Internet via numéricable ?

Résolu/Fermé
Anniego4 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 30 mars 2009 à 19:42
Anniego4 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 6 avril 2009 à 10:57
Bonjour,
Je vais habiter un immeuble à Sceaux et je souhaite avoir internet à moindre frais. En posant la question au propriétaire, sur la possibilité technique d'avoir internet, celui-ci me répond qu'il y a une prise téléphone qui devrait permettre de prendre un abonnement de type ADSL et qu'il y a aussi une boite numericable si je prefere le cable.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ... cette boite numéricable me permet-elle d'accèder à internet ? Si oui, sous quelle condition ?
Si non, quel serait le moyen le plus économique d'avoir internet en ADSL (sans téléphone, ni télé) ?
Etant étudiante, mes moyens financiers sont plus que restreints .... d'où ma question.
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre

Pas débutante mais presque-Si possible "Aider et être aidée"
A voir également:

2 réponses

flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
30 mars 2009 à 23:20
bonjour , le plus simple c'est de te rendre sur un site qui te permettra de verifier a quel fournisseur tu es elligible ; je supoose que dans ton logement il y a le telephone , ou au moins il y etait avant que tu arrives , donc demande le nr de tel de l'ancien occupant a ton proprietaire et va su www.degrouptest.com et tu verras les resultats par fournisseur ; je ne sais plus si free est present sur ce site mais sinon fais la meme chose sur le site de free , rentre ton nr de telephone et ce qu'ils te demande et regarde les possibilites offertes
0
Anniego4 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 7
6 avril 2009 à 10:57
Bonjour,
Merci de l'aide apportée. J'ai étudié toutes les offres via les comparateurs de FAI mais comme ils essaient toujours de nous en donner plus que ce que l'on a besoin, je me demandais si quelqu'un savait quel FAI serait susceptible de me fournir une connexiion toute simple. En plus, l'ancien locataire n'avait pas le téléphone. La seule chose que le propriétaire a pu me dire concerne ce boitier de cable dans l'appartement qui peut me servir pour me connecter, mais je ne connais pas la marche à suivre. Je recherche donc des "tuyaux" sur cette boite du cable dans mon futur studio. Comment l'utiliser ?
Merci.
Pas débutante mais presque-Si possible "Aider et être aidée"
0