Formater PC Acer Aspire M5100

Fermé
Sandra13170 - 31 mars 2009 à 14:05
 durfi - 14 févr. 2010 à 12:49
Bonjour,

Je m'apprête à formater mon PC Acer Aspire M5100 qui fonctionne sous Vista , très ralenti depuis quelques temps... Je l'ai depuis 07/2008 et j'en suis plutôt contente.

Compte tenu des différents avis que j'ai pu trouver sur internet concernant Acer je préfère demander avant de me lancer dans "l'aventure" et je suis en train de migrer mes données vers des DD externes... Bien évidemment comme beaucoup : utilisation professionnelle = je ne peux pas me passer de mon PC !!!

Bref, je n'ai pas de CD de restauration. A la livraison il y avait bien 2 dvd pour sauvegarder la config d'origine mais ça n'a jamais fonctionné.

Dans le menu Démarrer > Acer > Acer e-Recovery Management me propose "Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut". Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

D'autre part, je suis sensée avoir un DD de 500 Go sur ce PC mais je vois 2 disques de 250 Go... Sans avoir à ouvrir mon pc pour aller voir, est-ce qu'il s'agit bien de 2 disques séparés ou de partitions ?

Merci de vos avis et conseils !

Sandra
A voir également:

4 réponses

freesta Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 26
31 mars 2009 à 14:13
slt sandra,
Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut cela vas suprimer tout les programe que tu a instaler et remettre l'ordi comme tu la acheter

pour voir si c'est 2 disque ou un seul , clic droit sur post de travail puis gerer, puis gestion des disque et la si tes deux partition son l'une a coté de l'autre c'est que tu a un seul disque sinon elles sont l'une au dessus de l'autre
2
Sandra13170
31 mars 2009 à 14:47
Bonjour,

Oui c'est bien ce que je veux : supprimer tous les programmes et remettre à l'état "sorti carton".
Et même à l'état d'origine, y'a quelques trucs à virer !!! lol

J'ai vérifié mon disque : c'est bien UN disque dur, donc 2 partitions. Merci de l'astuce !

Merci de la réponse,

Sandra
0
freesta Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 26 > Sandra13170
31 mars 2009 à 14:55
de rien j'espere avoir répondu a tout tes question !
0
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
31 mars 2009 à 14:24
Salut,

Un petit formatage de temps ca ne fait jamais de mal!
L'utilitaire fournit par acer va te remettre ton pc à l'identique de sa sortie d'usine. Si c'est ce que tu veux, utilise le, c'est très simple et tout est indiqué.

Par contre, tu n'as pas pu créer tes 2 cd de sauvegarde? pcq ils te seront demandés.

Tu as bien un disque dur de 500go car 2x250 = 500. C'est juste que "Virtuellement" il a été séparé en deux. Ca permet d'organiser le stockage de ses données, documents persos sur C: et pro sur F: (par exemple) .

Mais dans to ncas, si tu le trouve tres ralenti et que tu n'as pas les moyens de formater un nettoyage peut suffire :

1 - Analyse antivirus (
2 - Antispyware (je te conseille spybot)
3 - nettoyage de disque (programmes/ accessoires / outils systemes /nettoyage de disque)
4- defragmentation

Sinon utilise le logiciel tune up utility 2009, tu as 30 jours d'essais et il fait maintenance tout seul.

tu pourra sle trouver ici.
http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/
0
Sandra13170
31 mars 2009 à 14:54
Bonjour,

Oui j'ai déjà fait un nettoyage profond de mon pc : il est "clean".

Pas de problèmes de virus ni de spywares, rien de tout ça.

J'ai quelques problèmes avec Word (très ralenti !) mes pilotes, pdf se sont embrouillés... Gimp qui se met à planter et me ralentir aussi... bref, il y a eu beaucoup d'install/désinstall. et je préfèrerais donc formater.

En plus je viens de voir que j'ai 2 x microsoft office !!! Version d'essai livrée avec le pc + version achetée !!

Puis comme tu dis, ça ne lui fera pas de mal !!! Déjà sur la config d'origine j'ai des "inutilitaires" à supprimer...

C'est au niveau de la restauration que je stresse un peu, surtout à cause de ces dvd qui n'ont jamais voulu se créer... J'ai fait quelques recherches Google et il s'avère que pas mal ont eu des problèmes...

