Arnaque téléphonique ???

Fermé
Kaolin - 30 mars 2009 à 21:39
 amam - 15 juil. 2015 à 17:17
Bonjour,

Suite à un appel pour un sondage (appel inconnu) où la personne a demandé à ma petite amie, son opérateur téléphonique et s'il était l'utilisatrice de ce portable, plusieurs personnes de sexe masculin appelle régulièrement sur son portable. L'appel du sondage peut-il avoir un lien avec tous ces appels ? On a dut mal à croire à des erreurs compte tenu de la répétitions de ces derniers. Existe t-il des sociétés qui peuvent utiliser des numéros pour une utilisation douteuse, comme des hommes à la recherche de "conquêtes féminines" ??
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Votre cas ressemble au mien....

Je vous adresse ce message pour vous avertir que si ce numéro de téléphone 02 54 90 93 00 qui se présente comme le service clientèle de SFR vous appelle sur votre portable il ne faut surtout pas répondre.
J' ai répondu courant septembre, et heureusement j'ai écourté la communication, n'étant pas intéressée par une enquête de satisfaction, et ce n'etait pas le moment.
Ce numéro n'a de cesse d'appeler depuis, à raison d'un appel le matin et un l'après midi, auquel je ne repond pas, et agacée lorsque je veux rappeler, il est toujours occupé.
Enfin, hier, mon portable était éteint et ils ont laissé un message, demandant de rappeler le 9763. Je l'ai enregistré et conservé dans mon PC.
J'ai appelé le service service client SFR au 900 en leur demandant d'arreter, et voici ce qu'ils m'ont répondu :
- ces 2 numéros ne sont pas chez nous, cela ressemble à une arnaque, surtout ne communiquez aucune information personnelle
- changez de numéro et metez vous sur liste rouge
- portez plainte à la police : 2 appels / jour c'est du harcèlement

Je ne vais pas rentrer dans de telles procédures, mais je vais ignorer ces appels, ils se lasseront.

Pour info, lorsqu'on va dans l'annuaire section " à qui est ce numéro" on trouve :

Victoria Line

23 r Vallée Maillard

41000 BLOIS

tel 02 54 90 93 00


Mais quand on tape cette entreprise sur un moteur de recherche ou sur Manageo (equivalent de Infogreffe ), on ne trouve rien.

Alors attention à la nouvelle arnaque SFR, soyez prudents, ne répondez pas , et ne communiquez aucune info personnelle par téléphone !!!!!!!
1
bonjour,

on viens à l'instant de m'appeler sur mon fixe et je n'ai pas eu le temps de décrocher. j'ai juste eu le temps de voir que le numéro qui m'appelait commencait par 02 54 90....... étrange puisqu'ou j'habite tous les numéro commence par 03 85 ......... de plus, personne à part mes parents connait mon num de fixe. tout le monde m'appelle sur mon portable.

un peu plus tard je regarde mon portable et j'ai en absence un appel manqué du 02 54 90 93 00. je recherche sur numéro inversé et je ne trouve rien. bizarre.... je tape le numéro dans google et je tombe sur un forum, celui ci. Et je decouvre votre message !! comment on t'il fait pour avoir mon portable ET mon fixe ? en savez vous plus ? ils vont me harceler longtemps ? appelent t'il dans la nuit ? Tot le matin ou tard le soir ? je m'inquiete. Ils se sont lassez au bout de cb de tps pour vous ?

A l'aide !!

Merci pour votre réponse.
0
ATTENTION, ne surtout pas rappeler, c'est un numero surtaxer, le cout n'est pas une somme exorbitante non plus, suivant les numéros, certains vous couterons de 10 à 100 euros quand même...

cependant aucuns probléme si vous décrochez et prenez la communication, faites même en sorte de les envoyer les 'sur les roses', soyez même insultant, ça defoule, et eux n'y pourront rien y faire de votre mauvaise humeur, qui je le ''rappel'', sera trés justifier de votre part.
0
Willou, tu as raison, mais les vrais complices sont FT et autre fournisseurs de lignes téléphones et accés internet, qui palpent une somme non négligeable au passage...
0
02 52 88 00 87 ce numero vient de roumanie j'ai tout de suite sentie l'arnaque
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 21:41
Maintenant tu est fiché partout , quand t'envoie un bon pour un abonnement ou un remboursement , ben y'a des boites spéciales qui rachètent tes coordonnées et s'en servent pour te bombarder d'emails , d'appels etc...
0
La Taverne de Moe Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 264
30 mars 2009 à 22:01
Bonjour,

Tu as l'air vraiment d'etre inquiet?
Tu lui fais pas confiance, à ta petite amie?
0
Bien sûr que si !!

On se demandait simplement si c'était lié ou s'il était judicieux de changer de numéro. Ce n'est pas une question d'être inquiet, c'est une question de dérangement permanent et de stress pour ma petite amie.
0
La Taverne de Moe Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 264
30 mars 2009 à 22:17
C'est vrai que le sondage et ces appels incessants peuvent avoir un lien.
Ca me parait quand meme bizarre cette histoire.

Si elle pouvait utiliser pendant un laps de temps, un autre numéro, et laisser de coté son numéro actuelle.
Voir si il y du changement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 18:44
déjà recu ce genre d'appel et
1* je décroche pas ou j'envoie ch***
2* je passe directement en n° bloqués pour ne plus en entendre parler

Un site me demande un n° de tél, on se demande pourquoi d'ailleurs ?, car inutile pour moi, et je met 0123456789 ca fait joli, valide, et le formulaire peut être validé

Par contre pour un fixe je sais pas si on peut bloquer des n°
0
Pour ma part, j'ai été contacté par SFR service fidélité (fin de contrat), la conversation a été interompue avant que je n'ai eu le temps de validé le modèle de tel, résultat: j'ai reçu par mail la confirmation de ma "commande", et un téléphone (Iphone 4) au point relais.
Je n'ai pas pris le téléphone, il est donc reparti à l'expéditeur !
J'ai ensuite appelé le 1023 (service client), je leur ai expliqué la situation, il m'ont répondu que si j'évais eu une proposition du service fidélité qui n'avait pas donné satisfaction, je pouvais les rappeler au 9763 !!! Il me referont une proposition bien meilleure qu'elle ... !!!
0
La question à poser pour les faire raccrocher directement : "Pour quel société travaillez vous ? "
En effet, tout les appels sortants proviennent de plateformes téléphoniques, et un employé sait forcément dans quelle société il travail !

Pour moi impec', ils n'ont pas cherché plus loin et ont raccroché.
0