Bewan ibox telnet

Fermé
donhatem Messages postés 412 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 31 mars 2009 à 11:54
 thebiglol - 7 janv. 2010 à 15:03
Bonjour,
je possède une Boxsfr v1.0 qui est en fait une bewan ibox, j'aimerai bien lui remettre son firmware original.
le problème est que j'arrive à accéder en telnet mais après j'ai pas accès aux commandes ou pour au moins visionner les fichiers... y a-t-il une astuce pour accéder au menu de configuration via telnet merci.

6 réponses

Mulder007 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 6 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 15
31 mars 2009 à 14:01
Bonjour,

Tu as essayé de contacter la hotline de Tele2 ?

0
donhatem Messages postés 412 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 46
1 avril 2009 à 14:18
salut, merci pour ta réponse, j'ai dit que c'était un SFR BOX et puis ils voudront jamais m'aider à mettre le firmware d'origine de Bewan.
0
nectoux Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
17 mai 2009 à 11:34
Est-ce que tu arrives aux commandes CLI
Si oui, a partir de la tu peux changer tous les réglages que tu veux...

avec la commande upgrade par exemple...

Moi en revanche je recherche l'adresse URL de la page qui permet d'activer le partage des ports USB de la iBox.

Pourrais tu me donner ce renseignement.

Merci
0
Il n'est pas possible de flasher une box SFR (contenant un firmware SFR) avec un firmware ibox, car les codes produit des 2 sont differents et vérifié par le programme d'upgrade.

Si vous remettez un F/W d'origine Bewan (car c'est possible avec les outils de la R&D Bewan), la box ne sera plus provisionnée (TR-069) par les ACS de SFR car elle ne sera plus reconnue. Donc exit la VoIP via la box par exemple.
0
the_alchimist
9 août 2009 à 12:05
Bonjour,
je vous expose ma requête:
suite à un problème de mise a jour lors du basculement de mon offre SFR vers neufbox de SFR, le service client m'a échangé ma box.
J'avais la SFRBox v1.0 et le service de téléphonie fonctionnait mal.

Avec ma neufBox de SFR, j'ai reçu un courrier du service client où il est clairement dit que la propriété de la SFRBox m'est transférée, et que je ne serais pas facturé de 60€ de matériel non rendu. Ils m'invitent également à l'amener en décharge pour la faire recycler.
Ce qui me gêne, c'est que les autres fonctionnalités, elles, fonctionnaient très bien.

La nouvelle Box a réglé le soucis de téléphonie que j'avais.

Seulement, voilà, j'aimerais bien utiliser l'ancienne Box, sur mon réseau local, j'aimerais l'utiliser plus complètement.

Pour cela, je cherche s'il est possible de lui injecter un firmware Bewan Ibox (je n'ai rien trouvé sur le net). En effet, si la box pouvait me permettre de faire serveur d'impression, serveur fichier via le disque dur USB, et que je pouvais la configurer complètement...

En fait, j'ai un réseau informatique câblé dans la maison (deux RJ45 dans la plupart des pièces)
J'ai une baie de brassage au sous-sol.
Dans cette baie, j'y ai mis un "vieux" switch 3com, le bandeau RJ45 qui distribue vers les pièces de la maison.

Chacune des prises va au switch, tout comme la neufbox SFR.
Je pourrais y mettre le disque externe, mais pas l'imprimante, vu que c'est au sous-sol.
La solution envisagée est donc de brancher sur la seconde prise RJ45 du bureau la SFRBox, sur laquelle je branche le Disque dur et l'imprimante, qui devient donc par la même occasion imprimante réseau.

En plus, pour améliorer la couverture WIFI, je désactive le WIFI de la neufbox qui est au sous-sol et j'active celui de la SFRBOX qui est dans la maison à un endroit central, mais surtout plus près des points d'utilisation.

Voilà, en espérant que l'on pourra faire quelque chose pour moi (une personne bossant chez le FAI ou chez Bewan par exemple, ou quelqu'un qui aurait une idée pour moi).

L'idée étant, je le rappelle d'utiliser les fonctionnalités de la Ibox en dehors de la connexion au Net et de la téléphonie IP.

Bonne journée à tous.

The_alchimist
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T'en est ou donhatem ?

Je viens de sortir mon ibox qui dormait dans le placard de quelques mois et surprise;
La pauvre bête ne démarre plus.
En appuyant sur le bouton i/o avec le reset enfoncer, elle demarre par la suite avec toutes les diodes de devants allumées.
Aucune signe activité réseau, il semble que les soit +ou- alimentés.
pb hardware? mémoire effacer?

Quelqu'un saurait comment flasher par le port 10 pins qui se trouve sur la carte? et ou trouver un firmware de test pour "bewan iad arv4518pw-a-lf-l3"
0
les ports usb +ou- alimentés.
sry
0