Sur mes précédents pc j'ai jamais eu de problèmes mais bon.. j'avais le cd XP à côté de moi au cas où...
Là j'ai rien !

Merci de la réponse.

Sandra
0
Salut Spamator Voilà g 1 PB sur PC;Si tu peu m'aider ce sera très Sympa parce ke je suis 1 débutant voila g 1 Virus (cheval de troie ) Om m'a dit de tout formater g apelé le S.a.v on a fait les trucs de base :..F10,ect et k'an on a fait le mot de passe je ne le trouve plus donc il me dit de mettre les 2 CD pour remettre d'origine mé kom les CD n'on pas été formater il veut m'en facturer 2 autres !!!Moi je crois k'il y a toujours 1 possibilités puiske g les CD d'origine mé je ne sais pa komen faire?peu tu m'aider toi ou tes Amis .Merci de m'expliquer en détails vraimen ce seré sympa parce ke je suis bloqué depuis 1 bon bout de temps...
0
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
31 mars 2009 à 14:58
En effet, le formatage s'impose.
Ce qui m'ennuie c'est qu'il te manque ces 2 dvd, pour le parametrage d'usine ils sont obliagatoires.


Une autre solution peut s'offrir à toi, c'est de réinstaller Vista a partir d'un CD vista (encore faut il que tu l'ais!)
et ensuite de reinstaller tes drivers que t utrouveras ici.
https://www.acer.com/worldwide/support/
Mais ca demande qques connaissances, somme toute, assez basiques.

Pkoi tu n'as pas réussi à créer ces 2 DVD?
0
Sandra13170
31 mars 2009 à 15:30
Re !

Non justement je n'ai pas le cd Vista non plus... :-(

Par contre j'ai trouvé un "super post" :-p
https://www.luanagames.com/index.fr.html et
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12209 vista creer une image complete du systeme

Donc au pire je reviendrais à ma config d'aujourd'hui...

J'ai donc commencé à suivre ce tuto mais Acer m'annonce 3 h pour sauvegarder !!! Je le lancerais donc cette nuit.

Pourquoi je n'ai pas pu créer ces 2 dvd ? je ne sais plus, je me rappelle que c'est au moment de la gravure a(avec donc le logiciel d'originie DV-Divine) que ça a planté... D'ailleurs tout les cd que j'ai voulu graver avec ce logiciel n'ont pas fonctionnés...

Les drivers de ton lien sont pour un portable, c'est bien un PC que j'ai... Je vais fouiller un peu sur leur site. Merci !

Sandra
0
polo > Sandra13170
18 avril 2009 à 20:06
si ca marche pas moi j'ai des cd de sauvegarde de mon acer m5100 si ca peut t'aider
0
Sandra13170 > polo
19 avril 2009 à 21:12
Bonjour !

Merci de la proposition, très sympa !

J'ai vu en fouillant sur mon pc qu'il était possible de créer ces CD même longtemps après. J'ai donc pu les faire.

Le formatage et la restauration se sont donc bien déroulés.

Par contre, depuis la restauration, je n'ai plus l'option de restauration "Acer Recovery" dans "Acer System" donc je me demande comment ça va se passer s'il y a une prochaine fois...

Tu as ce pc ? Tu as déjà eu à formater/restaurer ?

Merci !!

Sandra
0
Bonjour,

je recherche les dvd d'installation pour le pc acer M5100,
le pc n'est pas à moi j'ai voulu le nettoyer et la c'est la galere!
J'ai essayé de faire les dvd de restauration et la il me dit " espace disque insuffisant sur le lecteur D" alors que j'ai essayé plusieurs dvd vierge, bref je suis passé à l'étape 2 en essayant de reinstaller le systeme avec e recovery, ca redemarre et le message " verifying pool data" sur fond noir.
super acer! je suis deg on achete des pc à 600E et ils ne fonctionnent meme pas ...!
est il possible de me trasmettre une copie des dvd? je fournit tous ce dont vous auriez besoin.
merci d'avance, sebastien
0
Toujours moi, j'ai installé un OS Windows 7 en demo pour pouvoir graver créer les DVD de restauration en reinstallant acer erecovery management mais la une erreur ce produit (encore !!) : Problème D2D !
Help svp !!
0
freesta Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 26
11 févr. 2010 à 16:23
dsl moi je ne les ai pas mais c'est quoi ton message d'erreur?
0