|
|
|
|
Normalement il suffit d'installer via synaptic madwifi :
|
Bonsoir, j'ai essayé et l'installation n'a pas marché et le problème est que il n'y a plus de connection éthernet et usb ni avec un dongle wifi compatible linux qui marche,comment faire dois je réinstaller ubuntu 8.10 car depuis que j'ai bidouillé dans le gestinnaire de paquets synaptique les connections qui marchaient ne marchent plus (la connection wifi avec ma carte pci ne marchait pas avant).
|
Je n'ai rien compris.
cat /etc/network/interfaces Pour ton gestionnaire de paquet reporte-moi les messages d'erreurs. Personnellement je n'utilise pas synaptic je fais tout avec aptitude. Quand le réseau marchera : sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade Ensuite installe le paquet en suivant la procédure détaillée sur la page de documentation. Bonne chance
|
auto lo iface lo inet loopback C'est normal que rien ne marche tu n'as pas configuré de carte réseau. Supposons qu'en attendant d'avoir le wifi tu veuilles te connecter en ethernet avec la carte eth0 et que tu sois connectée à une box avec dhcp (freebox, livebox...) : sudo nano /etc/network/interfaces Puis mets dedans : # This file describes the network interfaces available on your system # and how to activate them. For more information, see interfaces(5). # The loopback network interface auto lo iface lo inet loopback # The primary network interface allow-hotplug eth0 iface eth0 inet dhcp Ensuite : sudo dhclient eth0 Par la suite on rajoutera une section pour ton wifi. pour sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade il demande un mot de passe C'est normal, tape ton mot de passe administrateur. Mais ça ne sert à rien de faire aptitude tant que tu n'as pas de réseau. |
Pour le moment dis-moi si tu as du réseau.
|
Pour installer un paquet disponible sur internet (genre ton paquet pour le wifi) il faut qu'aptitude puisse se connecter à internet, et donc que tu aies une connexion qui marche le temps de faire marcher le wifi.
|
J'ai réinstaller ubuntu 8.10 et j'ai partitionné et fait un dual boot comme avant, les données de vista n'ont pas été altéré et maintenant passons à l'installation de la wifi(info dans la solution du 31 mars il faut internet ?)
|
Si tes connexions "câblées" marchent on va les utiliser jusqu'à faire marcher le wifi. Suis les indications données sur le site d'ubuntu que je t'ai donné pour installer le paquet atheros. Le driver (module) atheros sera correctement installé quand tu verras apparaître une carte supplémentaire (vraisemblablement ath0) quand tu taperas :
/sbin/iwconfig Une fois le driver installé, suis le tutoriel mentionné dans <7>. Bonne chance |