|
|
|
|
Là je pensais simplement à un petit nettoyage des contacts, je sais ça paraît con mais le progrès peut être bloqué par une poussière :))
|
Essaies d'abord un autre clavier du même type pour voir si ça vient de lui.
|
Mrde, faut que je mette à apprendre à lire !
|
Je tire un peu sur la touche mais comme çà a pas l'air de venir tout seul. Je vais sagement attendre l'expérience de l'un d'entre vous Pour l'instant je fais des copier coller d'entrer quand je travaille sur des pages web ou du word.Ce n'est pas handicappant au point d'acheter un nouveau clavier. Purement matériellement j'ai déja vu des calculatrice ou meme des claviers de portable avec des touches enlevées (vous savez ceux exposés à la nervosité du public le samedi dans les grandes surfaces). Et bien une fois défait ça a pas l'air commode a remonter, si qq1 Avait plutot une solution, plutot software. Merci pour l'attention que vous portez a mon pb, ça réconforte |
Merci a tout les ptit gars qui se passionne pour mon pb, ça y est! j'ai ouvert : http://franck.leray1.free.fr/ j'ai fais une petite page pour illustrer l'intérieur : ça met un peu de temps a charger, mais quand je teste ça marche |
J'ai l'impression que la panne est venue d'un coup. Materiellement ça m'a l'air compliqué d'aller plus avant dans le démontage. Sur word il me semble que l'on pouvait paramétrer des touches raccourci d'où l'idée de dériver la fonction "enter" sur une autre touche qui sert moins souvent(commesa voisine "page down") |
Jolies photos :))
|
à ma connaissance,
|
Je partage assez l'analyse "materiel"de billou, je pense que nous sommes arrivé au limite de l'intervention, nettoyage, desossage serait plus délétaire que la gêne occasionnée elle-même. Je m'en sort pour l'instant avec le paramétage de la souris (la mollette de défilement est "clickable" et paramétrable sur la fonction entrée)
|
Heu, si vous le jetez, envoyez le moi, je le mettrai dans les bizarreries techniques car ce serait bien le premier ordi (portable ou non) où il n'y aurait pas moyen de changer le clavier.
|
En principe sur le circuit imprimé d'un clavier chaque emplacement est matérialisé par deux demi-cercles de cuivre du circuit séparés par un petit espace d'environ 1 mm . En dessous de la touche il y a de collé un petit morceau de mousse avec à la partie inférieure une lamelle métallique souple de collée. Le capot noir sur l'axe de la touche protège l'axe de la poussière. Le circuit imprimé est verni, donc le fonctionnement ne se fait pas par contact mais par modification d'un effet de champ.
|