Bonjour tout le monde,
Je viens demander de l'aide pour réussir à partager ma connexion Interenet entre mes 2 PC.
- PC (n°1) Win XP famial
- PC (n°2) Win XP pro
- Neuf Box
- Branchements: j'ai branché mon hub Ethernet sur la prise Ethernet du modem NeufBox, ensuite mes 2 ordis sont reliés via leur carte réseau sur le hub Ethernet.
- Je suis en zone non dégroupée à adresse IP non fixe.
Résultat: L'ordi n°1 a bien la connexion Internet et l'ordi n°2 ne l'a pas. J'ai essayé de brancher mon modem NeufBox via la prise USB sur le PC n°1 pour redistribuer ensuite la connexion Internet via les cartes réseau, cela ne fonctionne pas plus. Pourtant à l'époque ou j'étais chez Wanadoo, cela fonctionnait parfaitement.
En gros, lorsque je ne lance pas ma connexion Internet avec la NeufBox j'ai accès au réseau domestique, les 2 PC communiquent, mais lorsque je lance ma connexion Internet, alors les 2 ordis ne se reconnaissent plus, je n'ai pas de connexion Internet sur aucun des 2 PC et il y a plein de conflits d'adresses IP...
Je pense que la NeufBox génère des adresses IP qui changent et qui mettent la pagaille (jusque là je mettais 192.168.0.1 pour ordi n° et 192.168.0.2 pour ordi 2).
Si quelqu'un peut m'aider à mettre mes ordis en réseau et que la connexion Internet soit partagée, j'en serais super heureux. Merci beaucoup!