N'entrez plus (touche clavier)

Fermé
pcnurse Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2003 - 6 juil. 2002 à 02:11
 Pierre07 - 12 nov. 2006 à 20:51
j'ai un toshiba portable satellite, la touche "entre" ne fonctionne plus. y a t-il un moyen de dériver sa fonction sur une autre touche, par exemple le PgDn d'a coté
A voir également:

12 réponses

pcnurse Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2003 1
6 juil. 2002 à 22:58
je tire un peu sur la touche mais comme çà a pas l'air de venir tout seul. Je vais sagement attendre l'expérience de l'un d'entre vous Pour l'instant je fais des copier coller d'entrer quand je travaille sur des pages web ou du word.Ce n'est pas handicappant au point d'acheter un nouveau clavier. Purement matériellement j'ai déja vu des calculatrice ou meme des claviers de portable avec des touches enlevées (vous savez ceux exposés à la nervosité du public le samedi dans les grandes surfaces). Et bien une fois défait ça a pas l'air commode a remonter, si qq1 Avait plutot une solution, plutot software. Merci pour l'attention que vous portez a mon pb, ça réconforte
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2002 à 15:15
Là je pensais simplement à un petit nettoyage des contacts, je sais ça paraît con mais le progrès peut être bloqué par une poussière :))

Donc simplement enlever la partie avec les touches et opérer un tit nettoyage à l'alcool ou avec un simple nettoyant vidéo. Y a des chances que ça remarche :))

[J'erre donc je suis !]
0
pcnurse Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2003 1
6 juil. 2002 à 17:26
Tu sais je ne suis pas vraiment un interventioniste du futur, ni un chirurgien du cyber. J'ai plutot des souvenirs de démontage ludiques, mais en général il ya toujours trop de monde lors du remontage. Le clavier du portable je vois pas comment y ajouter de l'alcool, comment accéder à cette petite poussière, oxydation?.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
6 juil. 2002 à 19:27
Essaies d'abord un autre clavier du même type pour voir si ça vient de lui.

Si oui, essaies déjà, ordi arrêté, de retourner ton clavier et de le taper à plat (doucement !) sur ta table ou ton bureau. Tu verras déjà tout ce qui sort de là-dedans au bout de 6 mois.

Essaies aussi un coup d'aspirateur à brosse en appuyant sur les touches et en tapotant le dessous.

Sinon tu as quelques vis dessous qui permettent de désassembler
le haut et le bas en faisant attention à la nappe de fils qui les relie.

Si rien n'y fait vas t'en acheter un autres, il y en a à 10 - 15 € aussi bons que ceux à 50-70 € !

Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou 
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
6 juil. 2002 à 20:05
Ofou, c'est un portable son truc...
Essaye peut etre d'enlever le capuchon de touche mnais je suis aps sur qu'il y en ai sur les portables...

*,*
\_/
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
6 juil. 2002 à 21:33
Mrde, faut que je mette à apprendre à lire !
Euh, là ça devient pas mal compliqué ton affaire, Pcnurse.

Une seule idée : pour te dépanner. Ne peux tu pas brancher un clavier 'normal" sur un port USB, s'il y en a ?

Ou une configuration ASCII sous DOS par la commande prompt et l'autoexec.bat ? Un peu tiré par les cheveux !

Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juil. 2002 à 01:51
software ça métonnerait beaucoup.

un cabochon ça résiste toujours un peu, essaye encore en insistant un peu.

C'est venu d'un coup, ou progressivement la touche a commencé à répondre de moins en moins souvent?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
pcnurse Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2003 1
7 juil. 2002 à 21:51
merci a tout les ptit gars qui se passionne pour mon pb, ça y est! j'ai ouvert : http://franck.leray1.free.fr/ j'ai fais une petite page pour illustrer l'intérieur : ça met un peu de temps a charger, mais quand je teste ça marche
0
pcnurse Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2003 1
7 juil. 2002 à 22:00
J'ai l'impression que la panne est venue d'un coup. Materiellement ça m'a l'air compliqué d'aller plus avant dans le démontage. Sur word il me semble que l'on pouvait paramétrer des touches raccourci d'où l'idée de dériver la fonction "enter" sur une autre touche qui sert moins souvent(commesa voisine "page down")
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2002 à 17:41
Jolies photos :))

Il me parait nettement plus simple de retirer l'entièreté du clavier. Ce dernier devrait être retenu par des vis elles mêmes planquées derrière des caches.

