Formatage cle usb SKYMEDI 502M

Fermé
palmyre - 31 mars 2009 à 13:23
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 31 mars 2009 à 18:39
Bonjour,

Je suis novice et dotée de 2 mains gauches (ça c'est pour la blague afin que vous compreniez que j'ai besoin d'un langage simple pour la réponse) . Je possède une clé usb SKYMEDI 502M (très jolie en croco) que j'utilise très peu (plus du tout maintenant) et lors de ma dernière utilisation il n'a pas voulu sauvegarder car elle n'était pas formater. Horreur à la lecture du message j'ai donc perdu tout ce qui était sur ce support tanpis pour les photos de nos vacances et de ma petite crevette. J'aurai donc aimé la reformater afin qu'elle soit de nouveau utilisable mais il me dit que windows ne réussi pas à faire son formatage, Au secours si windows incompétent ce n'est pas moi qui vais trouver la solution, y a t il une bonne âme mieux un sauveur qui pourrait venir à mon secours et en terme simple et limpide m'indiquer la procédure pour la reformater SVP MERCI

2 réponses

Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141
31 mars 2009 à 13:30
Salut l'ami, pour formater ta clé, tu va dans poste de travail, tu fait clique droit sur ta clé, Formater, puis ok.

Pour récupérer tes photo ou donné qui était sur ta clé, télécharge et installe ce logiciel gratuit:

https://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html
0
Merci de prendre 5 min pour mes problèmes, j'ai essayé ta solution mais toujours le même message "Windows n'a pas pu éffectuer le formatage" ZUT et je m'obstine tout ça pour une clé en croco qui a une capacité restreinte si tu n'as pas d'autre solution je crois que je vais faire un deuil de ma clé et me faire offrir pour mon anniv qui a eu lieu ce week end une nouvelle crococlé

A bientôt
0
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141
31 mars 2009 à 13:46
Essaye de la formater avec ce logiciel:

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18513-swissknife.html
0
Il ne veut pas lancer le téléchargement de ce logiciel (swissknife)pourtant gratuit mais je pense vu que j'utilise internet sur mon lieu de travail (car pas connectée chez moi ou plutôt pas encore car vu les lenteurs au boulot je vais finir par prendre une connectio perso)
Tant pis merci quand même a moins que tu n'es une autre solution
0
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141 > palmyre
31 mars 2009 à 14:03
0
palmyre > Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
31 mars 2009 à 14:51
Youpi j'ai enfin réussi à télécharger ce logiciel (qui me parle anglais, dommage mes notions d'anglais sont aussi développées que celles en informatique) mais il doit me dire (si moi y en a savoir comprendre ce qui me dit) que ma clé doit être protégée. Comment faire ? (je peine à chaque fois pour trouver tes réponses, j'aime l'informatique mais l'informatique ne m'aime pas)
Après tant pis je ne t'embête plus avec ça car mon patron ne me paye pas à resoudre mes problèmes informatiques personnels bien que je préfère surfer sur le net que sur mon boulot
Encore merci de faire social hihi
Dommage que ces messages arrivent sur un forum car plutôt que de galérer à chaque fois pour trouver tes réponses je t'aurai bien donné ma ligne directe afin que tu joues les hotligneur en direct avec le boulet de la technique cad moi
0
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141 > palmyre
31 mars 2009 à 15:03
Si ta clé est protégé, je sais pas, recopie ce que sa te met, même en anglais.
0
palmyre > Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
31 mars 2009 à 17:01
Coucou c'est encore moi tout compte fait je ne sais pas s'il s'agit d'une clé vérouillée ou HS peux tu me dire comment savoir si le 'flash nand" est HS ou pas ?
Désolé de te faire perdre ton temps et encore merci de tes réponses
0