Rechercher : dans
Par :

TrueCrypt : Montage auto avec USB

Dernière réponse le 31 mar 2009 à 11:11:20 Yann, le 31 mar 2009 à 10:50:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà j'utilise Truecrypt a mon travail et je souhaiterais savoir comment faire pour monter automatiquement un volume se trouvant sur un PC à l'aide d'une clé usb qui contiendrai les fameux "fichiers clés" du logiciel.

pour dire autrement, le volume (qui est sur le PC) est donc sécurisé par des fichiers clés et non pas par un mot de passe et en gros, j'aimerai que, lors de l'insertion de la clé usb le volume se monte automatiquement.

peut etre avec un fichier .bat ou .ini ? mais je ne m'y connais pas trop ...

merci de vos réponses.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « TrueCrypt : Montage auto avec USB » dans :
Utiliser une clé USB sous Linux VoirMontage automatique en fonction des différentes distributions Mandriva Fedora Core Debian & consort Manuellement Avertissement Montage automatique en fonction des différentes distributions La marche à suivre pour faire reconnaître une...
Périphérique USB non monté automatiquement VoirVous avez peut-être constaté soudainement que vos périphériques de stockage USB (clés, disques durs) ne sont plus montés automatiquement. Cela est probablement dû au logiciel GParted. Ouvrez une console en mode administrateur (root) : $ su ...
Télécharger TrueCrypt VoirTrueCrypt vous permet de créer des disques virtuels chiffrés. Les disques TrueCrypt utilisent soit une partition de votre disque dur, soit un fichier (.tc). Un disque TrueCrypt, une fois "monté" avec le mot de passe, apparaît comme un nouveau...
Télécharger USB Image Tool VoirUSB Image Tool peut créer des images de carte mémoire USB et de vos lecteurs MP3, Ipod, qui sont montés comme les lecteurs USB. Il vous permet de basculer entre les images avec différents styles de musique sur votre lecteur MP3 ou de faire une...

1

webernard, le 31 mar 2009 à 11:04:03
Répondre à webernard

2

Nabla's, le 31 mar 2009 à 11:11:20

Les lignes de commande pour monter le volume (dans le .inf si tu n'as besoin que d'une ligne, ou dans le .bat

http://www.truecrypt.org/docs/command-line-usage

je ne connaissait pas ce logiciel, j'avais PGP disk, mais il n'est plus maintenu... je vais donc regarder truecrypt dès que possible ;)

Répondre à Nabla's
Collection CommentÇaMarche.net