Eh du calme, non, mon antivirus n'a rien detecté, javais Macavé qui etait en évaluation il a rien dit, puis jai installé kAV idem puis avast mm choz, moi comment je l'ai su? bein je voulais installé une machine virtuelle VMWARE 6 pour travailler sur unix, quand je l'ai lancé j'ai eu un message disant que C:/utilisateur/ tazebama.dll n'est pas coçu pour s'éxécuter sous windows, donc j'ai compris que c'etait vista qui l'a pas laissé s'executer (tellemnt qu'il est protecteur ce vista) et quand j'ai cherché ce tazebama je l'ai trouvé, jei l'ai ouvert avec bloc notes, cété un truc crypté on dirait du chinois, j'ai esseyé de le modifier, rien, windows me dit qu'il trouve pas son emplacement, je l'ai supprimé, rien, ça se supprime pas, quand jai cherché sur le net jai vu que cété un virus mais chacun le réglais à sa manière, selon le logfile emis par Hijack, et voila tte l'histoire, d'un coté j'ai peur qu'il mattaque, d'un autre bein le pc ya même pas un mois que je l'ai donc jai peur quil foire. voila, c mon histoire avc tazbama, le reste à venir..