samsung. Un techninicien viendra dans 4 ou 5 jours. Je te dirais ce qu'il en est si tu veux ;)

Répondre à Openmind

58

fee, le 10 nov 2009 à 23:06:21

Voir solution sur site http://www.tuconnaislapanne.fr

Répondre à fee

2

zorroo, le 15 mai 2009 à 10:52:43

Jsuis dégouté j'ai exactement le meme probleme et bien elle est plus sous garantie depuis 5 mois ralala c'est vraiment de la m/*-/* ils te vendent des lcd à 2000€ qui ont une durée de vie de 2 ans et 1/2 maintenant? mais on va ou comme ça???? je crois bien que je vais me racheter un vieux cathodique sony la au moins je suis sur qu'elle durera bien plus longtemps. Pffffff j'ai la haine

Répondre à zorroo

35

linette06130, le 21 oct 2009 à 21:53:22

Bsr, j'ai une samsung LE40B620, elle est toute neuve, elle a 2 heures exactement maintenant et ne fonctionne déjà plus !!! Au secours !!!!!!!!!!!! quelqu'un peut m'éclairer et me dire pourquoi elle s'est éteinte ne redémarre plus ??? Merci de votre aide...

Répondre à linette06130

43

Anonyme, le 30 oct 2009 à 19:20:02

C'est un problème courant chez Samsung. Parfois la tv se bloque, la seule solution que j'ai trouvée c'est de débrancher la prise de courant et rebrancher.

Répondre à Anonyme

3

openmind, le 15 mai 2009 à 11:07:36

Dès que le technicien passe je vous tiens au courant de son diagnostic. Si ça trouve ce sont juste les néons !qui sont HS. Normalement il passe au plus tard en début de semaine prochaine. A+

Répondre à openmind

4

zorroo, le 15 mai 2009 à 11:55:31
  • +3

Quoi qu'il en soit c'est pas normal qu'une tv à ce prix tombe en panne au bout de 2 ans ils se foutent vraiment de nos gueules ces constructeurs à nous vendrent des télé qui ont des durées de vie aussi courte... tu te rend compte maintenant va falloir claquer 1500 € tous les 2 ans yahou c super .!!....
en tout cas pour ma part SAMSUNG C'EST TERMINé j'avais flashé sur le design à l'époque (les première crystal gloss noir laqué) mais je me suis pas dit que c'était de la merde pareil donc JE ME SENS UN PEU ROULé QUAND MEME

Répondre à zorroo

5

zorroo, le 15 mai 2009 à 11:56:42

Et opendmind merci de nous tenir au courant de ce qu'ils t'ont dit pour la tienne @+

Répondre à zorroo

6

kyozo, le 15 mai 2009 à 12:37:17

Effectivement ils nous prennent pour des vache à lait. Mais ceci n'est pas nouveau. Toute la politique commerciale, la pub et le reste va dans ce sens. Tant que les gens penseront"1 de perdu 10 de retrouvé", nous serons dans la m..... A nous de faire 1 effort et de ne pas jouer leur jeu en consomment malin. Bref!
Pour ce qui est de ma TV, n'aynat aucune réponse, j'ai réussi à m'en sortir tout seul comme un grand. EN la démontant et en pratiquant de multiple essai, j'ai constaté qu'une soudure avait laché prés de la carte inverter.
Mais bien evidemment, avant de m'en occuper moi même, le reparateur (pratiquant la même politique que les gens cité precedement)me demandait 300 euros pour changer la carte complète. Si non c'est irreparable me disait il. Alors... à bon entendeur.
Merci de nous tenir au courant Openmind. Nous verrons bien le constat de ton technicien. Ceci dit, les pannes ne sont pas toutes les mêmes, et les techniciens non plus.

