Jeux par reseau VPN

Fermé
Jo-La-Mouche - 14 déc. 2004 à 18:30
 Nimaro - 11 juil. 2010 à 22:05
Bonjour :)

J'ai monté un réseau VPN avec un ami, pensant que nous pourrions jouer comme si nous étions connectés en LAN.

Je suis l'hote du reseau, il arrive à se connecter sans aucun problèmes, il peut voir les fichiers que je partage, je peux également avoir accès à ses fichiers partagés.


Le problème est que quand on lance un jeu, bien qu'une partie soit crée, elle n'apparait nulle part. Ceci a été testé dans les deux sens.



Est-il possible de jouer en reseau (comme en LAN) à travers une connexion VPN entre deux pc?


Merci d'avance.
A voir également:

48 réponses

Bon alors 5 ans de retard ca fait beaucoup j'avoue mais je crois que ca pourrait faciliter la tâches aux prochains qui devront monter un LAN grâce au VPN

J'ai crée un tuto simplifié sur l'utilisation d'Hamachi et de la config de windows pour faire tourner les jeux correctement ainsi que d'autres astuces utiles en cas de problème

A vous de voir : http://nimaro.fr/index.php/general/astuces/38-tuto-jouer-en-reseau-local-a-distance

Bye
6
Bonjour,

J'essaie moi aussi de faire un reseau vpn, la connexion est ok
je suis reconnu en connexion entrente mais rien à faire aucun acces aux fichiers partagés...

SI VOUS POUVIEZ M AIDER...........

MERCI PAR AVANCE
0
Mardagg Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
9 janv. 2005 à 01:05
bonjours j'essaye egalement de jouer en reseau vpn mais aucune partie afficher, de l'aide svp
0
salut!
je suis en train d'essayer faire la meme chose, mais j'en suis qu'au vpn, et j'arrive pas a me connecter a mon vpn.. certainempent parce que je suis derriere le routeur de la freebox, j'ai mis la redirection du port TCP 1723 pour le PPTP et ca change pas grand chose.. toujours impossible??

sinon pour repondre a ta question, n'y aurait il pas une histoire de port pour les jeux, est ce qu'ils se connectent sur un port special???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mardagg Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
9 janv. 2005 à 18:41
Re bonjours, non je ne pense pas qu'il y est de port a ouvrir pour les jeux, sinon pour la freebox, il faudrait que tu me donne l'erreur qui apprait lorsque ton client essaye de te connecter au serveur?
Bon pour la connection reseau, pour les jeux, si vous pouvez nous aider, je vous remercierais beaucoup.
Aurevoir
0
Slt,
J'ai aussi essayer les jeux en passant par VPN.
J'ai eu un peu plus de chance puisque j'ai pu faire une partie de counter avec un pote.
Ma config :
Windows xp po (192.168.0.2) --freebox (192.168.0.1)
Les manips que j'ai pu faire correspondent à celles que l'on peut trouver ds le tuto:
http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3
A la différence que pour la plage d'adresse ip je limite entre 192.168.0.10 et 192.168.0.20
Pour ce qui est de la freebox je me suis contenté de faire la redirection du port TCP 1723.


Par contre, un nouveau probleme !!!!!!
En effet avec windows xp il n'est apparament possible d'avoir qu'une connexion entrante à la fois. Donc la LAN se limite à 2 pers :(
Pour l'instant je cherche à savoir si il existe des serveur VPN sous windows permettant d'avoir plusieurs connexions. Mais c'est le néans, alors si quelqu'un connait, je suis preneur.
Les solutions que j'ai pu trouver consister soit de s'équiper d'un routeur qui gere le vpn soit de passer sous windows 2000 ou 2003 serveur .
0
0
macseb Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 5
1 août 2008 à 13:51
Salut cox, j'e ne trouve pas d'e mail ou te contacter, en fait j'ai un petit problème, j'ai voulu créer mon réseau VPN avec le log openvpn, j'ai suivi ton petit tuto qui est en passant super bien foutu ! donc qd j'ai essayé de connecter mon VPN j'avais une erreur qui parlait du parametre "pull" qui se trouve dans le fichier client, donc ma question est de savoir a quoi sert ce paramètre car en fait qd je l'ai supprimer, j'ai réussi a établir la connexion mais l'ennui c'est que windows me dis qu'il y'a une erreur de conflit d'ip sur ce nouveau réseau VPN ? Donc si tu pouvais m'eclairer sur mon probleme ca serait sympa merci !
0
Cox07 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2005
12 janv. 2005 à 18:49
En approfondissant un peu, j'ai trouvé un certain logiciel Wingate VPN qui pourrait faire l'affaire:
http://www.quaternet.fr/wingate_vpn/wingate_vpn.asp
0
Mardagg Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
12 janv. 2005 à 19:45
tu pense qu'avec wingate on peut etablir plusieur vpn en ne faisant qu'une connexion entrante? enfin je veux dire qu'une seul connexion entrante peut servir a plusieurs client, et pas faire comme sur windows xp ou il faéut creer autant de connexion que de client. De plus peut etre que sa reglera mon probleme de jeux en reseau!
merci
0
Cox07 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2005
13 janv. 2005 à 08:08
Je pense que le soft Wingate VPN permet de creer un serveur VPN qui accepte plusieurs connexions entrantes.
Maintenant reste à l'installer et surtout à le configurer. Je te tiens au courant si j'arrive à tout configurer correctement.
0
Cox07 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2005
14 janv. 2005 à 08:09
Finallement j'ai trouvé un autre soft OpenVPN, totalement gratuit qui fonctionne sur windows XP. Je vous renvoi sur les liens suivants:

Un petit tuto sur la cryptographie (et de part la même occasion la configuration de OpenVPN )
http://christian.caleca.free.fr/crypt/

Le site pour le telecharger avec le HOWTO
http://openvpn.net/

Traduction du HOWTO en francais (ainsi que le man):
http://lehmann.free.fr/openvpn/

Pour créer un pont:
http://www.pavelec.net/adam/openvpn/bridge/

N.B: Les fichiers de configuration sont identiques sous windows et linux, juste l'extension qui change (.cnf/.ovpn). Donc vous pouvez vous inspirer de fichier de conf de OpenVPN sous linux
0
Bonjour Cox07
tout d'abord félicitation pour votre tutorial OpenVpn qui est tout simplement remarquable !!!!
Après installation, j'ai un petit problème : la carte réseau virtuelle TAP-Win32 crée une erreur et ne peut être ouverte lorsque je lance OpenVpnGui.
J'ai fouillé un peu sur internet, et il semble qu'il y ait un problème avec ce nom de device, sous XP sp2, car le nom TAP est trop court dans le HWID.
Le site OpenVPN préconise de le rallonger en TAP0801. Mais là, je ne sais pas comment il faut faire ! Est-ce dans la base de registre ?
Vous avez l'air de maîtriser parfaitement openvpn, aussi je me permets de vous demander votre aide.
0
Cox07 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2005 > afrimasso
1 févr. 2005 à 22:40
Salut,

C'est étrange, j'ai aussi windows XP sp2 et je n'ai pas eu de pb de ce genre. J'ai un petit peu recherché, et a premiere vu le device dispose deja du nom TAP0801. Pour cela j'ai ouvert le fichier addtap.bat qui se trouve dans le répertoire bin

Voici le code:
rem Add a new TAP-Win32 virtual ethernet adapter
"E:\Outils\OpenVPN\bin\tapinstall.exe" install "E:\Outils\OpenVPN\driver\OemWin2k.inf" tap0801
pause


Pour ce qui est de changer manuellement le nom du device, je ne sais pas où cela se trouve. Le faire manuellement dans la base de registre me parait une très mauvaise idée, cette clée apparait souvent.

Personnellement je supprimerais tous les device existant pour par la suite les réinstaller mais en ayant préalablement modifié le .bat.

Si cela ne vient pas de là serait il possible d'avoir la trace de l'erreur (ou le message).

Merci, Bye
0
afrimasso > Cox07 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2005
11 avril 2005 à 19:16
j'ai oublié de vous répondre pour vous remercier et vous dire que tout est rentré dans l'ordre après une réinstallation....
excusez moi encore, mais j'ai été absent pendant qq semaines, et comme tout fonctionnait bien, je vous ai "oublié" !!!!
0
Mardagg Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
14 janv. 2005 à 18:17
Oula merci beaucoup pour toutes tes info Cox07, je vais tester, je vous tiens au courant si c'est bien!!!
0
Cox07 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2005
15 janv. 2005 à 17:03
Les tests sont finis, tout marche !!!!!!!!!!
La config fonctionne, si des personnes sont intéressées faite signe, je ferais un ptit tuto (ca fait tjrs gagner du tps et évite pas mal de petite bétise)

Allez bye
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
18 janv. 2005 à 13:13
Cox07,
tu es contributeur maintenant, si tu veux poster ton tuto dans la faq ccm (base de connaissance), tu peux.

et ... Voili Voilou Voila !
0
PATK Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
15 mars 2005 à 10:35
bonjour

