Virus dans Systeme Volume Information\restore

Fermé
k.ligula Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 30 mars 2009 à 19:25
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 31 mars 2009 à 13:02
Bonjour,
J'ai fait un scan avec bitdefender et il m'a trouver un probleme acec :
C\Systeme Volume Information\restore {F75EEC69-6E97-419B-93B4-6A3A275301C4}\RP14\A0006547.exe=>[Instyler o]=>[Instyler Module 1]
bitdefender me dit, d'abord "echec à la désinfection" puis "supprimé" puis "echec de la mise à jour".
Donc, en principe, ce fichier devrait être supprimé mais si je refais un autre scan avec le même bitdefender, il me dit le même chose avec le même fichier.
Je n'y comprends pas grand chose. Est-ce grave ? Que faut-il faire ?
Merci de me répondre.
A voir également:

3 réponses

Merci pour ton conseil. Malheureusement Bitdefender est le seul qui me détecte ce problème et lorsque je suis en mode sans echec je n'ai plus internet et je ne peux donc pas faire un scan en ligne avec bitdefender.
J'ai quand même réessayé avec malware et comme avant, il n'a rien trouver.
Merci encore.
K.ligula
1
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
31 mars 2009 à 13:02
Bonjour,


"Systeme Volume Information\restore" correspond à des sauvegardes de la restauration du système, ça n'est pas dangereux puisque ces fichiers ne sont plus actifs. Ca signifie que tu as eu (et que tu as peut-être encore) une infection au moment où le point de restauration a été créé.


Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés


1
Kiev62 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 9
30 mars 2009 à 19:34
Bonsoir tente un scan en mode sans échec (tapotte la touche f8 ou f12 au démarrage de l'ordinateur juska laffichage des options de démmarage la sélectionne mode sans échec puis une fois démarrer lance un scan antivirus
0