Répondre à kyozo

7

Openmind, le 23 mai 2009 à 14:58:47
  • +2

Comme promis je vous donne le diagnoctic du technicien. Il est venu comme prévu cette semaine (mardi). Désolé j'ai un peu de retard. Le problème d'après lui c'est la plaque d'alimentation qui est HS et qu'il faut la changer. Le simple fait que la télé faisse des genres de clics successifs comme si elle cherchait à s'allumer en vain, était suffisant pour qu'il fasse ce diagnoctic. Il n'a même pas ouvert la télé pour vérifier exactement le problème. Qui sait ! Peut-être s'agissait-il juste d'une soudure qui avait lâché comme pour toi Kyoso. Il a donc embarqué ma télé. Je lui ai demandé si c'était un problème fréquent, il m'a dit que non. Cependant j'ai découvert ce problème depuis que le firmware essayait de se mettre à jour en vain (ma télé s'allumait toute seule, le technicien m'a confirmé qu'elle s'allumait toute seule pour ça et qu'il fallait désactiver la mise à jour dans le menu configuration) Depuis que j'avais ce problème, je débranchais ma télé du secteur (seule façon pour éviter qu'elle se rallume toute seule), puisqu'il n'y a aucune commande permettant de l'arrêter totalement (toujours en veille). Et j'ai remarqué que lorsque je la rebranchais, elle mettait du temps à se rallumer. Plus je faisais ça et plus elle mettait du temps. La dernière fois j'ai attendu une demi journée. Ce qui fut la dernière fois. Ensuite elle ne s'est plus allumé. Le fait de la débrancher tout le temps n'est'il pas la cause du problème..? Je l'ignore.
Je devrais la récupérer au début de la semaine prochaine. J'en profiterai pour demander quel aurait été le coût de la réparation si elle n'était pas encore sous garantie et quel était exactement le problème au niveau de l'alimentation.
A +

Répondre à Openmind

8

phinou777, le 4 jun 2009 à 21:15:35

Bonsoir est ce que tu as recuperé ta tele et si oui qu'elle aurait ete le cout merci

Répondre à phinou777

9

openmind, le 4 jun 2009 à 21:50:22

Désolé mais j'ai essayé de vous informer avant mais impossible suite à des problèmes sur le site. Et ensuite j'avoue avoir oublié. Mais bon grâce à PHINOU j'en profite.
Je n'ai rien payé car ma télé est sous garantie. la facture était de 0. Parfois ils font apparaître le montant et ensuite ils enlèvent la même somme pour mettre la facture à 0 euros. Mais sur la mienne que des 0.
J'ai demandé au technicien mais il ne savait pas car ce n'est pas lui en personne qui s'en est occupé..
Ils m'ont changé la plaque d'alimentation et ont mis aussi à jour la firmware.
Donc pour connaître le prix il faudrait demander à un centre technique de samsung. Si l'un de vous le fait ça m'intéresserait aussi de savoir le prix. A+

Répondre à openmind

28

Lou des mers du sud, le 15 oct 2009 à 19:49:13

Problème écran LCD SAMSUNG LE46M86BD
Je tiens à vous remercier des infos concernant votre panne car cela m'a permis de résoudre mon problème qui ressemblait au votre.
28 mois sans probleme puis un jour, à l'allumage , l'image de la chaine apparait 1/2 seconde , un bruit de grésillement se produit pendant 1 à 2 secondes et écran noir avec le son . On peut changer les chaines mais toujours pas d'image mais le son fonctionne.
J'ai décidé de commander direct une carte d'alimentation au revendeur agrée SAMSUNG de ma région ( livré 3 jours après) avec un cout de 103 € frais de port inclus.
Ni une , ni deux , je change la carte en prenant soin de mettre des gants pour éviter toute décharge électrique .
La carte n'est pas exactement la même que celle d'origine (SAMSUNG aurait-il un problème sur les cartes d'alimentation ?) concernant les éléments electriques mais sa dimension était identique avec le même nombre de slot pour brancher les nappes. Je remonte le tout en 1 heure et c'est OK, le tv refonctionne.
Un écran acheté a 2350€ et qui tombe en panne au bout de 2 ans 1/2 donc hors garantie , cela mérite de se poser des questions.
Je remercie la communauté internaute et spécialement la personne dénommé openmind.
Je reste fan des écrans SAMSUNG malgré cette panne qui a duré une semaine environ. A+