Bravo, tu fais du bon boulot aussi j'aurais besoin de ton aide car moi je n'arrive meme pas a me connecter sur le pc distant toujous la meme reponse erreur 628 pas de reponse du serveur ,je n'ai pas d IP fixe et j'utilise le nommage dynamique dyndns apres avoir crée un account sur le site

merci de ton aide
0
Mardagg Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
15 janv. 2005 à 19:04
Bon moi j'ai pas encore eu le temps de tester, mais en fait j'ai pas bien compris qu'elle version de openvpn il fallait telecharger. Cox, je te passe mon adresse msn au cas ou, si t'en a une je veux bien que tu me file des conseil: mardagglapute@hotmail.com merci!!!
est ce que sa permet d'avoir plusieur client openvpn?
merci a toi
0
Salut

Ca serait vraiment cool que tu realise ce tuto

merci
0
JE suis intérréssé aussi !!!!!!!!!!!! openvpn...j'ai un probleme sous linux (uiq est vraiment bete) ou doits je configurer le openvpn?
la ou g dézippé openvpn ou alors ailleur...si ailleurs ou?

merci
0
Cox07 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2005
19 janv. 2005 à 11:08
Désolé je ne suis pas un adepte de linux, je ne peux que te renvoyer vers le HOWTO de OpenVPN.

http://openvpn.net/howto.html

Mais à premiere vue tu dois trouver les fichiers de conf dans:
sample-config-files/*.conf
0
Bonjours à vous tous. Sa tombe a pique ce openVPN, on essaye justement avec des potes de creer un VPN et on s'est rendu conte ce soir que on pouvait pas depasser 1 connecté sur un serveur...
J'ai fait une recherche et je me trouve ici!!
en faite Cox07 j'aurai besoin d'un cou de main STP... j'ai commencer a installer le VPN etc...... arriver à l'etape "serveur1.ovpn" je bloque un peu....

Mon adresse msn est thegreatnapoleon@hotmail.com

PS : Mon systeme d'exploitation est Windows XP pro et j'ai la Freebox (apparament sa tombe bien)

Merci d'avance
0
vous pouvez essayer battle.lan v1.5 pour les jeux sa fonctionne tres bien pour moi
0
Cox07 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2005
19 janv. 2005 à 11:01
Voilà le tuto est en ligne

http://cox07.free.fr

Désolé pour le délai, si il y a des problème n'hésitez pas à me contacter.
0
Merci beaucoup pour le tuto cox07, tu déchires!
Par contre tu ne précises pas la procedure a suivre pour pouvoir jouer en réseau par vpn... J'ai installé openvpn en suivant tes indications et tout marche nickel, mais impossible de jouer en réseau... j'ai essayé d'héberger une partie sur rome total war, farcry etc... et mon binome ne me trouve pas! meme chose dans le sens inverse... c normal?
0
Cox07 > triso21
27 janv. 2005 à 22:15
Il est vrai que le sujet du message porte sur les jeux par reseau VPN, mais ma contribution se limite à l'établissement d'un réseau VPN. Mes seuls testent ont été de se connecter à un serveur ftp via la connexion VPN, je ne suis pas allé plus loin. Cela dit je serai tenté de penser que cela doit être similaire.
Je crois que Heaven ou Mardagg a réussi a créer une partie. A voir comment ils ont fait.

Je vais regarder (il faut que je trouve des testeurs), je te tiens au courant.
0
Mardagg Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
19 janv. 2005 à 14:32
Ajouté par yangg (18/01/2005 à 09:43 GMT+1)
vous pouvez essayer battle.lan v1.5 pour les jeux sa fonctionne tres bien pour moi

est ce que cela te permet de jouer a plusieurs connecter au vpn??
merci
0
tettram Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005
19 janv. 2005 à 19:48
Bonjour

Je voulais juste remercier tout ceux qui ont donné de précieux éléments pour la création d'un Vpn.
Surtout Cox07 qui a mis en place un tuto particulièrement utile.
0
Je soutiens totalement tetram, merci à vous tous !!
0
tenten1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005
21 janv. 2005 à 12:16
Salut,

merci pour ton tuto Cox07, ca marche nikel.

je voudrais faire un partage de fichier entre les machines de mon vpn, mais je ni arrive pas alors que mes machines ce ping bien.

a tu une idee sur la question ?

@6
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
21 janv. 2005 à 12:42
pour le partage fichiers sur un vpn,
n'utlises pas le voisinage réseau, il ne fonctionnera pas, c'est normal (pour le voisinage réseau).
mais tu peux te connecter directement par net use ou par connecter un lecteur réseau (c'est la m^m chose).
ou en tapant \\ip_distant dans la barre d'adresse de l'explorateur.

et ... Voili Voilou Voila !
0
chuck44 Messages postés 578 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023 22
1 févr. 2005 à 14:28
avez vous installé le protocol ipx?
0