Pb,Import de données EBP Devis/Fact. Flash

Fermé
Lala - 31 mars 2009 à 11:30
pierrecogitae Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 09:26
Bonjour,

Dans une petite entreprise,je suis chargée de mettre en place un nouveau logiciel: EBP gestion commerciale 2008.
Le logiciel qui fonctionne actuellement est EBP Devis et Facturation Flash 2006.
Il est possible d'importer clients, produits...
En revanche, comment importer les factures de EBP Devis Flash vers EBP Gestion Co.
J'ai tout essayé: les menus import de outils etc, fichier xml dans onglet internet...
Mes fichiers sortent d'EBP Devis Flash en Excel, XML, XLS, aucun ne fonctionne.
Merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

Aidez-moi!!! svp!
2
Courage, j'ai exactement le meme problème que toi ... Si jamais tu trouves tiens moi au courant!
1
pierrecogitae Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 1
Modifié par pierrecogitae le 1/03/2013 à 09:28
Le problème: Tu utilises un logiciel propriétaire, donc si la fonctionnalité n'existe pas, ils ne la développeront pas pour toi.

La solution : Au lieu d'EBP, passe à l'utilisation d'une solution libre, dont une des caractéristiques est l'interopérabilité, soit en français, le fait que justement les solutions libres communiquent bien, en respectant les standards ouverts (imports/exports CSV par exemple).
Autre avantage du libre : si la fonctionnalité n'existe pas telle que tu la souhaites, il existe une large communauté d'intégrateurs, de développeurs qui peuvent implémenter cette fonction pour toi sans demander son avis à un éditeur de logiciel.
OpenERP est probablement la solution de gestion intégrée la plus complète, mais aussi Tryton...
1
Personne?!
0