Répondre à Lou des mers du sud

36

nicooooo, le 22 oct 2009 à 09:52:40

Bonjour,
Acheté une TV a 2300 euro ne veut pas dire quelle tombera pas en panne, comme tu peu aussi acheté une TV de distributeur premier prix qui va duré 15 ans sans aucune panne, c pas de chance, c sur sa fou la rage mais sa arrive

Répondre à nicooooo

59

R1, le 10 nov 2009 à 23:14:13

Bonjour,
pourriez-vous m'indiquez svp votre revendeur?
comme d'hab à Paris le revendeur exclusif vous assassine de EUR 230....
merci!

Répondre à R1

10

lacamarine, le 9 jun 2009 à 04:20:22

Même problème. Deux résistances font défaut. Trois sur certains modèles. Il m'en a couté 3.50$ par résistance plus 25$ pour la réparation (par un ami). Les résistance sont des 10 ampères et on été remplacé par des 25 ampères.

Répondre à lacamarine

12

alberto, le 8 sep 2009 à 12:38:04

J'ai le meme probleme sur mon téléviseur samsung pourrais tu me préciser quelles sont les résistances que tu as remplacé.
merci A+

Répondre à alberto

11

black hawx, le 20 jun 2009 à 13:56:14

Slt

moi aussi jai le même probl. ma télé ne s'allume plus
pour l'allumé je doit la débranché et la rebranché au bout de 5 min et attendre quelle arete de faire cé petit bruit (comme des clics ) je attendre au moi 10 a 30 min
et le technicien viendra le 26 juin pour me la reparé

Répondre à black hawx

13

lulutte91, le 19 sep 2009 à 16:18:41

Bonjour,

j'ai eu le meme probleme tv 2,5 ans plus de garantie le reparateur agreer samsung me dit 400 € il faut changer la carte d'alimentation et la carte principale

n'y une n'y deux je demonte la tv pour voir comment c foutu a l'intérieur, surprise finalement c un pc tout con en faite, je regarde la reference des differentes cartes pour voir si on les trouve sur internet moins cher, car a changer c pas plus dur que de changer une carte graphique.

et la ohhh surprise je tape la référence et je m'appercois que plein de personne on le meme probleme avec cette TV c fous. Et en faite j'ai trouvé la solution sur le net et pour 8 euros, il y a 4 condensateurs qui on grillé (je pense a un defaut de conception de la carte)et op c reparti comme en l'an 40 . au lieu de 400 Euros de reparation seulement 8 euros ouffff j'ai bien fait de ne pas faire confiance a c voleur de service apres vente

cordialement

Répondre à lulutte91

14

carlito, le 19 sep 2009 à 21:46:23

Salut lulutte, j'aurais voulu savoir ou a tu trouver ces condensateurs et comment a tu fait pour les changer. merci de la reponse

Répondre à carlito

21

lulutte91, le 28 sep 2009 à 16:22:52
  • +2

Bonjour,

pour les condensateurs la marque n'est pas importante, il faut juste que les caracteristiques soit les memes et que sa soit de la meme dimension. sinon pour les monter il faut un fer a soudé classique. je les est acheté dans un magasin d'electronique regardé un de mes commentaires il y a l'adresse web et le numero du gars est marqué dessus

a+

Répondre à lulutte91

18

Kfouniette, le 28 sep 2009 à 09:23:06

J'ai le même probleme,
j'ai donc démonté la carte d'alim, mais visiblement en cherchant sur le net je n'ai pas trouvé de condensateur avec la même marque et la même référence.
Pouvez vous me dire exactement ce que vous avez acheté (ref, marque) et où?
A priori ceux qui serait morts sur ma carte d'alim sont les 2 plus gros il y a marque dessus (SAMWHA 450wv 120mf), mon téléviseur est un LE 40 R 51 B
Et le voyant clognote 4 fois rapidement et s'arrête? Savez vous à quoi correspond cette panne?