Tout le clavier devrait pouvoir se retirer d'une pièce, en dessous de ce dernier devrait se trouver soit un cache caoutchouc ou plastic qu'il faut retirer aussi (ce dernier se trouvant bêtement coincé entre le clavier lui-même et le circuit).

Ensuite procéder à un tit nettoyage avec une bouboule d'ouate imbibée d'alcool ou nettoyant vidéo. Bref vois pas bien où est le problème. Il suffit d'un brin d'attention et d'un tournevis.

Si il s'agit d'un circuit souple, il se peut qu'il ait une micro-fissure au quel cas il faudrait procéder à son remplacement ou effectuer un petit pontage avec un fil.

[J'erre donc je suis !]
0
à ma connaissance,
1. un clavier de pt est moulé, si tu enlèves la matrice et que tu vires les points de moulage (plastique fondu) tu perds les fixations. donc le clavier est bon à jeter.
2. le code en sortie de chaque touchedu clavier est un ascii défini dans le bios, pour modifier, il faut le repérer puis le modifier : ça je ne sais pas le faire quand à essayer sous dos ou windob, oublie cette idée.
3. la matrice est un ci souple, à force d'appuyer dessus, elle est usée, donc il est bon à être remplacé.

est ce qu'il y a dans le setup un programme de test comme dans les think pad qui te permet de tester la matrice : très utile des fois.
0
pcnurse Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2003 1
10 juil. 2002 à 00:22
Je partage assez l'analyse "materiel"de billou, je pense que nous sommes arrivé au limite de l'intervention, nettoyage, desossage serait plus délétaire que la gêne occasionnée elle-même. Je m'en sort pour l'instant avec le paramétage de la souris (la mollette de défilement est "clickable" et paramétrable sur la fonction entrée)
reste le soucis en mode set up (les tout premier temps du démarrage) : les validations de choix se font par la touche "entrée" inopérante pour l'instant. J'ai peu d'éspoir concernant un programme qui dériverait la fonction sur une autre touche car le "réglage" ou paramétrage de ces touches est profondément enfoui dans le programme système, qui lui même répond à un langage que seul un pro de l'informatique saura décrypter

merci de votre attention au sujet
0
Bonjour!
J'arrive bien apres le debut de cette discussion, seulement voilà, j'ai le meme pb avec la touche enter qui ne marche plus sur mon PC (P4 ss windows XP Home) portable.
Je voudrais juste savoir si depuis quelqu'un a trouvé une astuce pour "deriver" la fonction "enter" - assez utile quand meme ! - sur une autre touche...
merci pour votre aide!
Pierre
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2002 à 12:44
Heu, si vous le jetez, envoyez le moi, je le mettrai dans les bizarreries techniques car ce serait bien le premier ordi (portable ou non) où il n'y aurait pas moyen de changer le clavier.

C'est la partie la plus sollicitée et donc n'importe quel constructeur un brin consciencieux se doute bien qu'un jour il faudra le changer.

[J'erre donc je suis !]
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
10 juil. 2002 à 12:51
Laisse tombe, ca doit etre des vendeurs de PC qui cherche a augmenter leur CA ;-)))))))))

*,*
\_/
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
10 juil. 2002 à 13:39
En principe sur le circuit imprimé d'un clavier chaque emplacement est matérialisé par deux demi-cercles de cuivre du circuit séparés par un petit espace d'environ 1 mm . En dessous de la touche il y a de collé un petit morceau de mousse avec à la partie inférieure une lamelle métallique souple de collée. Le capot noir sur l'axe de la touche protège l'axe de la poussière. Le circuit imprimé est verni, donc le fonctionnement ne se fait pas par contact mais par modification d'un effet de champ.

Claude
0