Emuler Mac OS X Server

Résolu/Fermé
deli2025 - 31 mars 2009 à 10:32
 Visiteur - 23 mars 2010 à 17:14
Bonjours,

je me suis procuré (via un prof ecole) plusieursimages Mac osx Server et je voudrais les monter sous VMware Workstation 6.5

Mais mes image de Mac sont ou des ".dmg" ou ".toast"

J'ai essayé de les convertir avec UltraIso mais à chaque fois l image n'est pas reconnue par VMware...

Si quelqu'un connait la démarche à suivre ??? Ou possède une version .ISO ...

C'est pour mon TFE donc votre aide m'est indispensable !!!

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

je te parle comme je le souhaite !!!!

Les bête type de ton genre, y a rien qui m'énerve plus...

Je suis des études en informatique et je pense être capable de savoir si ma configuration est suffisante à faire tourner cet OS et l'usage que je lui apporte.

Le seul soucis est qu'un os mac s'installe avec une configuration différente sous vmware et que voila Mac je n'y ai
jamais touché.

je demande de l'aide et pas ton avis sur une chose que tu ne sais pas
3
bon sujet out grâce à toi pauvre type... Le pire c'est que sur se genre de forum sa cours les rues...

On devrait faire test de maturité et de QI pour pouvoir poster et comme sa je n'aurais pas eu la chance de te parler :p
0
t'es nul
0
tu es tellement nul, je sais pas qu'est ce que t'as appris à tes études en informatique, pfffff
0
La dernière réponse etait effectivement nulle, bienque je comprenne la colère dans la mesure où les réponses de lio.mar étaient complètement inutiles... Mais un grand merci à akarien qui a fourni une réponse pertinente :)
0
lio.mar Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 20
31 mars 2009 à 10:33
Hello,

C'est normal, tu n'arrivera pas à les faire tourner sous une machine bas de game, car il faut une machine qui supporte ce genre d'OS.

A+
-1
pour dire des conneries vaut mieux se taire et passer son chemin
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lio.mar Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 20
31 mars 2009 à 10:38
Hello,

Merci de ne pas me parler sur ce ton, tu pose une question et je te répond, donc si tu la réponse ne te convient pas ce n'est pas mon problème, mais tu veux mettre un système apple sur une machine qui ne sera pas capable de le faire tourner vu qu'elle tourne actuellement sur windows XP.

Désolé de te décevoir.

a bientôt
-1
lio.mar Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 20
31 mars 2009 à 10:54
Hello,

Et ben alors désolé, mais ce ne sera pas possible d'installer un système apple sur un ordinateur pas prévu à cet effet.

de puis tu n'as certainement pas acheter les système que tu aimerai installer donc nous ne pourront plus t'aider.

a bientôt
-1
bonjour

alors pour info
de base un macosx qui soit serveur ou workstation ne tourne pas sur pc ... ni par le biai de vmware.
par contre si tu trouve les versions modifié tu pourras certainement le faire ...

le seul moyen legal aujourd'hui d'emulé un macosx et de le faire sur un mac avec un vmware fusion ou parallel desktop.

sinon pour la config y a rien a dire lol

aujourd'hui on arrive a faire tourner du macosx sur du processeur intel atom.
donc au temps dire que ca peu tourné sur n'importe quoi...
-1
Bonjour,

Petite précision : en principe, la protection venait autrefois du fait que les processeurs étaient différents sous PC et MAC (PowerPC sous MAC,x86 sous PC).
En revanche, depuis qu'Apple utilise des processeurs Intel, ils ont ajouté une puce pour vérifier que l'ordinateur est bien un MAC.
Sans cette puce, impossible de démarrer MacOS.
Par contre, les sources de Darwin peuvent être téléchargées gratuitement sur le site d'Apple.
Si tu t'en sens le courage, tu peux recompiler toi-même le noyau pour qu'il tourne sur un PC. Mais je te souhaite bonne chance.

Par contre, tu disais que les ISO n'étaient pas reconnus par VMware... Le problème ne vient-il pas simplement d'une mauvaise configuration de ton logiciel de virtualisation ? As-tu essayé avec d'autres logiciels (virtualbox, virtualpc, ...).

Si tu dispose de versions PPC de MacOS (noyau DARWIN 8 si je ne trompe pas), tu peux aussi tenter avec PearPC (émulateur PowerPC pour ordinateur x86). Les performances ne seront pas idéales (émulation plus lente que virtualisation), mais tu pourra découvrir MacOS.
0