Bien à vous j'attensd vos réponses.

Répondre à Kfouniette

20

lulutte91, le 28 sep 2009 à 16:20:21

Bonjour,

pour les condensateurs la marque n'est pas importante, il faut juste que les caracteristiques soit les memes et que sa soit de la meme dimension. sinon pour les monter il faut un fer a soudé classique. je les est acheté dans un magasin d'electronique regardé un de mes commentaires il y a l'adresse web et le numero du gars

a+ tard

Répondre à lulutte91

22

kfouniette, le 28 sep 2009 à 16:35:52

J'ai regarde vos ciommentaires et j'ai appelé chez Electrobreizh, mais c'est ce mopnsieur qui m'a demande de rentrer en contact avec vous pour voir quelle marque vous avez achete et si vous avez mis exactement la même chose car lui n'en a pas en 120mf, il a du 100 et du 150.
Alors je ne sais quoi faire et quels sont les risques...

Dans l'attente de votre réponse

Répondre à kfouniette

23

lulutte91, le 28 sep 2009 à 20:00:23

Bonsoir,

moi j'ai mis exactement les memes, la marque n'a pas d'importance par contre ça ne doit pas être les meme condensateur que moi qui on grillé si vous avez des photos de la carte, des condo grillé et la ref exact je peux voir si j'en trouve mon mail c lulutte91@hotmail.fr

Répondre à lulutte91

19

Kfouniette, le 28 sep 2009 à 09:29:19

Pourriez vous me donner un numéro ou vous joindre ou une adresse mail j'aurais des questions à vous poser car j'ai le même problème et je ne sais pas par quoi remplacer les condensateurs car je ne trouve pas les mêmes.

Merci

Répondre à Kfouniette

15

lulutte91, le 20 sep 2009 à 13:46:03

Bonjour,

il faut savoir si c bien sa qui a grillé, si ta tele n'est plus sous garantie demonte la. tu verra la carte d'allimentation c celle ou la prise d'alim est branché ensuite regarde les condensateurs normalement ils sont tous plat avec une croix, si le condensateur est mort tu le vois car il est bombé et des fois il y a des point de couleur dessus. pour les conposant vas sur electrobreizh.com c la que je les est eut le mec est sympa par contre regarde la ref des condensateurs c marqué sur le coté

cordialement

Répondre à lulutte91

16

carlito, le 24 sep 2009 à 10:49:20
  • +1

Merci pour tes infos car mon plasma a depasser les deux sans extantion de garantie donc trouver un moyen de reparer a moindre coût. par contre mon souci c'est bien quand j'allume le plasma pendant 5 minute ensuite il s'eteint tout seul et a du mal a ce rallumer en emettant des clik. si tu veut il y a deux led verte derrière la carte qui se trouve a peu près au centre du plasma et bien quand j'allume le plasma les deux led verte s'allume ensuite au bout de 5 minute le plasma s'eteint et il n'y a plus qu'une seul led qui est allumer et qui clignotte. voilà je que j'ais vu et qui ma paru un peu louche. encore merci pour ton aide et à bientôt.

Répondre à carlito

17

kyozo, le 24 sep 2009 à 12:09:24

Perso j'ai un Lcd(voir plus haut). Mais versifies les soudures en périphérie de la carte inverter. Les ecrans chauffent tellement que ce sont desfois elles qui lâchent. A ma connaissance une dalle de plasma a une durée de vie bien moins longue qu'un lcd. Mais si c'est l'electronique(comme souvent) à vaut le coup de verif. les condos.
Bonne chance.

