Routeur comportant 2 points d acces

Résolu/Fermé
zikus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 30 mars 2009 à 22:12
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 31 mars 2009 à 18:28
Bonjour,
voila je voudrai savoir si c est possible avec un routeur de creer 2 points d acces
quand je rentre sur la page web du routeur pour y remedier il ne me donne qu un seul point d acces autrement dis pas d option pour en creer un autre

merci d avance
A voir également:

8 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
31 mars 2009 à 00:58
Bonjour,

C'est totalement incompréhensible. Que veux-tu faire, un point d'accés WiFi? Ou alors des connexions Ethernet? surtout avec un seul et même routeur
J'avoue je ne comprends pas. Mais peut-être que quelqu'un a plus de connaissances que moi.

Smart
1
zikus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
31 mars 2009 à 12:32
au fait je t explique en detail mon probleme voila je vis dans un internat ok
alors nous n avons qu une seule connection pour plus 40 pc ce qui affaibli enormement la vitesse
j ai reussi a acceder a la configuration du routeur en tant qu admin
le routeur ne comporte qu un seul point d acces qui est utiliser par l ensemble des internes
moi ce ke je voudrais c est creer un nouveau point d acces autrement di une nouvelle connection qui ne sera utilisable que par moi :) mais quand j accede au routeur je ne vois pas d option de rajout
on a seulement droit a une seule connection wifi
je pourrais tres bien la securiser mais ca ne serai pa sympa pour les 40 autres personnes lol
voila j espere avoir ete assez clair
j attend vos reponses
merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
31 mars 2009 à 12:49
En effet c'est plus compréhensible.
Ton routeur est un point d'accés WiFi, il faudrait dans un premier temps vérifier si ce routeur supporte 40 connexions simultanées (cela fait beaucoup, il faudrait que le bus interne du routeur soit à plus de 2Gb/s et un paquet de mémoire)) de plus l'accés internet sera partagé par les 40 et là aussi quelle est la bande passante de la ligne internet.
Concernant ton problème, il faut voir au niveau du routeur si tu peux établir des priorités par rapport aux connexions (adresse MAC des PC) ou alors une répartition des charges ou de la bande passante.


Smart
0
zikus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
31 mars 2009 à 13:05
merci smart pr tes reponses
mais malheuresement il n y a pas d option de gestion de la bande passante seulement de restriction c est soit tu autorises les ip soit tu les bloques d ou mon idee de creer une nouvelle ligne wifi
par rapport au details techniques je ne sai pa trop quoi dire vu que je ne suis pas assez experimenter dans ce domaine sinon j ai un lynksys cisco je crois Gwireless c est tout ce que je peux dire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
31 mars 2009 à 13:40
Je ne connais pas tout les routeurs sans fil et en particulier celui que tu nommes, mais je sais qu'il existe des routeurs qui permettent de définir plusieurs SSID (nom de réseaux WiFi). Il faudrait que tu regardes le manuel d'utilisation de ton routeur.
Mais je crois que la première question à se poser: est-ce que le routeur supporte 40 connexions WiFi simultanées
et ne pas oublier que la bande passant vers Internet est aussi partagée par les 40. Donc par exemple si ta connexion internet est est 10Mb/s (ce qui est déjà bien) c'est en gros 250 kb/s par utilisateurs si les 40 sont connectés simultanément ce qui normalement doit être rare
Voilà c'est tout ce que je peux te dire

Smart
0
Mulder007 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 6 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 15
31 mars 2009 à 13:44
Bonjour,


Cette option n'existe pas dans les routeurs "classiques", si tu as absolument besoin de deux points d'acces avec deux réseau différents, je te propose d'acheter un routeur Wifi (un routeur et non pas un modem routeur) que tu branchera sur le port ethernet de ton modem routeur.

Ainsi tu aura deux réseau sans fil avec deux noms de réseaux différents .


0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
31 mars 2009 à 13:57
Tu as raison c'est une solution pour ajouter un second réseau WiFi, mais cela ne règlera pas son problème de vitesse parce que la connexion passera toujours par le modem-routeur qui est dans ce cas un goulot d'étranglement

Smart
0
je vous remercie pour les reponses mais comme tu l as dit smart je crois que nous possedons un routeur classic donc c est pour ca ke je ne pouvais pas ajouter un autre ssid
anyway c est sympa de votre part
merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
31 mars 2009 à 18:28
De rien. Mais désolé de n'avoir pu apporter une solution qui te convienne

Smart
0