Rechercher : dans
Par :

Se connecté à internet par cable ethernet

Dernière réponse le 31 mar 2009 à 18:06:29 philou06, le 30 mar 2009 à 23:55:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ne suis pas capable de me connecté à internet par cable ethernet lorsque je vais hors de chez moi.

Chez moi, j'ai créé un réseau sans fil et je n'ai aucun problème pour me connecté à internet et je n'ai pas de problème non plus à me connecté par fil à mon router. Mais lorsque je vais à l'appart de mon ami, j'essai de me connecté par fil à son modem mais sa ne marche pas. J'ai un ordi portable hp avec windows vista.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « se connecté à internet par cable ethernet » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Partager sa connexion internet en mode bridge VoirSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet VoirMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...

1

cafecho, le 30 mar 2009 à 23:58:38

La fonction "routeur de la box" de ton ami est-elle activée ?
Arrive-t-il lui à connecter plus d'un ordinateur (autre que ton PC ) en filaire ?

Répondre à cafecho

2

philou06, le 31 mar 2009 à 02:38:11

Oui lui il peut mettre autant d'ordi qu'ilo le veut mais se sont tous des win xp.

Répondre à philou06

3

cafecho, le 31 mar 2009 à 14:10:39

OK. Donc tout marche chez ton copain.
J'avais un ordinateur vista et 4 XP dans mon réseau. Maintenant, il est reformaté en XP.
Mais je n'ai jamais rencontré de problème pour me connecter à internet à l'époque vista( 1 an quand même).
Peut-être doit-il être en réseau pour se connecter ? Pas sûr que cela vienne de là. Essaie peut-être....
Dans ce cas, il faut utiliser l'outil microsoft de "création d'un réseau domestique ou de peitie entreprise" dans le dossier "favoris réseau" de XP impérativement. Pas de vista. Puis, installer le logiciel "netsetup" ainsi crée sur vista.
Même si vista te dis que cela à échoué, ça marche.

Répondre à cafecho

4

philou06, le 31 mar 2009 à 18:06:29

Ok je vais faire sa la prochaine fois que je vais y aller.

Mertci beaucoup

Répondre à philou06