Répondre à kyozo

60

R1, le 10 nov 2009 à 23:17:37

J'ai démonté la carte mère et j'ai trouvé 2-3 soudures bizarres.
Serais-tu ok pour regarder ma carte mère? (je suis à Paris)

Répondre à R1

24

kfouniette, le 4 oct 2009 à 23:22:52

Bonsoir,

ça y est j'ai changé 2 condensateurs de la carte d'alim. La telé est repartie mais c'est assez instable. De temps en temps j'ai l'image qui saute et l'image se coupe en revanche il me reste le son. Pour rétablir l'image, je dois éteindre et rallumer la télé.
De temps à autre j'ai des bandes de couleurs mais toujours le son.

Avez vous des informations pa rapport à ce problème???

Merci dans l'attente de vous lire.

Répondre à kfouniette

25

lulutte91, le 5 oct 2009 à 08:22:01

Bonjour,

je n'ai pas rencontré ce probleme, ma tv marche comme avant. il faut que les soudure soit tres bien faite et qu'il n'y ai pas de faut contact avec d'autre condensateur ou circuit sur la carte. ce que vous avez réparer ce la carte d'alimentation donc soit sa marche, soit sa marche pas. dansvotre cas sa marche donc peut etre un probleme sur une autre carte?? relever la reference et regardé sur internet si quelqu'un a eu un probleme avec cette carte?

cordialement

Répondre à lulutte91

26

mylia45000, le 5 oct 2009 à 10:08:04

Bonjour à tous je viens de découvrir que j'ai le même problème que je viens de comprendre pourquoi ma tv samsung 40p. lcd ne s'allumé plus, la différence c que je me suis fait entourloupé je croyais avoir acheté une tv neuve et c t one occaz !!!!!!! brf elle ne marche plus ! plus de garantie mais grace à vos témoignages je comprend d'ou vient la panne mais qu'elqu'un pourrait m'expliquer le jour ou je démonterai ma télé lol merci !

Répondre à mylia45000

27

mouss160, le 7 oct 2009 à 18:38:49

Bonjour a tous

pourriez-vous préciser la référence des tv a chaque fois (pour voir les différentes pannes suivants les modèles)

merci

Répondre à mouss160

29

mylia45000, le 16 oct 2009 à 11:14:24

Pour ma télé je connais mm pas les références je sais que c une lcd de 106 cm, mais avec tous les témoignages et les démarches à suivre ici, je sais d'ou vient ma panne et comment solutionner ! merci a tous

Répondre à mylia45000

30

bryan84, le 16 oct 2009 à 17:53:23

Bonjour a tous, j'ai eu le meme probleme que vous tous avec ma tele samsung LCD md:LE40... (heureusement encore sous garantie), quelques claquement, puis de plus en plus longue à allumer, puis plus rien ....
Apres contact avec le sav samsung et une prise de RDV , le technicien est arrivé à la maison avec 1 tournevis electrique et une carte d'alimentation (connaissait-il le probleme ???).
Vue le nombre de personnes ayant poster sur ce probleme (ici et là), il semblerait que ce soit un défaut de fabrication non reconnu par Samsung ce qui leur évite de rappeller je ne sais combien d'appareils.
J'ai d'autre appareils de chez eux (téléphone, ordi portable) qui n'ont jamais eu de problème et qui marche tres bien, je ne peut donc critiquer cette marque, d'autant plus qu'a l'heure actuelle c'est l'un des seuls SAV rapide et fiable que je connaisse d'apres mon experience de vendeur avec (LG et Hyundai entre autre).

Voila pour ma petite histoire, ++ all.

Répondre à bryan84

31

john Doe, le 17 oct 2009 à 07:51:34
  • +1

Suite à une erreur de commande de la pièce aux états unis j'ai une carte d'alim en surplus. Si vous êtes intéressés...

Répondre à john Doe

32

mylia45000, le 19 oct 2009 à 15:39:25

Bonjour, à combien vendez vous la carte et correspond t'elle a la samsung lcd 106 cm ? merci d'avance !

