Connexion Ethernet sur Freebox ?

Résolu/Fermé
BRIQUELME Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005 - 14 déc. 2004 à 17:48
 fremen - 15 mars 2007 à 10:17
Boujour, j'aimerai brancher ma Freebox avec le port Ethernet (simplement parce que, avec cette connection il y'a une limite de distance de cable bien plus grande et que cela m'est plus pratique).
Seleument sur le CD de free, aucun pilote pour cette connection, uniquement pour l' USB. Je tente de me connecter avec internet explorer: ca marche, je peut aller sur n'importe quel site. Mais par MSN: impossible!

Il ne trouve pas de connection internet (j'ai verifié que ma freebox n'affiche pas les PPP, elle fonctionne parfaitement). Je retente a différente heures de la journée: meme problème.

est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cela ne marche pas.

Merci d'avance

9 réponses

il faut modifier la vitesse de ta carte réseau en 10Mbps
pb de certaine freebox.

cdlt
1
thomichna Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 3
14 déc. 2004 à 20:21
Salut, je viens de mettre un cable ethernet ce soir sur ma freebox et je ne truve qu'il n'y a pas de difference avec le USB... Je dl moins vite et j'ai fait un test de vitesse, je suis 650ko.. Tu vas plus vite malgrès tes problèmes ou pas?
0
momomomo13 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 7
14 déc. 2004 à 20:32
slt pour vos réponses changez vos cables usb et rj45 que free vous a envoyé......................c'est de la merde "leurs cordons trop fins""
achetez des cable plus blindés cordons plus gros en usb ou rj45
et tout rentrera ds l'ordre
internet,msn, freeconnexion tout y est le top quoi
j'ai eu le même problème que vous depuis 5 jours
envin ouffffffff espérant,,,,,,,
bonne chance.............
0
BRIQUELME Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005
25 janv. 2005 à 17:08
Merci de ta contribution cela fonction normalement depuis que j'ai reconfiguré la freebox.
0
thomichna Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 3
14 déc. 2004 à 20:47
J'ai changé le cable rj45 mais je ne dépasse pas le1 mbps...pourtantc'est en ethernet !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momomomo13 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 7
14 déc. 2004 à 21:23
oui mais as tu acheté un cordon beaucoup plus performant
pour son débit,sinon fait comme moi usb cordon plus gros
regarde aussi quel est ton port 1.1 ou 1.0 ok
as tu un cordon sur une imprimante ou autre
et fait un essait ,,,,,,,
à++++++++
0
momomomo13 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 7
14 déc. 2004 à 22:40
pardon ou 2.0
0
ben en fait, free m'as pas donné de cables ethernet, je me sert de mon propre cable, et je n'est jamais eu a m'en pleindre auparavent. Donc je ne vois pas d'ou vien le problème. Le cable m'as servi pour faires des lan, et je m'ensert meme pour ma xbox, aucun problème.

Ce qui est étonnant c'est que je peut me connecter avec internet explorer, mais pas avec msn, ca n'a pas de sens.
0
BRIQUELME Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005
15 déc. 2004 à 12:55
ben en fait, free m'as pas donné de cables ethernet, je me sert de mon propre cable, et je n'est jamais eu a m'en pleindre auparavent. Donc je ne vois pas d'ou vien le problème. Le cable m'as servi pour faires des lan, et je m'ensert meme pour ma xbox, aucun problème.

Ce qui est étonnant c'est que je peut me connecter avec internet explorer, mais pas avec msn, ca n'a pas de sens.
0
Salut à tous,

moi j'ai un pb avec mon cable ethernet. J'ai installé la carte et le cable dimanche et tout marchait nikel jusqu'à lundi soir. Maintenant ça rame grave alors que windows xp me dit qu'il n'y a aucun problème avec ma connexion. pouvez vous m'aidez svp. merci.
0