Répondre à mylia45000

33

mouss160, le 19 oct 2009 à 18:06:37

Merci de bien vouloir préciser le modèle de la carte d' allim

Répondre à mouss160

56

R1, le 10 nov 2009 à 22:28:15

Bonjour,
J'ai un LE40S86BDX. Votre carte est-elle toujours en vente?

Répondre à R1

34

LECHAUSS, le 21 oct 2009 à 21:38:47

Bonjour,

J'ai une TV samsung LCD LE40R51B qui a fait tout disjoncter et suis donc intéressé par la carte alimentation, quelle prix ? voir si bon mod7le, maintenant elle clignote sans arrêt et ne s'allume plus.

Répondre à LECHAUSS

37

yasmina79, le 22 oct 2009 à 18:37:28

Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule...
j ai moi aussi un lcd samsung 82 cm model : LE32S71BXIXEC, serie AG133SELA15458T, version CMO6.
pareil, j ai pas vu venir mais ce matin ma tv ne s'allume plus, ecran noir et la led qui clignote sans arret.
j ai debranché et laissé toute la journé mais rien a faire sa ne marche pas.
si quelqu un peut m'aider a savoir quelle piece acheter et comment sa se change et aussi ou??
sachant que je suis pas super douée mais j'ai pas trop le choix que d essayer moi meme.
merci

Répondre à yasmina79

38

mylia45, le 22 oct 2009 à 19:03:24

Apparemment il faudrait ouvrir ta télé regarder le modele de ta carte d'alimentation et faire ce qu'il ya à faire, de mon côté je v demander à un ami assez bricoleur de me faire le tout ! seul truc c de commander la carte, et je n'ai tjs pas vu a quoi ressembler ma carte et quel modèle c'est ! sinon c grace à ce forum que g compris d'ou venait la panne !!! bref merci SAMSUNG ! enfin de mon coté je dirai plutot merci sales cons ds une boite pro en +++++++ de m'avoir vendu une tv d'occaz en fesant passer cela pour du 9 !!!!!!!!!!!!!!!!! désolé c de la colère ! sinon c pas trop comlpiké si t'as un homme

Répondre à mylia45

39

clem, le 25 oct 2009 à 10:44:32

Bonjour,
apres deux ans de fonctionnement, ce matin ma tv samsung ne s'allume plus , il y a un petit claquement comme si elle voulait s'allumer.
pourriez vous m'aider ?

Répondre à clem

40

mylia45000, le 26 oct 2009 à 09:29:43
  • +1

Ca yé g ouvert ma télé ! sur la carte alimentation il y a 4 condensateurs comme j'ai pu apprendre grace au forum, elles sont ttes les 4 gonflées ! donc g commandé sur ebay les 4 condensateurs ce sont des 10v 1000uf u7a, j'en ai pour 3.60€ le tout, frais de port compris ! en attente de les recevoir, et j'ai un ami qui va me les monter, il faut déssouder les anciens pour remettre les nouveaux

Répondre à mylia45000

41

benji, le 27 oct 2009 à 14:27:01
  • +2

Nous venons de lire ton eclaircissement sur le problème du plasma,merci.
Pourriez-vous nous communiquer la suite de l'operation de votre ami pour que je puisse
reparé aussi le mien.

Merci d'avance.
P.S: J'attends impaciament votre reponse.Benji

Répondre à benji

46

nicolas paris, le 8 nov 2009 à 12:07:33

Bonjour Mylia,
j ai le meme problème que toi car les condensateurs que tu as cités sont égalements gonflés!
as tu résolu ton problème en les changeant ?!
merci par avance
nicolas

Répondre à nicolas paris

75

alex du 974, le 24 nov 2009 à 05:05:26

UP !! j'ai un le souci depuis ce matin :( c'est la misère .....lors apres avoir changer les 4 condensateur ca refonctionne??

Répondre à alex du 974